Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_797125

Dans ton cas, ce n'est pas ton kilométrage qui demande de changer les bougies mais leur âge.

Les bougies comme pour beaucoup de consommables (filtre à essence, filtre à air, vidange...) qui compose un moteur, les constructeurs utilisent 2 dates de changement : une première kilométrique et une autre annuel.

Après l'intérêt de changer tes bougies au bout de 40000 km peut effectivement poser des questions.....

Modifié par Vince40

  • Réponses 71
  • Vues 23,9k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

  • Mieux qu'un long discours ...

  • Il me semble bien que pour BMW, l'huile de boite c'est "à vie", et ce depuis les années 2000. C'est une belle connerie, surtout quand tu vois la gueule de l'huile à 40 000 km et 15 ans (mon ex E3

Images postées

Posté(e)
comment_797328

Il faut une clef à bougie spéciale aussi car les puits de bougie sont très étroits. 

Posté(e)
  • Auteur
comment_797533

2 petites questions svp :

http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... 3192158851

C'est quoi svp la pâte pour plaquette ?

======================

https://www.oscaro.com/Catalog/PartsList/FindV2

La référence des plaquettes pour la M135i est 34116859066

On tombe par exemple sur 4 plaquettes avant pour 57,66 € : https://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquet ... 5805-402-p

Peut-on "faire confiance" à ce produit ?

Quelle différence avec les performance store à 192,54 € ? : http://www.performance-store.com/548-pl ... &results=1

Merci pour vos conseils.

  • 3 ans plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1034416

Bonjour,

Au risque de passer pour un neuneu, je n'arrive pas à trouver de schéma / doc pour identifier de manière précise l'emplacement du bocal du liquide de refroidissement et du bocal de liquide de frein :(.

Dans notre doc papier et sur l'ordinateur de bord le compartiment moteur décrit est un 4 pattes ...

Pourriez-vous svp m'aider ?

Merci.

Posté(e)
comment_1034537

Hello,

le bocal du liquide de frein est en haut des coupelles d'amortisseurs sous les caches de parebrise! Le liquide de refroidissement est vers le turbo.

Alex.

20200701_173037 (Copier).jpg

Posté(e)
  • Auteur
comment_1035280

Super merci :).

Sur ma photo ci-dessous, j'ai mis "LR" pour liquide de refroidissement et "LF" pour liquide de frein.

J'ai tout bon ?

 

1854894004_IMG_4516(002).jpg.2bb0686a25dc8e335e24bc3eca4ea84d.jpg

Posté(e)
comment_1035341
Il y a 9 heures, kyron a dit :

Super merci :).

Sur ma photo ci-dessous, j'ai mis "LR" pour liquide de refroidissement et "LF" pour liquide de frein.

J'ai tout bon ?

 

1854894004_IMG_4516(002).jpg.2bb0686a25dc8e335e24bc3eca4ea84d.jpg

Yes c'est tout bon! tu peux faire tes niveaux maintenant!

  • 2 ans plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1111438

Salut les ///Mordus,

Toujours au volant de ma M135i, que du bonheur :)

Je me demandais s'il y avait une préconisation concernant la vidange de boîte de vitesse manuelle ?

La titine a 83 000 kilomètres à date.

Par avance ///Merci

  • 5 mois plus tard...
Posté(e)
comment_1130202

Il me semble bien que pour BMW, l'huile de boite c'est "à vie", et ce depuis les années 2000.

C'est une belle connerie, surtout quand tu vois la gueule de l'huile à 40 000 km et 15 ans (mon ex E36) !

Il vaut mieux le faire ou le faire faire à mon avis, même si tu n'en ressentira probablement pas les effets immédiatement.

Bon choix la BVM 😉

Posté(e)
comment_1130248

belle auto propu et manu :)

pareil que @GuiOm je te conseille de faire la vidange de boite... sur ma m2c c'etait pas tres cher chez bmw, genre moins de 200 euros

Créer un compte ou se connecter pour commenter