Aller au contenu

M3 E46 carbonschwarz de Ju'


Ju'

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'ai enfin récupéré ma m3 et je vous fais part des premières photos ( i phone ).

 

Je prendrais le temps de faire de belles photos avec mon reflex plus tard.

 

Pour résumer, elle possède une malle AR de CSL, jante BBS ch avec cales de 10mm, des KW v3 inox line, un echappement eisenmann. 

 

j'en profite pour vous demander si quelqu'un peut me dire si les disques percés sont d'origine ou pas?

 

place aux photos...

 

 

post-15228-0-43642100-1415012103_thumb.j

post-15228-0-18750600-1415012111_thumb.j

post-15228-0-14778700-1415012119_thumb.j

post-15228-0-87814000-1415012128_thumb.j

post-15228-0-91852500-1415012138_thumb.j

post-15228-0-79512300-1415012147_thumb.j

post-15228-0-64007900-1415012154_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Ju'

    31

  • aramis

    3

  • nicolai80

    2

  • thomass

    2

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

merci pour l'accueil!

 

elle était en vente à Gstaad...

 

Je suis plutôt surpris du comportement routier, est ce que ca vient des KW? Mais en tout cas on ne sent pas trop que l'auto fait 1600kg, moi qui suit plutôt adepte du "light is right".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour mes premières impressions. Je récupère la voiture à Gstaad et je vais sur Chamonix. Donc en gros 150km de routes sinueuses...

 

J'avoue que je suis parti avec un petit doute concernant ses capacités dans ces conditions. J'ai comme référence une evo 6 TME prépa 370cv 500nm, une clio 3rs2 cup et 205gti prepa de 750kg... Je suis adepte du light is right et j'avoue avoir regardé les lotus avant de me tourner vers une M.

 

Dès les premiers tours de roues je sens l'auto plutôt agile, les relance sont chouette, on a affaire à un beau 6 en ligne qui pousse sans s’essouffler. On sent que ça tire long, le bruit est sympa et les montées en régime assez jouissives.

 

J'attaque les premiers km de virolos, je sens que la voiture est bien équilibré et précise. J'enroule les virages avec une bonne vitesse, l'auto est stable, le train avant précis. La ou je suis surpris c'est que je ne sens pas trop les 1600kg et c'est plutôt un bon point!

 

J'ai beaucoup entendu que le freinage était vraiment médiocre, du coup j'ai bien pris la peine de faire attention. J'ai passé deux jours à prendre l'auto en main sans forcement chercher les limite et à me foutre au ravin!

 

Evidemment en montage les freins chauffent très rapidement mais j'attends de vraiment bien manier l'auto pour vous faire un retour plus précis. Ça sera sans doute un des premiers points à modifier. Un kit frein BMW performance pour pourvoir arsouiller et pister de temps en temps. 

 

Je me demande juste si le comportement n'est pas du au KW v3, est ce qu'une m3 d'origine est aussi bien?... 

 

C'est ma première m3 donc c'est difficile d'avoir un avis objectif. En tout cas cette voiture n'est pas du tout comparable à l'evo 6 tme ( 4rm, châssis affuté pour la montagne etc...) mais on prend du plaisir à bord et c'est vraiment un point essentiel! On a beau avoir une voiture performante mais il faut avoir avoir la banane en la conduisant. Par exemple j'ai essayé la nouvelle 135i x drive et j'ai pas mal été déçu, dans le sens ou tout est aseptisé. Mais ca ne veut en aucun cas dire que l'auto n'est pas performante. On a juste un manque de sensation à son volant pour ma part. 

 

Je ferais de belles photos plus tard  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bon choix pour la E46 tu prendra beaucoup de plaisir a la piloté 8) elle est bien équipé en plus :lover: .

 

sympa la lancer jolie jouet :nickel6: avec 370cv c'est une petite prepa pour une japan car :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui petite prepa mais ca suffit amplement pour atomiser tout ce qui roule en montagne. Avec un joli couple de 500nm aussi et 1350kg en 4rm il y a pire :D.

 

De toutes façons les CV remplaceront jamais le guignol qui tient le volant. A l'époque la TME de Monsieur Makinen sortait la même puissance sur les rallyes.

 

Puis pour finir je voulais une voiture proche de l'origine afin de ne pas faire de choses irréversible, ce modèle est tellement rare  :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belles autos

 

Pour le comportement routier, les KW doivent y être pour beaucoup. Il faut aussi regarder du côté des silentblocs qui compte pour la rigueur du comportement.

 

D'origine avec un peu de borne dans les roues, c'est moins drôle. J'ai hâte de passer aux combinés filetés (PSS10 retaré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais vous avez des conseils je suis preneur, l'auto à 128.000km, rappel des coussinets de bielles fait en 2006 à 45.000km par bmw.

 

L'entretien et l'historique est limpide. Est ce qu'il y a des points important à vérifier?

 

Merci d'avance. Dès que je peux je vous fais des jolies photos  8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...