Posté(e) le 20 novembre 201411 a comment_671765 Bonsoir a tous! Voila je suis tout nouveau et déjà malheureusement dans cette section a demander votre aide. j'ai acheté une m3 E46 vendredi soir dernier et j'ai passé la semaine a essayer de trouver quelque chose correspondant a mon defaut.. j'ai un peu mal au crâne a force ducoup je lance ce topic. alors voila les circonstances: Je fais un premier essai de la ///M avec le vendeur, tout va tres bien. (Mis a part le fameux clong clong en changeant les rapports) on tourne autour de la voiture, j'hesite. je demande un deuxieme essai, on s'installe, il y a plein de buée (il pleuvait pas mal) ducoup j'allume la climatisation, lui ne l'allumait jamais il m'a dit. je fais le deuxieme essai et la je remarque que l'embrayage patine un peu au changement de vitesse ( le vendeur me garanti en insistant formellement que jamais cela ne lui était arrivé auparavant, qu'il ne roulait jamais sous la pluie et que cela doit etre le differentiel dans le pont qui doit faire ca a cause de la pluie) je veux bien le croire il avait vraiment l'air d'une personne honnête.. j'achète la voiture et je la met sur mon porte voiture. le soir même je m'arrête devant un petit restaurant et je descend la voiture tout content pour faire un petit tour avec.. climatisation allumée toujours..je roule mais je remarque que l'embrayage patine même quand je n'accelere pas beaucoup, je commence a trouver cela bizarre. Et d'un coup ce voyant cranté avec le point d'exclamation qui s'allume!! Je deviens vert et je déchante largement!!! Je reviens vers le camion est quand je reste au ralentit je remarque que toute les 30sec le ralentit tombe de 1000trs/min a 700 environ juste vite fait...grrr mais que se passe t'il?? Je me dit que je viens de me faire arnaquer!!je rappel le gars...soit, il ne veut rien savoir et depuis il fait le mort.. le lendemain je demarre la voiture pour aller voir un garagiste et la tout les voyants oranges allumés!! Va t-elle s'arreter un jour?? J'arrive chez mon garagiste, toutes les vitesses passent toujours nickel elle n'a jamais eu de souci a ce niveau la.. quand on redemarre la voiture tous les autres voyants se sont éteints sauf celui de la SMGII... apres pas mal de recherche je pense que vu que la climatisation pompe beaucoup de jus, la batterie etant limite avant elle a du passer sous la tension de bon fonctionnement et provoquer ces defauts. ducoup la je suis en deplacement depuis lundi, je rentre demain et j'irai chez mon garagiste qui aura la bonne batterie et le relais saumon au passage.. pensez vous mon raisonnement logique et que ma toute nouvelle ///M sera a nouveau en forme demain????? quand il a branché son ordinateur (non DIS) il y avait marqué pompe hydraulique et plus bas relais pompe hydraulique... desolé mais je n'ai pas réussi a faire plus court et je préférai être précis au cas ou... merci et a tres bientot j'espere!! Signaler
Posté(e) le 20 novembre 201411 a Auteur comment_671776 Pour info quand je mets que l'embrayage patine c'est a chaque changement de rapport pendant 1 petite seconde vite fait et plutot quand je roule tranquillement en changeant les rapports a 3000-3500 tours... Signaler
Posté(e) le 20 novembre 201411 a comment_671782 resalut!! alors effectivement, la SMGII est sensible à la batterie et vérifier que la batterie est en forme est nécessaire.... En fonction de son voltage, ton garagiste pourra te dire si elle est en fin de vie ou pas... si elle n'a jamais été changée au bout de 10 ans, c'est fort probable mais ca peut aussi etre l'alternateur qui ne fournit pas suffisament de courant! concernant la variation de régime au ralenti, cela correspond certainement au déclenchement de la pompe hydraulique qui pompe un peu de courant tout de même... Pour info, la tension peut etre visualisée directement au TdB grace aux fonctions tests : As tu essayé de tirer les 2 palettes pour relancer un apprentissage de boite qui peut corriger le pb de patinage? je ne pense pas que tu aies changé les roues vu que tu ne l'as pas depuis longtemps? Signaler
Posté(e) le 20 novembre 201411 a Auteur comment_671792 Salut Leopolo, pour la batterie elle n'est pas très vielle mais la voiture ne servait que le dimanche... L'alternateur tournait a 13V et il n'a que 2 ans et 10000kms... Pour le ralentit: climatisation éteinte il est stable...climatisation allumée il varie toutes les 30 sec vite fait.. Je ferai le test des palettes si cela ne va pas mieux après changement de la batterie et du relais saumon. En tout cas merci beaucoup pour cette réponse plus que rapide! Il y a vraiment des gens bien sur ce forum, j'avais déjà pu le remarquer en faisant mes recherches...bravo! Signaler
