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Prise de compression


Solexman

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Bonsoir,

Comme j'avais un petit bruit métallique vers 2800 tours plutôt à froid difficile à identifer, et vu ce que j'ai lu sur le forum sur la possible fissure du joint de culasse entre les pistons,

J'ai fait faire une prise de compression du moteur.

Elle a 130.000 kilomètres, pour le mécanicien rien d'inquiétant.

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?

Merci

Bon weekend.

226012Compressionsm3.jpg

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Salut, le constructeur donne des taux de compression a 11,5. En comparaison les miennes faites il y a 15 jours ( désolé le rapport n'est pas aussi net que le tien). La compression la plus basse est entre 10 et 11. Le garage est specialiste porsche et Audi , le mecanicien m'a dit que tout était ok.

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Salut,

C'est vrai que le cylindre 2 est bas et que cela ne me plaît pas beaucoup. Le mécanicien me dit que c'est peut-être une soupape qui ferme mal.

C'est un garage spécialisé dans les sportives, coût 70 euros, avec mise de la voiture sur le pont, j'ai pu contrôler le dessous, il m'a raboter le cache plastique sous la boite à vitesse qui touchait une des lignes d'échappement. J'ai aussi constaté qu'une patte qui relie les deux lignes d'échappement etait cassée vers le milieu de la voiture. Mais rien de grave.

Après la voiture marche très bien (selon moi !).

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Il faudrait faire un test d'étanchéité des soupapes ( ca se fait avec un autre appareil) car effectivement une compression un peu basse peut être due à une soupape qui ne ferme pas bien ( calamine ou autres..). Avec un joint de culasse fissure , je pense que les compressions seraient plus vers 4 ou 5 sur les cylindres endommagés.

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Le cylindre 2 bof bof 

Je suis assez d accord avec vous peu etre juste une soupape  qui ferme mal!

Il existe aussi il me semble des produits pour décrasser les soupapes

 

 une photo de mes compressions ( 90 000 kilomètres )

1 et 2 correspond au cylindre 1

 

post-13344-0-39127800-1415559967_thumb.j

 

post-13344-0-58807100-1415559814_thumb.j

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C'est pas un joint de culasse...

Une fissure de joint de culasse, ça plombe les compressions sur 2 cylindres attenants...

 

Donc oui :

- soupape qui ferme mal

- joint de queue de soupape

- segmentation fatiguée...

 

Tout est possible, avec une compression faible sur 1 seul cylindre. Mais pas une fissure que je qualifierai de traditionnelle sur un S54...

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une question : quand le vanos est "naze" il y a également une perte de compression sur des cylindres?

Je vois pas pour quelle raison, je dirais non.

Le vanos joue sur le degré des AAC. A la rigueur, si perte de compression il pouvait y avoir, elle serait régulière sur tous les cylindres...

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Le moteur fonctionne pas bien, perte de puissance car le vanos gère l'avance à l'allumage, il fait ouvrir ou fermer tes soupapes différemment suivant le régime Moteur. Par contre rouler avec un vanos défaillant ne doit pas arranger la santé d'un moteur à la longue.

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J ai pris les compressions hier soir avec mon pote qui a aussi un m3 E46 donc sur la sienne les 6 cylindres vont de 11.5 bars a 13 bars et la mienne entre 15 et 16 bars sur les 6 cylindres!!!.... comment ca se fait autant de compressions et pourquoi?

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les appareils de prise de compression ne sont pas d'une precision absolue, ça plus l'usure pas forcément egale d'un cylindre à l'autre d'ou les ecarts d'au dessus.

 

En general je dirai qu'autour de 10-11 à plus ou moins 2 c'est bon, c'est surtout les gros ecarts entre cylindres ou valeurs très basses qui sont revelateurs de soucis.

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