Aller au contenu

Entretien groupe hydraulique SMGII


Gregou

Messages recommandés

Salut à tous, étant novice sur les boites SMGII, j'aurai quelques questions sur l'entretien de celles-ci.

 

Je sais que la boite de vitesse en elle même est identique aux boites manuelles, mais comment concernant le groupe hydraulique :

 

 - comment faire le niveau d'huile du groupe ? (huile CHF 11 S)

 

- A quelle fréquence doit-on vidanger le groupe? 

 

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le niveau se fait après avoir mis le contact, et pas de préconisation constructeur sur la vidange/purge du circuit disons que comme les freins ça s'use et le liquide se remplace environ tous les 10ans maxi et je dirait 100 000km mais bon certains l'ont jamais fait et les autos on 200 000 km....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien en attendant les pro... Pour info mon groupe a dégage a 50000km et 8ans d'âge pas de prise en charge BMW=2300€....
  

Idem pour le mien. J'ai plus le kilométrage en tête mais facture de l'ancien propriétaire de 2556€ ! Ça fait mal...
Messieurs, dans ce cas, ont peut changer le moteur pour 500€ plutôt que 2000€ pour le groupe complet!!! ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je le dirai à l'ancien propriétaire au cas où il rachète une ///M. Perso j'étais bien content que la facture soit pour lui plutôt que pour moi. C'est ce qui m'a poussé à prendre une SMG II, celle là surtout. Et je le regrette pas du tout, soit dit en passant. C'est une vraie tuerie cette boîte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs, dans ce cas, ont peut changer le moteur pour 500€ plutôt que 2000€ pour le groupe complet!!! ;-)