Posté(e) le 20 novembre 201411 a Auteur comment_671794 Le lien c'est pour la tension batterie ou alternateur?? Je verrais ça avec mon garagiste demain!! Quelle doit être la valeur correct? Signaler
Posté(e) le 20 novembre 201411 a Auteur comment_671800 OK je viens de voir ton lien leopolo, sympa le topic ce sera certainement très utile pour un novice comme moi!! Tu fais les choses bien pour aider je t'ai déjà lu et remarqué a plusieurs reprises!! Continu comme ça!!!! Signaler
Posté(e) le 20 novembre 201411 a comment_671804 Alors, moteur arrête, ta batterie devrait donner 12,7V si elle est en forme - <12,2V une recharge peut la recuperer sinon ç est ko!! Moteur tournant, tu mesures la tension de l alternateur qui doit être de 14.0V (13,9V ok) sans charge.... Puis tu peux mettre les équipements en route pour visualiser la chute de tension en fonction de la charge.... Mais tu ne dois pas descendre en dessous des 12.8V avec les plus gros consommateurs allumes! En fait, tu mesures la tension sur le réseau en fonction des générateurs (batterie si moteur éteint - alternateur si moteur tournant, la batterie devenant un consommateur!) Le tuto ci dessous te permettra de ne pas sortir un voltamètre pour mesurer tout ca: PS : j ai eu un pb de patinage que j ai traîné longtemps et qui m avait conduit a faire l arbre de défaillance que tu trouveras dans le tuto-info tout sur la SMGII / je t ai mis le lien dans ton sujet de presentation! Voila pour ca! Et bienvenue sur le forum!!!! si tu es content de ce que tu trouves ici, on compte sur toi pour contribuer à ce que les prochains pensent la même chose! Signaler
Posté(e) le 20 novembre 201411 a comment_671808 OK je viens de voir ton lien leopolo, sympa le topic ce sera certainement très utile pour un novice comme moi!! Tu fais les choses bien pour aider je t'ai déjà lu et remarqué a plusieurs reprises!! Continu comme ça!!!! merci ! => tiens nous au courant pour ta SMGII Signaler
Posté(e) le 20 novembre 201411 a comment_671810 Pour info : j'ai déjà foiré des adaptation d'embrayage ou adaptation de boite car il n'y avait pas assez de batterie, donc c'est un élément très très important pour la SMGII , ta batterie doit être au top de sa forme, si tu veux que ta boite fonctionne correctement. Signaler
Posté(e) le 20 novembre 201411 a Auteur comment_671811 Super! Merci pour les valeurs, je les avaient cherchés en vain!! Je n'avais pas vu la valeur de ma batterie samedi dernier mais je changerais la batterie de toute façon maintenant que je lui ai fait commander... pour l'alternateur il etait a 13V avec les lumières et la climatisation allumés.. je pense que tu me suis sur le fait que ca doit etre un pb tout con de tension quelque part?? Ton topic sur ton souci SMGII je l'avais déjà lu au moins 2 fois cette semaine tu en est ou sur ton retrogradage de 6 en 5 aujourd'hui? C'est bon maintenat?? Signaler
Posté(e) le 20 novembre 201411 a Auteur comment_671813 Babbab, je pense effectivement!! Avec toutes les assistances electroniques elle doit etre au top sur ces ///M surtout en SMGII!! Je croise les doigts pour demain, j'aimerai tant qu'elle soit bien car je n'ai même pas pu en profiter vraiment... Signaler
Posté(e) le 20 novembre 201411 a comment_671816 Super! Merci pour les valeurs, je les avaient cherchés en vain!! Je n'avais pas vu la valeur de ma batterie samedi dernier mais je changerais la batterie de toute façon maintenant que je lui ai fait commander... pour l'alternateur il etait a 13V avec les lumières et la climatisation allumés.. je pense que tu me suis sur le fait que ca doit etre un pb tout con de tension quelque part?? Ton topic sur ton souci SMGII je l'avais déjà lu au moins 2 fois cette semaine tu en est ou sur ton retrogradage de 6 en 5 aujourd'hui? C'est bon maintenat?? ben en fait.... mon pb avait commencé avec une batterie en fin de vie .... Maintenant, ca accroche nickel mais j'ai changé tellement de truc que je ne saurais pas bien te dire ce qui a vraiment fait la différence!!! Mais je penche pour changement batterie + alternateur + une "bonne" reprog. de boite chez Fast Electrik et un bon apprentissage sur les premiers km!!! Je recommande d'ailleurs de lui en mettre plein la gueule pendant 30km juste apres avoir tiré les 2 palettes : elle aime ça la coquine Pour info : j'ai déjà foiré des adaptation d'embrayage ou adaptation de boite car il n'y avait pas assez de batterie, donc c'est un élément très très important pour la SMGII , ta batterie doit être au top de sa forme, si tu veux que ta boite fonctionne correctement. Salut Baptiste! Signaler
