Posté(e) le 17 octobre 201410 a comment_665484 Bonjour a tous, J'ai une petit fuite d'huile au niveau de la vanne d’arrêt. J'ai donc commandé la pièce mais j'ai une question avant de me lancer. J'aimerai avoir la confirmation qu'il faut vider l'huile ou non avant le remplacement, je suppose que oui mais j'ai fait la vidange il y a peu et je préférais éviter de la refaire si c'est inutile. Si oui, peut-on récupérer l'huile du moteur qui a environ 1000km max, et la réinjecter après ou c'est risquer ? (faut-il la filtrer avant ?). Vu le prix du litre de castrol j'aimerais éviter de racheter des bidons. Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Posté(e) le 17 octobre 201410 a comment_665497 Vidange inutile. Il suffit d'utiliser un petit cliquet avec ralonge et douille avec gros embout tournevis plat. Quant à l'idée de réutiliser l'huile, après l'avoir filtrée, essaie d'oublier. Radiner pour économiser 72 € environ d'huile, cela ne sert à rien. Certes, la MEUH 3 se trouve pour certains modèles à des prix inférieurs à ceux d'une mobylette, mais malheureusement l'entretien restera toujours celui d'une sportive et sera donc onéreux.
Posté(e) le 17 octobre 201410 a Auteur comment_665506 Je suis bien au courant pour l'entretien et c'est pas un achat coup de tête. C'est pas une question de budget, mais j'aime pas jeter de l'argent en l'air quand on peut faire autrement. Donc pas besoin de vider l'huile. Merci pour ta réponse !
Posté(e) le 4 mars 201510 a comment_695689 je vient de changer cette vanne pas si facile! il y a t il un couple de serrage à respecter?
Posté(e) le 4 mars 201510 a comment_695702 Le 04/03/2015 à 14:47, pilepoil a dit : je vient de changer cette vanne pas si facile! il y a t il un couple de serrage à respecter? déjà fait pas comme moi, je l'ai serrer en mode bourrin, et l'ai peter en 2 avec la moitié rester serrer au filetage bien sur ...))
Posté(e) le 4 mars 201510 a comment_695744 Le 04/03/2015 à 14:47, pilepoil a dit : je vient de changer cette vanne pas si facile! il y a t il un couple de serrage à respecter? C'est un joint O'ring donc aucun intérêt de serrer fort. Pas de couple spécifique....10 a 15 Nm suffisent.
Posté(e) le 4 mars 201510 a comment_695759 merci pour le conseil, par contre pour l'enlever j'ai réussi avec un cliquet a air et pour le remonter j'ai réussi avec le cliquet comme décrit ci-dessus par contre pas beaucoup de place sous les collecteurs!! Modifié le 4 mars 201510 a par pilepoil
Posté(e) le 6 mars 201510 a comment_696116 Le 06/03/2015 à 09:57, pilepoil a dit : c'est quand même exiguë ou des mains de fée C'est l'occasion de faire travailler gratos tes gamins ou ton épouse, qui en principe doivent avoir des paluches plus fines que les tiennes.
Posté(e) le 6 mars 201510 a comment_696153 le gamin trop loin et pas manuel du tout!! quand a madame vu ce que je met dedans en ce moment j'évite le sujet :-D
Posté(e) le 6 mars 201510 a comment_696247 Le 06/03/2015 à 12:53, pilepoil a dit : le gamin trop loin et pas manuel du tout!! quand a madame vu ce que je met dedans en ce moment j'évite le sujet :-D Tu met quoi dans madame?? Haaaa:-P
Posté(e) le 1 mai 20169 a comment_779483 Le 01/05/2016 à 16:13, sedan78 a dit : (Plus d un an après ...) C'est plutôt une vanne de régulation d'huile
Posté(e) le 1 mai 20169 a comment_779489 Ils font chier les ingénieurs ///M à mettre des vannes de régul partout sur le bloc et la culasse... Et en + il faut être contorsionniste pour y accéder !!
Posté(e) le 1 mai 20169 a comment_779501 Le 01/05/2016 à 17:32, jef974 a dit : Ils font chier les ingénieurs ///M à mettre des vannes de régul partout sur le bloc et la culasse... Et en + il faut être contorsionniste pour y accéder !! Pour le coup je veut bien te croire Vivement que ton vanos sois gavé d'huile
Posté(e) le 1 mai 20169 a comment_779504 Le 01/05/2016 à 16:12, sedan78 a dit : À quoi sert cette vanne d arrêt? ? maintenir une pression constante au niveau du graissage de la culasse car elle est en bout de circuit . maintenir de l'huile dans la culasse après l’arrêt du moteur , pour que la culasse soit aussi graissée durant les premières secondes qui suivent le démarrage. suppléé le cas échéant , au clapet de suppression de la pompe si celui ci venait à ce bloquer , afin que la pression ne monte pas de trop.
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