Aller au contenu

Huile moteur


Nico59

Messages recommandés

Bonjour, à tous.

Heureux possesseur d'une m5 e60 de 2005. Je me pose quelques questions concernant la consommation d'huile. En effet j'ai effectué ce week end quelques petits parcours ( essentiellement ville et national ) en roulant vraiment pépère !!! Et je trouve la conso d'huile considérable 0,5 litre pour 500kms. Je précise que le véhicule à 125000 kilomètres , l'ordinateur de bord m'indique vidange dans 17000kms.

J'ai fais le tour sur le net pour acheter de l'huile et j'ai vu qu'il y a plusieurs type en castrol :

La castrol edge 10w60

La castrol edge professional tws 10w60

Et la HUILE MOTEUR CASTROL EDGE TITANIUM FST 10W60 .

La dernière me paraît la meilleur.

J'attends vos retours sur votre conso d'huile et votre type d'huile.

Bonne journée à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je prends la professional.

Attention j'ai eu une conso d'huile un peu elevé aussi et qq temps apres l echangeur à changer.

Regarde l'echangeur au niveau de la soudure c'est souvent la qu'il y a une microfuite qui va s'accentuer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

devant, en dessous du gros radia

tu le vois à travers la "grille" du pare choc avant, tu as une durite qui au niveau de la soudure avec l'echangeur peut fuire, c'est ce qu'il m'est arrivé, d'abord pas visisble sauf la conso puis apres une ou 2 gouttes ds le garages ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour, à tous.

Heureux possesseur d'une m5 e60 de 2005. Je me pose quelques questions concernant la consommation d'huile. En effet j'ai effectué ce week end quelques petits parcours ( essentiellement ville et national ) en roulant vraiment pépère !!! Et je trouve la conso d'huile considérable 0,5 litre pour 500kms. Je précise que le véhicule à 125000 kilomètres , l'ordinateur de bord m'indique vidange dans 17000kms.

J'ai fais le tour sur le net pour acheter de l'huile et j'ai vu qu'il y a plusieurs type en castrol :

La castrol edge 10w60

La castrol edge professional tws 10w60

Et la HUILE MOTEUR CASTROL EDGE TITANIUM FST 10W60 .

La dernière me paraît la meilleur.

J'attends vos retours sur votre conso d'huile et votre type d'huile.

Bonne journée à tous!!!

Salut Nico pour la titanium tu parles de ce produit ? (cf ma photo)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sanher.

Voici l'huile que j'ai acheté, renforcé en titanium...

post-15160-0-53816900-1416045814_thumb.j

J'espère avoir pris la bonne...

Et concernant la conso, je trouve qu'en roulant sur des petits trajets à bas regime je consomme plus qu'en roulant sur des longs parcours ou la je n'y vais pas de main morte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête :

 

Pourquoi il n'y a pas la mention "FUR M SERIE" sur le bidon? (pour les modèles "M" quoi..)

 

Ce n'est pas important qu'il n'y est pas marqué cette mention?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Oui voila ou je la trouve http://www.hp2lab.com/contents/fr/d227_auto_sportive.html

 

Le mieux est de les appeler, je sais qu'ils développent des huiles et qu'ils fournissent des gars qui font du Drift.

 

Les caractéristiques sont qu'elles ont un point d’éclair plus haut que ce qu'on trouve sur le marché tel que la Casrtol 10/60.

 

Elles ne laissent beaucoup moins de résidu dans le circuit d'huile.

 

Enfin moi j'en suis très content et je changerai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...