Posté(e) le 20 novembre 201411 a Auteur comment_671821 J'espere seulement pouvoir l'essayer comme il faut et prendre mon pied!! En tout cas ca a l'air d'envoyer les watts ces petites machines!! Demain je change la batterie, le relais saumon puis on controle les tensions avec mon garagiste.. j'efface le voyant si il ne s'eteint pas tout seul puis je me lance vers 50-60 km/h je mets le neutre et tire les 2 palette pendant 5 secondes.. puis je la laisse chauffer et enfin je me ferai plaisir!!! je vous tiendrai au courant.. j'espere ne pas devoir changer l'alternateur il n'est pas donné j'ai vu (plus de 300€ sur oscaro)!! dernière question:il y a une bonne adresse pour commander des pieces de ///M du genre alternateur, flector, silent bloc, huiles ou autre? En tout cas merci pour tous vos conseils, je me sens moins seul face a mon souci.. j'espere qu'il y aura un petit rasso pres de chez moi prochainement!! Signaler
Posté(e) le 20 novembre 201411 a comment_671835 J'espere seulement pouvoir l'essayer comme il faut et prendre mon pied!! En tout cas ca a l'air d'envoyer les watts ces petites machines!! Demain je change la batterie, le relais saumon puis on controle les tensions avec mon garagiste.. j'efface le voyant si il ne s'eteint pas tout seul puis je me lance vers 50-60 km/h je mets le neutre et tire les 2 palette pendant 5 secondes.. puis je la laisse chauffer et enfin je me ferai plaisir!!! je vous tiendrai au courant.. j'espere ne pas devoir changer l'alternateur il n'est pas donné j'ai vu (plus de 300€ sur oscaro)!! dernière question:il y a une bonne adresse pour commander des pieces de ///M du genre alternateur, flector, silent bloc, huiles ou autre? En tout cas merci pour tous vos conseils, je me sens moins seul face a mon souci.. j'espere qu'il y aura un petit rasso pres de chez moi prochainement!! l'alternateur, prends le sur oscaro et pas le valeo : Jean-Phi l'avait commandé chez eux, axe bloqué, retour, second recu, bloqué également.... le lucas (moins cher) tourne depuis plus d'un an dans la mienne! Chez BMW, il douille grave l'alternateur... flector, SB (si OEM) chez BMW... huiles chez Fast Electrik : partenaire du forum! http://www.fast-electrik.com/catalog/index.php?cPath=27&osCsid=4d837b71c88dc794ff8c8be4bce54859 pour savoir quoi prendre : et de maniere générale, passe par la, ca t'aidera ! Signaler
Posté(e) le 20 novembre 201411 a Auteur comment_671838 Encore merci leopolo!! Je vous tiendrai au courant demain! Signaler
Posté(e) le 21 novembre 201411 a Auteur comment_671984 Bonsoir tout le monde! Alors ca va mieux! Je croise les doigts.. j'etais chez mon garagiste ce soir. On test ma batterie: 12,00V!! Du coup on la change. On change le relais saumon tant qu'a faire.. On rallume la voiture, voyant toujours allumé du coup il efface le defaut. Je pars de chez lui et le voyant ne s'est pas rallumé alors que la dernière fois il s'était rallumé en moins de 2!!! Là j'ai roulé 30kms!! Les vitesses passent nickel!! Je me suis enfin fait plaisir!!! Merci beaucoup a toi Leopolo!!! Voila....le seul petit truc mais rien de grave c'est le ralenti qui n'est pas stable avec la climatisation allumée...on dirai presque que la voiture va caler toutes les 10-15secondes... voila si cela peut aider quelqu'un un jour! Signaler
Posté(e) le 21 novembre 201411 a comment_672008 Salut! et bien, content pour toi que ca se resolve!! pour ton ralenti, c'est que lorsque tu as la climatisation? tu n'entens pas la pompe tourner quand tu te mets à coté du moteur au moment de la baisse de régime? ....a 150mkm , tu peux aussi penser a faire le jeu aux soupapes et attention aux coussinets..... mais tu n'as pas fini d'en apprendre sur ta ///M !!! Signaler
Posté(e) le 21 novembre 201411 a comment_672013 Léo, c'est notre bible de la m3 E46. Kipiou, tu as changé de pseudo ! Prends bien plaisir avec ton auto. A+ Manu Signaler
Posté(e) le 21 novembre 201411 a comment_672019 Léo, c'est notre bible de la m3 E46. Kipiou, tu as changé de pseudo ! Prends bien plaisir avec ton auto. A+ Manu loll Amen! sans déconner, je connais 2-3 trucs, j'ai un peu de bagage scientifique, j'arrive à comprendre ce qu'on m'explique mais je suis un néophyte! Signaler
Posté(e) le 22 novembre 201411 a comment_672033 ...le seul petit truc mais rien de grave c'est le ralenti qui n'est pas stable avec la climatisation allumée...on dirai presque que la voiture va caler toutes les 10-15secondes... voila si cela peut aider quelqu'un un jour! Pour la mienne ça fait ça aussi depuis que je l'ai (5 ans) et ça ne pose pas plus de problème que ça Signaler