Romain-///M Posté(e) le 2 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2014 Bonjour a tous ! Voilà après réflexions je vais me lancer dans le rabaissement de mon M3. Je suis déjà monter en 19 CH-R y me manque juste sa. Je n'est jamais fait de piste et compte pas vraiment en faire a part occasionnellement mais par pour claquer des chrono ! Je possède l'auto simplement pour sortit entre amis, vacance et bien sur mon pur plaisir ! On ma déjà proposer de mettre des ressort court pour garder mon système EDC mais cela ne m'intéresse pas, je sais que des ressort court réduise la durée de vie des amorto et vue leur prix chez bmw je préfère les garder au chaud dans mon grenier. Je me lance alors sûrement sur des kit suspension. Mais qu'elle marque prendre ? Des avis ? Expérience ? Je ne cherche pas spécialement du combiner réglable. J'ai déjà vue des M3 en ressort court ce type de rabaissement me conviendrait parfaitement. J'ai déjà vue les BILSTEIN - B12 Pro-Kit qui mon l'air intéressant !! Merci d'avance pour vos infos et votre aide !
BenjiM3 Posté(e) le 2 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2014 Salut, Si ça t intéresse je vends un kit complet ressorts courts et amortisseurs étudiés spécifiquement pour véhicule rabaissé... http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/709203890.htm?ca=12_s @ plus
Romain-///M Posté(e) le 2 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 novembre 2014 Faut je réfléchisse Benji. Pourquoi tu les vend ? T'es déscendu de combien avec ? Je suis pas vraiment partant pour de la pièce d'ocas c'est vraiment sa qui me bloque
Greg² Posté(e) le 2 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2014 Avec 2000km et à ce prix là, tu prends pas beaucoup de risque
Twist Posté(e) le 2 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2014 Franchement rien de mieux que du combiné réglable... Perso assez fan des KW V3 qui offrent un très bon compromis. Reste à voir ton budget.
jnsn78 Posté(e) le 2 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2014 Il existe chez Bilstein, un kit d'amortisseur dédié spécialement aux M3 E9x équipées de l'EDC. Ces amortisseurs pilotés se branchent avec les prises en plug and play avec les prises de l'EDC, et peuvent être associés à des ressort courts. http://www.turnermotorsport.com/p-182539-bilstein-heavy-duty-shocks-set-of-4-e90-e92-m3-with-edc.aspx ou ici http://www.hhk-international.com/shop/index.php?IDFind=028tjob6q05y743c2co8flnw6m4na3h1 pour les ressorts courts, il y a 2 marques : H&R ou Eibach Eibach rabaissent à l'avant de 20mm et l'arrière 15mm H&R 25mm pour l'avant et 15mm à l'arrière Perso, j'ai testé les deux et j'ai une préférence pour les Eibach. Ces derniers apportent une meilleures combinaison avec les amortisseurs OEM, une meilleure homogénéité en compression/détente et un meilleur confort, bien que ce dernier paramètre ne soit pas le plus recherché avec ce type de modification..
Romain-///M Posté(e) le 2 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 novembre 2014 Au top les suspension qui travaille toujours avec l'EDC mais hors budget dommage, je cherche quelque chose de qualités sans chercher la perfection je l'utilise pas sur circuit et rare sont les moment ou j'arsouille dans des petites route je voudrait juste quelque chose plus efficace que l'origine tous en descendant l'auto ! Le kit de Benji ou les B12 que j'ai trouver devrait être pas mal ! De toute façon des amorto Bilstein seront toujours de qualités même en entrée de gamme ?
Paul Posté(e) le 2 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2014 Je crois qu'une bonne partie de la gamme Bilstein existe "compatible EDC". En tout cas, on dirait qu'il y a du B4 au B16 : http://web1.carparts-cat.com/default.aspx?14=6&32=22939&1230=9997&10=DEA79BC5484D45F79861B29A0767653F018006&12=110
Romain-///M Posté(e) le 2 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 novembre 2014 http://www.hhk-international.com/shop/index.php?IDFind=e10s6tl6ilmsbem004r882b69axyt17x Pour l'instant j'ai trouver c'est B12 sur ce site a 760€ avec ressort
Romain-///M Posté(e) le 2 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 novembre 2014 Et c'est comment les amis une fois que l'EDC et débrancher pas de défaut rien ?
Greg² Posté(e) le 2 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2014 Et c'est comment les amis une fois que l'EDC et débrancher pas de défaut rien ? Je pense qu'il faut un petit boîtier pour désactiver proprement l'EDC car on m'a posé la question quand j'ai commandé mes KW
Romain-///M Posté(e) le 2 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 novembre 2014 D'accord Greg je voit ! Si quelqu'un est déjà passer par la ? Ou trouver le "leur" pour EDC
jaimes88 Posté(e) le 4 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2014 http://www.turnermotorsport.com/p-5351-macht-schnell-edc-emulation-module.aspx Cadeau
Romain-///M Posté(e) le 4 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 novembre 2014 désolé mais les site anglais .. Lol enfin je comprend pas vraiment lol ta pas un truque français lol merci en tous cas
jnsn78 Posté(e) le 5 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2014 Romain-///M, j'ai déplacé ton sujet dans la section "suspension"
Paul Posté(e) le 1 juin 2015 Signaler Posté(e) le 1 juin 2015 Il existe chez Bilstein, un kit d'amortisseur dédié spécialement aux M3 E9x équipées de l'EDC. Ces amortisseurs pilotés se branchent avec les prises en plug and play avec les prises de l'EDC, et peuvent être associés à des ressort courts. pour les ressorts courts, il y a 2 marques : H&R ou Eibach Eibach rabaissent à l'avant de 20mm et l'arrière 15mm H&R 25mm pour l'avant et 15mm à l'arrière Perso, j'ai testé les deux et j'ai une préférence pour les Eibach. Ces derniers apportent une meilleures combinaison avec les amortisseurs OEM, une meilleure homogénéité en compression/détente et un meilleur confort, bien que ce dernier paramètre ne soit pas le plus recherché avec ce type de modification.. Et donc, a priori, la seule solution pour conserver une hauteur de caisse d'origine avec des Bilstein B6 Damptronic (livrés sans ressort) serait de commander uniquement les ressorts d'origines chez BMW. Parce que après un rapide tour d'horizon, tant les ressorts Eibach que les H&R rabaissent le véhicule.
Draughan Posté(e) le 14 août 2017 Signaler Posté(e) le 14 août 2017 Petit Up pour une question que je me pose : Peut-on installer des ressorts Eibach sans pour autant que les suspensions soient changées ? Je trouve l'avant trop haut d'origine, je n'ai pas l'EDC et donc pas un pack compet'. Quand je regarde les images, je trouve que les H&R sont un peu trop en effet...
Frenchdanyboy Posté(e) le 14 août 2017 Signaler Posté(e) le 14 août 2017 J'ai essayé les ressorts réglables KW, je ne conseille pas...dur à régler et des points durs au braquage des roues ou en fort appui qui occasionnaient des bruits pas catholiques. J'ai changé pour du H&R, bah c'est trop bas...vraiment. Je vais investir dans du bilstein B16 PSS10 Damptronic, au moins je pense que là je ne vais être déçu...
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