Aller au contenu

M135i F20 de Kyron


kyron

Messages recommandés

Bonjour a///Mis délinquants,

 

Pour certains d'entre vous nous nous connaissons car j'avais une 1M VO, que j'ai dû vendre (à très grand regret car il me manquait une ceinture à l'arrière == > 3 enfants inside wink-176.gif) pour m'offrir une belle M135i d'occasion - 21 000 kilomètres.
 

Je suis ravi de voir que la communauté des M135i commence à s'étoffer sur ce forum \o/.

 

J'ai donc trouvé il y a quelques mois la perle rare qui comble toutes mes petites exigences : elle est bleu Estoril (j'aime les couleurs légendaires ///M Tchin%20(1).gif), F20 donc 5 places, surtout SANS le xdrive wavetowe.gif et avec une boîte manuelle. Elle a également la suspension adaptative, ce qui est sympa même si je n'ai pas encore fait des comparos poussés. Bah de toute façon je risque de rouler souvent en Sport + (donc DSC partiellement déco, on ne se refait pas ^^).

Côté premières sensations, la 1M est un scalpel à comparer. La M135i est par contre beaucoup plus polyvalente, et moins cassante de fait. Enfin stock Langue%20(1).jpg
La direction est par contre trop légère, même en sport +. La remontée d'information moins précise, mais il est vrai que je passe d'une ///M à une ///M ... arketing Fight%20(5).gif

Il me manque le toit ouvrant pour être parfaite, BMW ne le posant pas a posteriori.

Maintenant place au programme performance, tout en restant BMW compliant Happy%20(1).png
 

Je l'ai améliorée ensuite avec :

 

- Un surteintage Glasstint prestige des 5 vitres,

 

- Une ligne SuperSprint : Catback SUPERSPRINT avec tube central sans coupe-feu (c'est-à-dire la version non resonated sans le silencieux intermédiaire) :

 

    === > Tube central sans coupe feu de référence SUP988613
    === > Silencieux AR G/D diam 100 mms de référence SUP988624

 

- Jantes VMR V703 Gun metal (les 4 jantes en 8.5x19 ET40 5x120 72.6) pour rester compatible avec les pneus ci-dessous

 

- Pneus MICHELIN PILOT SUPER SPORT (PSS pour les intimes) :

    === > 2 pneus AV MICHELIN PSS en 225*35*19 88 Y
    === > 2 pneus AR MICHELIN PSS en 245*30*19 89 Y

 

- Ressorts EIBACH Pro Kit de référence E10-20-030-02-22 (-25 mms AV / -15 mms AR). Je rappelle que j'ai une suspension adaptive et ces ressorts sont compatibles.

 

- Becquet de toit ACS

 

- Pédalier BMW M Performance en inox BVM

 

- Films adhésifs BMW M Performance pour bas de caisse
 

Ainsi upgradée et outre l'impact visuel qui s'est nettement aiguisé, son comportement est beaucoup plus sportif (beaucoup moins de roulis, perte de confort mais on reste loin des trains roulants en bois de la 1///M :-D).

 

Elle est exactement comme je la souhaitais ainsi.

 

Bref ///Miam :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai par contre une grosse déception au niveau du son de ma ligne.

Même si je sais qu'il va lui falloir environ 2 000 kilomètres pour qu'elle se libère (en brûlant les "je sais pas quoi" à l'intérieur), je suis un peu déçu par son manque de vocalise dans les tours, à comparé de mon ancienne 1M qui avait aussi une ligne SuperSprint.

Sur la 1M j'avais 2 turbals (N54) alors que la M135i est en N55 (un turbal double entrée) : peut-être est-ce un premier élément de réponse ?

Par ailleurs sur la 1M j'avais les 2 doubles sorties (ça devait sortir plus fort donc ?) ainsi que le frontpipe (mais il n'y a pas de différence notable avec le frontpipe d'origine BMW en fait je pense, peut-être une section un tout petit peu plus importante).

Dans les tours la 1M feulait, là c'est beaucoup plus timoré.

 

J'insiste bien sur le fait que j'ai pris la version non resonated du mid pipe et que le front pipe est resté d'origine. Je n'ai pas touché pas au downpipe (1M et M135i).

 

J'ai du coup éliminé cette vilaine soupape pilotée au niveau du silencieux, histoire qu'elle sonne bien dans tous les modes (ECO / CONFORT / S / S+) :D.

Si vous avez des avis pertinents n'hésitez pas wink-176.gif

 

S O S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais trop aimé Super Sprint qui est trop gentil à mon goût, on entend pas assez je trouve.

Moi je suis en décata ER et silencieux M performance et ça gueule déjà pas mal du tout, on me dit souvent quel bruit de malade que tu as quand tu passes, tu devrais p-t voir à mettre un décata ou cata sport pour libérer un peu encore :) 

 

Perso je verrai pour la ligne Milltek Race qui a l'air pas mal du tout, dommage qu'ils font pas Akrapovic pour nos M135i sinon j'aurai sauté dessus :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle auto en effet, bravo à toi  :nickel8:

 

Suis du même avis que JCWR53, pas trop fan de supersprint. Et il y a mieux pour moins cher.

