Aller au contenu

spaghetti party ... allégement d'un faisceau


ACS3

Messages recommandés

pour le plaisir des yeux ...

 

allégement d'un faisceau de m3 E36 berline ...et pour corser le tout RHD ...

 

elle avait en option : 4 vitres electrique , telephone , alarme , toit ouvrant , gros odb etc ...

 

nettoyage ( basculement en LHD ) et ...

 

reste :

 

les feux , l'abs , les clignotant et les essuies glace ...

 

post-108-0-77469600-1413462525_thumb.jpg

 

la partie arrière pour les feux , la pompe a essence et les capteur abs

 

post-108-0-74804200-1413462775_thumb.jpg

 

la partie avant , le poste de conduite , le boitier gérant les feux ,celui des essuies glace , l'EWS et et l'ABS, les reste de la boite à fusibles le faisceau des phares

post-108-0-95664200-1413462959_thumb.jpg

 

et le rab :|:perenoel:

 

post-108-0-42574000-1413463030_thumb.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là dans le cas présent , c'est pas vraiment une conversion ...

 

c'est un 320i qui était LHD , et  motorisée par un V8 4.4 ,

elle va être ré-motorisée en M3 3.2 et le propriétaire a pris les pièces sur une RHD accidenté ...

 

d’où le passage du faisceau de RHD en LHD

 

pour revenir à la conversion RHD/LHD , non je ne fais pas , si il n'y avait que le faisceau ce serait simple ...

et encore , le travail fait ci dessus représente 12 h de travail à temps plein ... sachant que je connais le faisceau quasi par cœur , et que je suis électricien automobile de métier ...

 

pour un particulier sans connaissance spécifique , c'est un boulot monstre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui :oui:

 

plus de 2/3 du poids enlevé ...

 

et encore ... je l'ai fait sans avoir la voiture dans l'atelier ... j'ai juste reçu le faisceau complet par la poste ...

 

si j'avais eu l'auto sous la main , je suis sur que l'on pouvais  gratter encore un peu en réduisant certaines longueurs de fils ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A coup de 5gr par 5gr, piouff, faut de la patience. ca se passait comment ? assis au milieu de l'atelier avec ton couteau et ton tournevis et c'est parti pour une journée de taf ? :perenoel:

 

Chapeau en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

assis au milieu de l'atelier avec ton couteau et ton tournevis et c'est parti pour une journée de taf ?

 

t'est pas loin de la vérité ...

 

assis ... à genou ... accroupi ... de toutes façons , c’est pas confortable 

 

le plus simple est d’étaler le faisceau et de le positionner comme dans la voiture ...

 

et niveau outils , c'est pince coupante , cuter , fer à souder , briquet , gaine thermo ...  et un seau de PATIENTE :twisted: car il faut sortir le fils qui vont disparaitre , un par un pour ne pas faire de boulette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes les liaisons sont soudées sous gaine thermo , sous scotch là ou la gaine thermo n'est pas utilisable , les seules cosses sont les œillets de masse de se type :

 

0900-755-01020.jpg

elles sont serties et soudées à l’étain pour être sur que cela ne se décosse pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut tenir compte du fait que c'est une berline ...

 

donc le cablage pour les portes arrieres  avec la centralisation et les vitre ar electrique ... donc faisceau + boitier specifique vitre ar ( mais je n'avais pas le faisceau des porte en elles mêmes ... et là aussi il y a à gagner )

 

qu'il y avait un faisceau pour l'alarme Serpistar ( celle avec telecommande bouton gris/rouge) , un boitier amplificateur dedoubleur pour l'antenne FM/GSM  et un kit main libre ...

 

sur un coupé , y'a bien 10kg à gagner tout de même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...