FGM5 Posté(e) le 16 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2014 Bonsoir à toutes et tous. Présentation du membre : Pseudo : FGM5 Prénom : Fabrice Age : 51 ans (le temps passe...) Lieu de résidence : Avrillé (à côté d'Angers - 49) Motivation de l'inscription : échanger avec des passionnés de M en général, et de E39 M5 en particulier. Emploi : secteur bancaire (nul n'est parfait) Loisirs, passions : famille, et ensuite tout ce qui possède un moteur, 4 roues, et roule vite Site web : Mail :Présentation du véhicule : Marque : BMW Modèle : E39 M5 Année modèle : 2001, phase 2 donc. Puissance : 400 cv full stock Coloris : carbonschwartz, intérieur cuir caramel.Options BMW : Véhicule intégralement dans son état d'origine, en provenance d'Italie. Pas de toit ouvrant ou d'aide au stationnement, mais présence de feux xénon.Modifications apportées : Aucune, elle est parfaite telle quelle.Modifications envisagées : Peut-être X-Pipe et sorties Eisenmann, un jour prochain.Photos du véhicule : Quelques unes jointes pour vous présenter brièvement la belle.Divers / Observations : Je suis le 3ème propriétaire de cette voiture, superbement entretenue jusqu'à ce jour. Son kilométrage est de 117 Mkm, essentiellement le week-end depuis son achat en avril 2013. Je suis totalement séduit par la discrétion de ce modèle, qui se transforme en missile sol-sol à la demande. Démoniaque !Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : Google est notre ami ! Au plaisir de vous lire, voire de rencontrer certains d'entre vous, et merci par avance de m'accueillir parmi vous. Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dams90 Posté(e) le 16 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2014 Bienvenu sur le forum Très bel exemplaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jojobm Posté(e) le 16 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2014 Bienvenue. Très bel exemplaire, les coloris lui vont à ravir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bmistes Posté(e) le 16 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2014 Salut et bienvenue, elle est jolie ta M ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nicolas Posté(e) le 16 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2014 Belle M5 ! Bienvenue ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LeoPolo Posté(e) le 17 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2014 Bienvenue!!! Ç est un véritable salon cette M5 ; au top!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thomass Posté(e) le 18 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2014 bienvenue a toi et a ta belle ///M Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fan2BM Posté(e) le 18 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2014 Bienvenue! Ta m5 me rappelle une que j'étais aller voir dans le vaucluse avant d'acheter la mienne. :même coloris...et provenance italie! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bmw66 Posté(e) le 18 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2014 Bienvenue et bon forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FGM5 Posté(e) le 18 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2014 Merci pour cet accueil, cela fait plaisir d'échanger avec des vrais passionnés et connaisseurs. Pour répondre à fan2bm, elle ne vient pas du Vaucluse, mais de chez Dynamicar à Buchelay (78). C'est vrai qu'elle est bien conservée pour son age, mais quelques interventions seraient nécessaires pour qu'elle soit réellement parfaite pour moi : - détailling peinture complet pour lui redonner un peu de brillant et de profondeur, et également gommer les micro-rayures liées aux rouleaux, - reprise des jantes, un peu marquées par endroits par les trottoirs et autres changements de pneus réalisés avec des moufles, - nettoyage et traitement des cuirs en profondeur, j'ai bien utilisé un kit Colourlock mais le résultat est relativement 'bof'. Après ces 3 étapes, elle sera comme neuve ! Quelques autres photos pour vous en montrer davantage : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alex270 Posté(e) le 19 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2014 bienvenue sur le forum , ton ///M5 est top , je suis un peut moin fan des inserts en bois mais l'interieur est magnifique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thebigschem Posté(e) le 19 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2014 Salut l'ami Ca me botterais bien une M5, j'en cherchais même une avant de tomber sur ma M3 Niveau conso tu en es ou, j'avais tablé sur 18l dans mes calculs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FGM5 Posté(e) le 19 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2014 Niveau conso tu en es ou, j'avais tablé sur 18l dans mes calculs Je consomme en effet un chouïa plus qu'une Clio mazoutée, difficile de descendre en dessous de 18l en urbain pur. Sur autoroute, en restant cool au régulateur à environ 150, on est dans une moyenne de 14-15l, et je tairai par pudeur la conso lorsqu'on énerve la pédale de droite avec le bouton Sport enfoncé.... Pour autant, ces valeurs restent somme toute 'raisonnables', à mon avis, pour un V8 de 400cv offrant des perfs dignes d'un avion de chasse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thebigschem Posté(e) le 19 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2014 Oui c'est sur, après quand on aime on compte pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nicolas Posté(e) le 19 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2014 Très belle auto ! Je n'ai jamais essayé une E39, j'espère qu'un jour je le ferai ne serait que par curiosité ! Profite en bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FGM5 Posté(e) le 1 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2014 1ère contrariété aujourd'hui, ça devait bien arriver un jour ! Démarrage impec après 15 jours sans rouler, et petit roulage tranquille le temps de laisser monter en température gentiment. Puis on pousse doucement les rapports, et apparaît alors, uniquement à partir de 3000 tours, un bruit étrange qui ressemble à un sifflement, voire à une soufflerie. Le moteur ne semble pas avoir perdu de puissance, bien que je n'ai pas vraiment osé pousser trop loin les investigations et donc les intermédaires, tant ce bruit de turbo incongru sur ce moteur m'agace et m'inquiète. Serait-ce une courroie détendue, ou autre chose, qui en tout été de cause ne se fait pas entendre à bas régime et ne se manifeste qu'à partir de 3000 tours sur chaque rapport ? Si l'un d'entre vous a également connu cette 'mésaventure', je suis preneur du retour d'expérience, et remercie par avance ceux qui auront la gentillesse de m'éclairer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SebMpower77 Posté(e) le 1 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2014 ... Les rétroviseurs suivant la vitesse et le sens du vent! Je l'avais déjà remarqué sur la mienne ! L'air s'engouffre entre le bord du miroir et la coque du rétro, et provoque un appel d'air qui induit un sifflement désagréable! Je précise, sur autoroute à haute vitesse ! Maintenant, j'ai peut être donné un avis mais pas le bon dans ton cas.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LeoPolo Posté(e) le 1 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2014 Si c est uniquement lié au régime du moteur, je dirais le viscocoupleur (si c est pareil que sur m3) qui est coincé et entraîne en permanence le ventilateur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FGM5 Posté(e) le 2 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2014 Si c est uniquement lié au régime du moteur, je dirais le viscocoupleur (si c est pareil que sur m3) qui est coincé et entraîne en permanence le ventilateur... Merci pour cette info. Si le viscocoupleur est HS, je dois pouvoir arrêter assez 'facilement' le ventilateur à la main, c'est bien ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rudy95 Posté(e) le 2 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2014 Pas contre s' il n est pas hs, c'est ta main qui va l'être... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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