Aller au contenu

Présentation de FGM5 - E39


FGM5

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et tous.

 

Présentation du membre :

Pseudo : FGM5
Prénom : Fabrice
Age : 51 ans (le temps passe...)
Lieu de résidence : Avrillé (à côté d'Angers - 49)
Motivation de l'inscription : échanger avec des passionnés de M en général, et de E39 M5 en particulier.
Emploi : secteur bancaire (nul n'est parfait)
Loisirs, passions : famille, et ensuite tout ce qui possède un moteur, 4 roues, et roule vite
Site web :
Mail :

Présentation du véhicule :

Marque : BMW
Modèle : E39 M5
Année modèle : 2001, phase 2 donc.
Puissance : 400 cv full stock
Coloris : carbonschwartz, intérieur cuir caramel.

Options BMW :

Véhicule intégralement dans son état d'origine, en provenance d'Italie. 
Pas de toit ouvrant ou d'aide au stationnement, mais présence de feux xénon.

Modifications apportées :

Aucune, elle est parfaite telle quelle.


Modifications envisagées :

Peut-être X-Pipe et sorties Eisenmann, un jour prochain.


Photos du véhicule :

Quelques unes jointes pour vous présenter brièvement la belle.

Divers / Observations :

Je suis le 3ème propriétaire de cette voiture, superbement entretenue jusqu'à ce jour.

Son kilométrage est de 117 Mkm, essentiellement le week-end depuis son achat en avril 2013. 

Je suis totalement séduit par la discrétion de ce modèle, qui se transforme en missile sol-sol à la demande. Démoniaque !


Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :

Google est notre ami !

 

Au plaisir de vous lire, voire de rencontrer certains d'entre vous, et merci par avance de m'accueillir parmi vous.

 

Cordialement.

 

post-15402-0-87516100-1416157917_thumb.j

post-15402-0-36428100-1416158298_thumb.j

post-15402-0-04485700-1416158433_thumb.j

post-15402-0-66624000-1416158597_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • FGM5

    25

  • LeoPolo

    9

  • Maxlamenace

    7

  • fan2BM

    5

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Merci pour cet accueil, cela fait plaisir d'échanger avec des vrais passionnés et connaisseurs.

 

Pour répondre à fan2bm, elle ne vient pas du Vaucluse, mais de chez Dynamicar à Buchelay (78).

 

C'est vrai qu'elle est bien conservée pour son age, mais quelques interventions seraient nécessaires pour qu'elle soit réellement parfaite pour moi :

- détailling peinture complet pour lui redonner un peu de brillant et de profondeur, et également gommer les micro-rayures liées aux rouleaux,

- reprise des jantes, un peu marquées par endroits par les trottoirs et autres changements de pneus réalisés avec des moufles,

- nettoyage et traitement des cuirs en profondeur, j'ai bien utilisé un kit Colourlock mais le résultat est relativement 'bof'.

 

Après ces 3 étapes, elle sera comme neuve !

 

Quelques autres photos pour vous en montrer davantage :

post-15402-0-32793100-1416337726_thumb.j

post-15402-0-42779000-1416337742_thumb.j

post-15402-0-04111100-1416337971_thumb.j

post-15402-0-83485000-1416338220_thumb.j

post-15402-0-13950100-1416338238_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau conso tu en es ou, j'avais tablé sur 18l dans mes calculs

 

Je consomme en effet un chouïa plus qu'une Clio mazoutée, difficile de descendre en dessous de 18l en urbain pur.

 

Sur autoroute, en restant cool au régulateur à environ 150, on est dans une moyenne de 14-15l, et je tairai par pudeur la conso lorsqu'on énerve la pédale de droite avec le bouton Sport enfoncé....

 

Pour autant, ces valeurs restent somme toute 'raisonnables', à mon avis, pour un V8 de 400cv offrant des perfs dignes d'un avion de chasse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

1ère contrariété aujourd'hui, ça devait bien arriver un jour !

 

Démarrage impec après 15 jours sans rouler, et petit roulage tranquille le temps de laisser monter en température gentiment.

 

Puis on pousse doucement les rapports, et apparaît alors, uniquement à partir de 3000 tours, un bruit étrange qui ressemble à un sifflement, voire à une soufflerie.

 

Le moteur ne semble pas avoir perdu de puissance, bien que je n'ai pas vraiment osé pousser trop loin les investigations et donc les intermédaires, tant ce bruit de turbo incongru sur ce moteur m'agace et m'inquiète.

 

Serait-ce une courroie détendue, ou autre chose, qui en tout été de cause ne se fait pas entendre à bas régime et ne se manifeste qu'à partir de 3000 tours sur chaque rapport ?

 

Si l'un d'entre vous a également connu cette 'mésaventure', je suis preneur du retour d'expérience, et remercie par avance ceux qui auront la gentillesse de m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Les rétroviseurs suivant la vitesse et le sens du vent! Je l'avais déjà remarqué sur la mienne ! L'air s'engouffre entre le bord du miroir et la coque du rétro, et provoque un appel d'air qui induit un sifflement désagréable!

Je précise, sur autoroute à haute vitesse !

Maintenant, j'ai peut être donné un avis mais pas le bon dans ton cas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c est uniquement lié au régime du moteur, je dirais le viscocoupleur (si c est pareil que sur m3) qui est coincé et entraîne en permanence le ventilateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c est uniquement lié au régime du moteur, je dirais le viscocoupleur (si c est pareil que sur m3) qui est coincé et entraîne en permanence le ventilateur...

 

Merci pour cette info.

 

Si le viscocoupleur est HS, je dois pouvoir arrêter assez 'facilement' le ventilateur à la main, c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...