Solexman Posté(e) le 8 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2014 Bonsoir, Comme j'avais un petit bruit métallique vers 2800 tours plutôt à froid difficile à identifer, et vu ce que j'ai lu sur le forum sur la possible fissure du joint de culasse entre les pistons, J'ai fait faire une prise de compression du moteur. Elle a 130.000 kilomètres, pour le mécanicien rien d'inquiétant. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? Merci Bon weekend. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
louisrousillon Posté(e) le 8 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2014 Cylindre 2 pas tiptop début de fissure je présume.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francois31 Posté(e) le 8 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2014 Bonsoir. Je dois le faire aussi pour la mienne. Même bruit métallique qui me met le doute. Et quasiment même kilométrage, 138000km. Ça t'a coûté combien par curiosité? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nicolai80 Posté(e) le 9 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2014 Salut, le constructeur donne des taux de compression a 11,5. En comparaison les miennes faites il y a 15 jours ( désolé le rapport n'est pas aussi net que le tien). La compression la plus basse est entre 10 et 11. Le garage est specialiste porsche et Audi , le mecanicien m'a dit que tout était ok. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Solexman Posté(e) le 9 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2014 Salut, C'est vrai que le cylindre 2 est bas et que cela ne me plaît pas beaucoup. Le mécanicien me dit que c'est peut-être une soupape qui ferme mal. C'est un garage spécialisé dans les sportives, coût 70 euros, avec mise de la voiture sur le pont, j'ai pu contrôler le dessous, il m'a raboter le cache plastique sous la boite à vitesse qui touchait une des lignes d'échappement. J'ai aussi constaté qu'une patte qui relie les deux lignes d'échappement etait cassée vers le milieu de la voiture. Mais rien de grave. Après la voiture marche très bien (selon moi !). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nicolai80 Posté(e) le 9 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2014 Il faudrait faire un test d'étanchéité des soupapes ( ca se fait avec un autre appareil) car effectivement une compression un peu basse peut être due à une soupape qui ne ferme pas bien ( calamine ou autres..). Avec un joint de culasse fissure , je pense que les compressions seraient plus vers 4 ou 5 sur les cylindres endommagés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tintamar Posté(e) le 9 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2014 yess en plus il faut vraiment pas grand chose pour qu'une soupape ne soit pas étanche a 100% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jojoe30 Posté(e) le 9 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2014 Le cylindre 2 bof bof Je suis assez d accord avec vous peu etre juste une soupape qui ferme mal! Il existe aussi il me semble des produits pour décrasser les soupapes une photo de mes compressions ( 90 000 kilomètres ) 1 et 2 correspond au cylindre 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Funny Posté(e) le 10 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2014 Sur ma E36 3.2 avec 150000km j'ai relever: 1 = 12.5 2 = 12.5 3 = 12.4 4 = 12.4 5 = 10.3 6 = 12.3 Le cylindre 5 c'est les segment qui fatigue avec la chaleur surement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mr Psyko Posté(e) le 10 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2014 C'est pas un joint de culasse... Une fissure de joint de culasse, ça plombe les compressions sur 2 cylindres attenants... Donc oui : - soupape qui ferme mal - joint de queue de soupape - segmentation fatiguée... Tout est possible, avec une compression faible sur 1 seul cylindre. Mais pas une fissure que je qualifierai de traditionnelle sur un S54... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ital330 Posté(e) le 10 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2014 une question : quand le vanos est "naze" il y a également une perte de compression sur des cylindres? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mr Psyko Posté(e) le 10 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2014 une question : quand le vanos est "naze" il y a également une perte de compression sur des cylindres? Je vois pas pour quelle raison, je dirais non. Le vanos joue sur le degré des AAC. A la rigueur, si perte de compression il pouvait y avoir, elle serait régulière sur tous les cylindres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nicolai80 Posté(e) le 10 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2014 Entièrement d'accord avec Mr Psyko, aucune incidence du vanos sur les compressions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ital330 Posté(e) le 10 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2014 ok mais quand le vanos est à HS le moteur a du mal à prendre des tours et n'a pas non plus de couple donc je déduisais un manque de compression ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nicolai80 Posté(e) le 11 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2014 Le moteur fonctionne pas bien, perte de puissance car le vanos gère l'avance à l'allumage, il fait ouvrir ou fermer tes soupapes différemment suivant le régime Moteur. Par contre rouler avec un vanos défaillant ne doit pas arranger la santé d'un moteur à la longue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ital330 Posté(e) le 11 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2014 oui c'est sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tintamar Posté(e) le 11 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2014 idem les compressions seront les mêmes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ital330 Posté(e) le 13 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2014 J ai pris les compressions hier soir avec mon pote qui a aussi un m3 E46 donc sur la sienne les 6 cylindres vont de 11.5 bars a 13 bars et la mienne entre 15 et 16 bars sur les 6 cylindres!!!.... comment ca se fait autant de compressions et pourquoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattt Posté(e) le 13 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2014 On peut faire dans n'importe quel garage les prises de compressions? Je serai curieux de les connaître sur ma caisse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aramis Posté(e) le 13 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2014 les appareils de prise de compression ne sont pas d'une precision absolue, ça plus l'usure pas forcément egale d'un cylindre à l'autre d'ou les ecarts d'au dessus. En general je dirai qu'autour de 10-11 à plus ou moins 2 c'est bon, c'est surtout les gros ecarts entre cylindres ou valeurs très basses qui sont revelateurs de soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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