Aller au contenu

Présentation de FGM5 - E39


FGM5

Messages recommandés

Pas contre s' il n est pas hs, c'est ta main qui va l'être...

 

Bonne remarque !

Je vais donc faire tester par ma femme ou mes filles...

 

Sinon, comment être sûr que le viscocoupleur est HS, ou tout du moins le tester ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • FGM5

    25

  • LeoPolo

    9

  • Maxlamenace

    7

  • fan2BM

    5

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Bonne remarque !

Je vais donc faire tester par ma femme ou mes filles...

 

Sinon, comment être sûr que le viscocoupleur est HS, ou tout du moins le tester ?

 

prends un journal ou chiffon et moteur froid, tu approches les pales du ventilateur pour le frotter et tu dois réussir a l’arrêter sans difficulté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette info.

 

Si le viscocoupleur est HS, je dois pouvoir arrêter assez 'facilement' le ventilateur à la main, c'est bien ça ?

 

c'est l'inverse, il est HS s'il est coincé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une phase 2 bien élevée, elle ne consomme donc pas d'huile.

 

Le SP98, par contre... 

 

ah bon!!

première fois que j'entends ça!! :-?

 

de celles que je connais celle qui tète le moins tourne à 1/L tous les 5-6000 km.

tu dois pas tirer dedans  :|  :|            :nickel4:

ouais peu être parce que ça existe pas ça!! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon!!

première fois que j'entends ça!! :-?

 

de celles que je connais celle qui tète le moins tourne à 1/L tous les 5-6000 km.

ouais peu être parce que ça existe pas ça!! :W

 

Ce qui prouve qu'il n'est jamais trop tard pour apprendre !  :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c est uniquement lié au régime du moteur, je dirais le viscocoupleur (si c est pareil que sur m3) qui est coincé et entraîne en permanence le ventilateur...

 

Bien vu !

Confirmation ce matin de ce diagnostic par un homme de l'art.

Yapluka...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu !

Confirmation ce matin de ce diagnostic par un homme de l'art.

Yapluka...

Ca c est la Bonne Nouvelle..... La moins bonne c est le prix du visco chez BMW!!! Si tu le prends chez eux, de memoire, c etait 180€... :-(

Par contre, elle a du mal a monter en temperature du coup, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c est la Bonne Nouvelle..... La moins bonne c est le prix du visco chez BMW!!! Si tu le prends chez eux, de memoire, c etait 180€... :-(

Par contre, elle a du mal a monter en temperature du coup, non?

 

Effectivement, le prix estimé est d'environ 200 €...

 

S'agissant de la montée en température, pas de problème apparent, les diodes s'éteignent progressivement comme d'habitude (pour autant que cette donnée soit d'une fiabilité absolue...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas non plus qu'il y avait des m5 E39 qui ne consomment pas d'huile....

La mienne ma conso d'huile depend de mon mode de conduite!

je suis aller jusqu'à 80cl pour 1000km en mode grosse arsouille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il est avéré que la phase 1 était réputée pour consommer l'huile sans modération (répondant au doux surnom de 'friteuse'), la phase 2 est tout aussi réputée pour avoir grandement résolu ce problème.

 

Chaque modèle étant différent, on peut toutefois 'rencontrer' sur différents forums des phases 1 qui consomment peu d'huile, et des phases 2 en consommant beaucoup.

 

J'ai pour ma part la chance de posséder une phase 2 'économe' en Castrol Edge 10W60 (exclusivement), mais capricieuse du viscocoupleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il est avéré que la phase 1 était réputée pour consommer l'huile sans modération (répondant au doux surnom de 'friteuse'), la phase 2 est tout aussi réputée pour avoir grandement résolu amélioré ce problème.

 

Chaque modèle étant différent, on peut toutefois 'rencontrer' sur différents forums des phases 1 qui consomment peu d'huile, et des phases 2 en consommant beaucoup.

 

J'ai pour ma part la chance de posséder une phase 2 'économe' en Castrol Edge 10W60 (exclusivement), mais capricieuse du viscocoupleur...

ok, mais c'est quoi pour toi "économe"?

parce que tout est relatif, j'connais des gars qui bouffent 1l/2500 bornes et qui trouvent ça très économe!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, mais c'est quoi pour toi "économe"?

parce que tout est relatif, j'connais des gars qui bouffent 1l/2500 bornes et qui trouvent ça très économe!!

 

J'en viens à me demander si ma voiture n'a pas un problème !

En effet, je rajoute environ 1 litre / 3500kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le prix estimé est d'environ 200 €...

 

S'agissant de la montée en température, pas de problème apparent, les diodes s'éteignent progressivement comme d'habitude (pour autant que cette donnée soit d'une fiabilité absolue...).

 

pour les diodes, sur la E46, c'est pas mal.... elles s'eteignent au fur et a mesure que la temperature d'huile monte : j'imagine que c'est pareil sur E369?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...