ACS3 Posté(e) le 16 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2014 pour le plaisir des yeux ... allégement d'un faisceau de m3 E36 berline ...et pour corser le tout RHD ... elle avait en option : 4 vitres electrique , telephone , alarme , toit ouvrant , gros odb etc ... nettoyage ( basculement en LHD ) et ... reste : les feux , l'abs , les clignotant et les essuies glace ... la partie arrière pour les feux , la pompe a essence et les capteur abs la partie avant , le poste de conduite , le boitier gérant les feux ,celui des essuies glace , l'EWS et et l'ABS, les reste de la boite à fusibles le faisceau des phares et le rab 3
ACS3 Posté(e) le 16 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 16 octobre 2014 ah j'allais oublier ... gain : 12,770 Kg 1
alexbmw Posté(e) le 16 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2014 Salut ACS3, Ca c'est du taf..... Je ne savais pas que tu faisais de la conversion RHD > LHD.... ça doit être un taf monstrueux non ?
ACS3 Posté(e) le 16 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 16 octobre 2014 là dans le cas présent , c'est pas vraiment une conversion ... c'est un 320i qui était LHD , et motorisée par un V8 4.4 , elle va être ré-motorisée en M3 3.2 et le propriétaire a pris les pièces sur une RHD accidenté ... d’où le passage du faisceau de RHD en LHD pour revenir à la conversion RHD/LHD , non je ne fais pas , si il n'y avait que le faisceau ce serait simple ... et encore , le travail fait ci dessus représente 12 h de travail à temps plein ... sachant que je connais le faisceau quasi par cœur , et que je suis électricien automobile de métier ... pour un particulier sans connaissance spécifique , c'est un boulot monstre ...
alexbmw Posté(e) le 16 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2014 un V8 dans une 320i.....un dragster quoi !
ACS3 Posté(e) le 16 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 16 octobre 2014 autre poids qui a sont importance ... le faisceau avec les boitier restants pese maintenant 5,770 Kg ...
ACS3 Posté(e) le 16 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 16 octobre 2014 oui plus de 2/3 du poids enlevé ... et encore ... je l'ai fait sans avoir la voiture dans l'atelier ... j'ai juste reçu le faisceau complet par la poste ... si j'avais eu l'auto sous la main , je suis sur que l'on pouvais gratter encore un peu en réduisant certaines longueurs de fils ...
skitophe Posté(e) le 16 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2014 A coup de 5gr par 5gr, piouff, faut de la patience. ca se passait comment ? assis au milieu de l'atelier avec ton couteau et ton tournevis et c'est parti pour une journée de taf ? Chapeau en tout cas
ACS3 Posté(e) le 16 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 16 octobre 2014 assis au milieu de l'atelier avec ton couteau et ton tournevis et c'est parti pour une journée de taf ? t'est pas loin de la vérité ... assis ... à genou ... accroupi ... de toutes façons , c’est pas confortable le plus simple est d’étaler le faisceau et de le positionner comme dans la voiture ... et niveau outils , c'est pince coupante , cuter , fer à souder , briquet , gaine thermo ... et un seau de PATIENTE car il faut sortir le fils qui vont disparaitre , un par un pour ne pas faire de boulette
doc_cupra Posté(e) le 16 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2014 J'adorerais faire ça de mon faisceau ...
ACS3 Posté(e) le 16 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 16 octobre 2014 je ne pense pas qu'il y ait autant à gagner sur une e46 ...
doc_cupra Posté(e) le 16 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2014 Malheureusement, je n'ai aucune notion ... mais c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de fils dans ma voiture en tout cas c'est du boulot propre, et j'aime le boulot propre
ACS3 Posté(e) le 16 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 16 octobre 2014 toutes les liaisons sont soudées sous gaine thermo , sous scotch là ou la gaine thermo n'est pas utilisable , les seules cosses sont les œillets de masse de se type : elles sont serties et soudées à l’étain pour être sur que cela ne se décosse pas ...
jef974 Posté(e) le 17 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2014 Bravo... C'est un boulot d'orfèvre
gegette Posté(e) le 17 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2014 12,77 kg de gain? c'est énorme, j'aurai pas pensé autant! good job!
ACS3 Posté(e) le 17 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 octobre 2014 il faut tenir compte du fait que c'est une berline ... donc le cablage pour les portes arrieres avec la centralisation et les vitre ar electrique ... donc faisceau + boitier specifique vitre ar ( mais je n'avais pas le faisceau des porte en elles mêmes ... et là aussi il y a à gagner ) qu'il y avait un faisceau pour l'alarme Serpistar ( celle avec telecommande bouton gris/rouge) , un boitier amplificateur dedoubleur pour l'antenne FM/GSM et un kit main libre ... sur un coupé , y'a bien 10kg à gagner tout de même ...
gegette Posté(e) le 17 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2014 Ah oui, elle avait la totale! sur mon coupé, juste le faisceau hifi OEM environ 2kg! ça pèse tout ce cuivre... 10kg, c'est pas rien tout de même!
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