Aller au contenu

Lecture nbr Lauch control DIS M3 E46


louisrousillon

Messages recommandés

Bonjour

 

Je ne sais pas si c'est possible mais j'ai lu parfois que l'on pouvait grâce au DIS diag de BMW lire le nombre de lauch control effectué sur les M

Avez vus l'astuce pour le voir ou on ne peux pas?

Merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
il y a 5 minutes, f.dx974 a dit :

Salut,
je deterre le topic à la pelle :perenoel:

@louisrousillon visiblement tu sais regarder dans les log de la voiture le nombre de launch control effectué dans le passé ...
est ce que tu peux donner suite au topic ?
Merci !
:nickel8:

bonne idéé:nickel8: et joyeuses fetes:perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Actuellement traversant une période difficile je compte reprendre les leçon du tools avec inpa pour savoir si il y a eu du launch ....idem pour les rupteurs pour les boites manu...

Je mettrai en garde avec cet outil car faut pas se tromper il y a des fonctions que l'on peux activer reset ect..

J'ai fouillé des forums us et aramis m'avait bien aiguillé mais je ferai un tuto car pas mal me le demande...

Mais vu que c'est Noël voici la prise écran que j'avais faite la valeur c'est  ANZ_RENNSTART_WERT  il suffit de lire la valeur pour connaitre le nb de launch dans la fonction adaptationswerte_lensen du soft SMGII

Enfin je serais content de vous affiché le mien avec 0 lol à vous de faire mieux lol

PS: oui avant d’exécuter le job faut pensé à changer la valeur de base qui est à 1 et je crois que c'est 2 à confirmé ça fait un bail....

 

lauch control.JPG

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci louis pour ton retour rapide:nickel10:

peux tu décrire rapidement le cheminement dans ediabastool32 pour aller jusque là,car là je suis un peu perdu,ne l"ayant jamais utilisé par peur de faire une connerie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut le lancer avec le contact position 2 moi je bosse avec un icom mais c'est pareil...

ensuite: file / load sgbb groupe file, et choisir l'ecu SMGII ensuite recherche l'argument d'en haut en modifiant la valeur et double clic pour affichage...:nickel4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a d'autres valeurs qui correspondent au nombre de régime max sur chaque rapport très intéressant l'allemand j'ai beaucoup appris lol

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu n'as pas accès à ce genre de valeurs avec INPA.

INPA n'est qu'un "masque" pour lire les valeurs les plus courantes et communes.

Pour les trucs pointus il faut tool32 avec ça tu lis tout même des choses que tu ne vois ni avec le DIS ni avec ISTA.

Avant d'acheter une auto ça peut être riche d'enseignements sur l'utilisation passé de l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme la bonne idée de Aramis pour vérifié le passé lors d'une prise en charge les gas de BMW utilisent le tools32 ;-) voir si le gas a pas arraché le planché à coup de LC MDDR

On peux remercier aramis qui m'a bien aidé a fouiner la dedans ;-) malgré ce qu'il m'arrive ça me fait également un bon rafraichissement de la mémoire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, louisrousillon a dit :

Oui je confirme la bonne idée de Aramis pour vérifié le passé lors d'une prise en charge les gas de BMW utilisent le tools32 ;-)voir si le gas a pas arraché le planché à coup de LC MDDR

On peux remercier aramis qui m'a bien aidé a fouiner la dedans ;-) malgré ce qu'il m'arrive ça me fait également un bon rafraichissement de la mémoire..

Mais non penses tu, il n'y que des bons pères de famille et passionnés qui conduisent ces autos.

 

Un tuto pourquoi pas, mais vu le boulot et vu ce qu'il faut comme logiciel (bien installé) en amont avec les questions en rapport qui vont fuser ce sera en section cotisant ;)

S'il y a vraiment du monde intéressé je le ferais peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas aider en section cotisant également à tant que faire....:)

Du coup je vais prendre le temps de me reposer j'ai pris également beaucoup de temps pour trouver cela donc bon....:nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis attention avec ce joujou un mauvais clic et il se peux que la M ne redémarre plus du tout....

Une maitrise de la langue allemande est plus que nécessaire...(et encore en terme technique)

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...