 

Après avoir entendu le son de notre ligne d'origine mais avec cata sport Wagner et silencieux arrière M-performance je suis tombé sous le charme.

Bien feutré à bas régime et libéré à haut régime. En + moi je préfère garder la valve pour rouler trankilou quand c'est nécessaire.

 

Sinon y a BFR Exhaust qui fabrique sur mesure et paraît que c'est un vrai pro, en + il est pas cher et il fabrique selon la demande sonore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce qu'il m'a répondu:

 

Bonjour

J ai réalisé , a la sortie de la 135 I plusieurs travaux sur ce modèle .

Le client m a parlé d un gain de 40 cv sans gestion ...  après gestion , il aurai eu 80 cv de plus .

J ai réalisé deux down pipes sans catalyseurs et le reste de la ligne en diamètre 76 mm

Le prix des down pipes est de 620 € et le reste de la ligne est de 940 € avec le silencieux double gauche + droit comme l origine .

Le niveau sonore est a définir


Bantuelle Freddy  - BFR exhaust
Créateur de solutions depuis 1992
00(32)491 44 45 00
Adresse email : info@bfr-exhaust.be
Sites internet : http://www.bfr-exhaust.be  et http://www.bfr-exhaust.com

 

Pour les gains je suis sceptique mais sinon le prix est très correct et la sonorité est à la demande apparemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai par contre une grosse déception au niveau du son de ma ligne.

Même si je sais qu'il va lui falloir environ 2 000 kilomètres pour qu'elle se libère (en brûlant les "je sais pas quoi" à l'intérieur), je suis un peu déçu par son manque de vocalise dans les tours, à comparé de mon ancienne 1M qui avait aussi une ligne SuperSprint.

Sur la 1M j'avais 2 turbals (N54) alors que la M135i est en N55 (un turbal double entrée) : peut-être est-ce un premier élément de réponse ?

Par ailleurs sur la 1M j'avais les 2 doubles sorties (ça devait sortir plus fort donc ?) ainsi que le frontpipe (mais il n'y a pas de différence notable avec le frontpipe d'origine BMW en fait je pense, peut-être une section un tout petit peu plus importante).

Dans les tours la 1M feulait, là c'est beaucoup plus timoré.

 

J'insiste bien sur le fait que j'ai pris la version non resonated du mid pipe et que le front pipe est resté d'origine. Je n'ai pas touché pas au downpipe (1M et M135i).

 

J'ai du coup éliminé cette vilaine soupape pilotée au niveau du silencieux, histoire qu'elle sonne bien dans tous les modes (ECO / CONFORT / S / S+) :-D.

Si vous avez des avis pertinents n'hésitez pas img-663949-1-wink-176.gif

 

S O S

 

Je précise que sur la 1M la ligne SuperSprint rendait très très bien (ça gueulait vraiment fort fort). C'est une super marque de mon point de vue avec un bon rapport Q/P. La qualité de fabrication est au rendez-vous (tout comme Milltek que j'avais sur ma Golf V GTI).

 

Je m'interroge donc précisément sur le fait que je constate une très grosse différence de son surtout quand je suis dans les tours. A bas régime le bruit est sourd et caverneux à souhait, par contre le feulement dans les tours (on pourrait faire une toute petite analogie avec le hurlement d'une Ferrari dans les tours :wink:) n'existe plus :(.

 

Pensez-vous :

 

1 - Que c'est à cause du turbal double-entrée (N55 VS N54) et du reste du moteur qu'on pourrait expliquer la différence ?

 

2 - Que c'est à cause du fait que je n'ai pas changé le frontpipe (alors que je l'avais changé sur la 1M, mais c'est un bête bout de tuyau sauf erreur)

 

3 - Que comme ce n'est pas une vraie ///M je n'ai pas le droit d'avoir une beau bruit :paf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voilà je débarque un peu après la bataille - j'entends les mauvaises langues qui disent comme d'hab  :P - mais félicitations à toi Kyron pour cette belle acquisition, j'espère que t'auras autant de plaisir qu'avec la baby

 

j'aime beaucoup la couleur et les nouvelles jantes, au moins c'est plus discret que ton ancienne VO :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhhhhaaaaaaaaa feu ma 1M VO ... ne remue pas le couteau dans la plaie GéGé :wink:

 

En tout cas merci pour tes commentaires, et même si elle n'a pas l'exclusivité de la 1M, cette p'tite fa///Miliale me procure beaucoup de plaisir, même dans les ronds-points et malgré les PSS :-D (y'a un monde en adhérence avec les PS2 stock de la 1M soit dit en passant).

 

Sinon je viens de découvrir la "nouvelle" génération de boîtier qui permettent de s'affranchir d'une reprog, genre http://www.performance-store.com/f20-21/459-bavarian-module-moteur-multicanaux-f2x.html#/vehicule_eau_rouge-m135i_f20_21.

 

Vous auriez des retours d'xp à partager ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...