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Entretien groupe hydraulique SMGII


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Posté(e)

Salut à tous, étant novice sur les boites SMGII, j'aurai quelques questions sur l'entretien de celles-ci.

 

Je sais que la boite de vitesse en elle même est identique aux boites manuelles, mais comment concernant le groupe hydraulique :

 

 - comment faire le niveau d'huile du groupe ? (huile CHF 11 S)

 

- A quelle fréquence doit-on vidanger le groupe? 

 

 

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

le niveau se fait après avoir mis le contact, et pas de préconisation constructeur sur la vidange/purge du circuit disons que comme les freins ça s'use et le liquide se remplace environ tous les 10ans maxi et je dirait 100 000km mais bon certains l'ont jamais fait et les autos on 200 000 km....

Posté(e)

Idem pour le mien. J'ai plus le kilométrage en tête mais facture de l'ancien propriétaire de 2556€ ! Ça fait mal...

Posté(e)
De rien en attendant les pro... Pour info mon groupe a dégage a 50000km et 8ans d'âge pas de prise en charge BMW=2300€....
  

Idem pour le mien. J'ai plus le kilométrage en tête mais facture de l'ancien propriétaire de 2556€ ! Ça fait mal...
Messieurs, dans ce cas, ont peut changer le moteur pour 500€ plutôt que 2000€ pour le groupe complet!!! ;-)
Posté(e)

Ben je le dirai à l'ancien propriétaire au cas où il rachète une ///M. Perso j'étais bien content que la facture soit pour lui plutôt que pour moi. C'est ce qui m'a poussé à prendre une SMG II, celle là surtout. Et je le regrette pas du tout, soit dit en passant. C'est une vraie tuerie cette boîte!

Posté(e)
Messieurs, dans ce cas, ont peut changer le moteur pour 500€ plutôt que 2000€ pour le groupe complet!!! ;-)
C'est clair, Et je suis certain que certain changement de groupe chez BMW pourraient être évités rien qu'avec une vidange du système En effet nos autos ont quasi toutes plus de 10ans et environ 100kkm et le groupe hydro n'est jamais vidangé, c'est une aberration mécanique!!! Je suis certain que de nombreuses pannes viennent seulement du liquide completement encrassé et qui n'a plus ses propriété! Et pour faire le niveau, il y a une procédure bien précise, notée dans le TIS : De memoire, contact sans demarrer, il faut passer de la 1 au point mort jusqu'a ce que l'on entende la pompe remettre le groupe en pression puis le niveau peut être fait
Posté(e)

T'as un soucis????

 

Non non aucun souci! Mais je me renseigne un peu car je connais pas encore très bien les SMG ;)

Posté(e)

Surtout que 90% de ceux qui ont payés une facture de 2500 balles pour le changement complet du groupe, auraient règlés le soucis par un changement de ressorts à 5 balles ou résistance à 50cents.

Enfin bon ^^

Posté(e)

ah bon le ressort est dans le groupe ?? j'y comprend plus rien...

Posté(e)

nan, je pense que @La Miche31 veut parler du ressort de la boite.

il coute que dalle mais faut tout démonter pour le changer

Posté(e)

Oui  j'ai entendu parler de ressorts de verrouillage qui peuvent casser et bmw change tout le groupe pour ça..

Posté(e)

De rien en attendant les pro...

Pour info mon groupe a dégage a 50000km et 8ans d'âge pas de prise en charge BMW=2300€....

 

Sur ma CS le groupe hydraulique a été remplacé chez BMW en 2012 à 65Mkm : 5000€ de facture...  :|

 

Elle en a aujourd'hui 81Mkm donc 16Mkm parcourus depuis ce changement et elle fonctionne parfaitement bien, un vrai régal cette boîte! Je voulais juste me renseigner sur le mode opératoire à suivre pour faire le niveau et c'est chose faite! 

 

Merci pour vos réponses! ;)

Posté(e)

haha tu est tranquille tout comme moi en plus j'ai eu droit aux rappels de boite (2 au total) en 2010 aussi et une vidange l'an passé à l'achat ;-)

J'avais entendu dire que pour le bien du système il fallait être en mode 4/5 la plupart du temp info ou intox??lol

Posté(e)

Salut, Et concernant la vidange du groupe vous procédez comment exactement ? Merci@+

Posté(e)

Sur ma CS le groupe hydraulique a été remplacé chez BMW en 2012 à 65Mkm : 5000€ de facture... :|

Elle en a aujourd'hui 81Mkm donc 16Mkm parcourus depuis ce changement et elle fonctionne parfaitement bien, un vrai régal cette boîte! Je voulais juste me renseigner sur le mode opératoire à suivre pour faire le niveau et c'est chose faite!

Merci pour vos réponses! ;)

Par contre 5000€ je trouve cela beaucoup pour le changement moi c'était 2300€ et il y a eu bien 4h et ils ont reprg la SMG plus calibrages et purge....

Posté(e)

haha tu est tranquille tout comme moi en plus j'ai eu droit aux rappels de boite (2 au total) en 2010 aussi et une vidange l'an passé à l'achat ;-)

J'avais entendu dire que pour le bien du système il fallait être en mode 4/5 la plupart du temp info ou intox??lol

 

Je n'ai pas encore dépasssé le mode 4... J'essaierai pour voir mais je trouve que c'est déjà bien en 4 en pleine charge! Et le "coup" est déjà important, je n'ai pas envie de massacrer le pont..^^

 

Par contre 5000€ je trouve cela beaucoup pour le changement moi c'était 2300€ et il y a eu bien 4h et ils ont reprg la SMG plus calibrages et purge....

 

Oui en effet mais le propriétaire de l'époque s'est fait enfumer par la concession bmw...

Sur la facture rien que le groupe hydrau avec accumulateur de pression 1691€ et éléments d'ajustage (je ne sais pas ce que c'est..) 1270€

Posté(e) (modifié)

Je n'ai pas encore dépasssé le mode 4... J'essaierai pour voir mais je trouve que c'est déjà bien en 4 en pleine charge! Et le "coup" est déjà important, je n'ai pas envie de massacrer le pont..^^

 

C'est bien pour cela que je ne dépasse pas non plus le mode 4. Ce mode est déjà tellement violent pour le pont. Alors ce 5 ca doit etre une boucherie.

 

Je vois que la pluspart du temps on remplace les ponts de M3 E46 par ceux de E36, mais quelqu'un a-t-il déjà essayé d'installer un pont de E92?

Modifié par -JM-
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