La Miche31 Posté(e) le 18 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2014 Voici une présentation de l'Eisenmann pour la E46 :Marque : EisenmannModèle : stage 2 / fast road d'aprés mes recherches sur le net. D'aprés ce que j'ai compris c'est l'équivalent au Race aujourd'huiSite : http://www.eisenmann-sportauspuff.de/shop/FR/show/BMW/3er_Coupe/E46/M3__-__252_kW/ et AXESS MOTORSPORT en France Prix : 4x76 ref b5313 00760 1408€ ttc 4x83 ref b5313 00831 1551€ ttc 4x83 ref b 5313 00832 1850€ ttc ( tout ça en 2009 sans remise )Photos : et la plaque en question, ou "EB" suivis du chiffre d'homologation n'est pas présent ( si j'ai bien compris )Ressentis : Je n'ai jamais roulés avec l'origine, mais des amies étant stock, le bruit à froid et au ralentit est beaucoup plus sourd et roque, dans les tours on entends bien plus le L6 métalique rugir, mais avec un son moins "feraille" que ces copains Supersprint race light, ACS, noname ( pour mes oreilles et toujours d'aprés MON ressentis en réel, pas en vidéos ), mais plus roque. A chaud, c'est encore plus roque et sourd, pour moi c'est juste un vrai régal Avec une vrai caisse de résonnance ( défaut ou pas sa dépend des personnes ) entre 2000 et 3000 rmp. On fait pas 150kms à 2500 rpm sinon on a la tête comme un camoin Vidéos : à venir Voila pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LeoPolo Posté(e) le 19 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2014 Et voilà! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nicki & Chris Posté(e) le 20 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2014 A l'occasion faudra que j'écoute ça ... car ce que j'ai entendu "aggravait" encore plus le son métallique froid. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AlexisM3 Posté(e) le 20 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2014 Ahhh ce son métallique quel bonheur. C'est l'une des rares voitures qui a ce bruit à l'origine je trouve, après on aime ou on aime pas... Je me demande pk et cmt les ingénieurs Motorsport se sont dis : " tiens sur ce modèle, on ajoutera un ptit bruit métallique". Bruit métallique qui ne se retrouve d'ailleurs pas sur les générations suivantes. Curieux de voir ce que donne la vidéo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ju' Posté(e) le 20 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2014 curieux aussi pour la video, j'ai également un eisenmann mais homologué et je viens de commander le x pipe supersprint Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
La Miche31 Posté(e) le 18 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2014 J'ai fais une vidéo il y a quelques jours mais je crois que le micro de mon téléphone est HS Sa grésille c'est horrible ! Il faut que je fasse sa prochainement, aprés je passe en décata et xpipe maison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jnsn78 Posté(e) le 19 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2014 Sur mes deux ex E46, j'avais mis un Eisenmann, c'est vraiment un regal à entendre dans les tours. Et récemment, j'ai un ami qui est venu avec sa E46, lui aussi equipé d'un 4x83, et on est allé faire un tour avec..un vrai bonheur. Perso, Le S65 avec un Akra c'est sympa, mais le S54 avec un Eisenmann, c'est aussi sympa si ce n'est pas plus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Zynk Posté(e) le 26 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2014 Salut les gars!! Idem, un Eisenmann aussi. Mais le Race, commandé en 2012 en 4x83. Il est plus disponible apparement d'après ce que tu dit ou c'est juste une question d'appellation? Pour en revenir au bruit, c'est superbe, et pas tous aime la ruche sous la banquette à 110 en 6. Perso, j'adore, surtout dans les tunnels. Mais 500 bornes comme ça, mieux vaux emmener un casque anti bruit!! et entre 130 et 150, c'est super cool pour rouler en famille.. J'ai mis le résonateur aussi Eisenmann Race, les catha Sport SS et le collecteur Step Design SS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ital330 Posté(e) le 20 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2015 le non homologué on ne retrouve pas le "EB" c'est comme ca qu'on reconnait entre homologué ou non? Et je voulais savoir au niveau des sorties celles qui sont à l'intérieur sont un poil moins longues que celles extérieures sur l'eisenmann? c'est pas le contraire sur beaucoup d 'échappement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Zynk Posté(e) le 24 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2015 Elles font toute la même taille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
La Miche31 Posté(e) le 25 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2015 Pour le "EB" c'est ce que j'ai trouvé avec mes recherches ici et ailleurs sur le net. Je suis pas sur à 100%, mais ayant vus la plaque d'un homologué et la mienne, ya bien le EB sur l'homologué Elle font la même taille oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ital330 Posté(e) le 25 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2015 ah ok merci j'espere juste que l'homologué fait un beau bruit surtout plus que l'origine j'ai vu la vidéo de Ju qui a un homologué et ca m'a l'air de faire un beau petit bruit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Zynk Posté(e) le 27 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2015 Je t'en aurais bien mise une mais je ne sais pas comment on fait!! Tu as des vidéo sur le net qui les compares un peu tous(Stock, Eisenmann et SS). De quoi se donner une idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ital330 Posté(e) le 27 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2015 oui j'en ai vu mais c'est vrai qu'on se rend pas trop compte...bon toute façon le silencieux doit arriver en fin de semaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Zynk Posté(e) le 28 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2015 Tu seras pas déçu!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ital330 Posté(e) le 28 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2015 Bon cool alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Zynk Posté(e) le 31 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2015 Avec plaisir!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ital330 Posté(e) le 4 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2015 Salut les Mistes Je recherche un inter pour faire un peu plus de bruit avec mon eisenmann sport donc J 'ai cherché mais pas trouvé ou sans ma réponse... Je suis sur le coup de mettre un inter SS avec résonateur, ma question est : est ce que cela va changer le bruit comme l'inter sans résonateur? ou ce sera sensiblement le même que l'origine?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
La Miche31 Posté(e) le 5 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2015 Franchement le coup d'un inter... Tu prend le tiens et le modifie Surtout que "théoriquement" un vrai Xpipe, c'est plus bénéfique que leurs espèce de Ypipe de chez SSP. Et même si tu veux pas t'embêter avec un Xpipe, 2 tubes à la place de l'intermédiaire et le tour est jouer. 350€ d'économie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ital330 Posté(e) le 5 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2015 Ok faut que j étudie alors merci miche! Après je le touchais a 200€ donc raisonnable mais si c est pour faire quasi le même bruit c est pas la peine j en ferai faire un Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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