Aller au contenu

Echappement n'aime plus les BMW ....


Beef

Messages recommandés

Il est loin le temps de la E30 et de la E46 CSL ...

 

Classement final élection de la « Sportive de l’année 2014 Echappement » :
1re : MÉGANE R.S. 275 TROPHY-R
2e : Alfa Romeo 4C
3e : Seat Leon Cupra 280 Pack Performance
4e : Audi S1
5e : Porsche Cayman GTS
6e : Peugeot RCZ R
7e : BMW M4
8e : BMW M235i
9e : Subaru WRX Sti S
10e : Mini Cooper S

 

En même temps si c'est pur sport, c'est logique, mais ça me troue le cul la RCZR devant la M4, autant pour la M235i je veux bien mais bon ... La S1 doit être vraiment surprenante ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste que la M235i est une super auto mais pas une sportive et que la M4 est une fabuleuse GT (comme la V8) mais pas une ultra sport comme la MEgane ... Mais ça fait chier quand même nom d'une bite ... Si il y avait eu une Porsche 991, elle aurait fait comme la M4 (d'ailleurs je préfére la M4), il a fallu les GT3 pour que des porsche deviennent sportives de l'année ...

 

Bon la M3 E30 restera la seule grande sportive racingue la bite de la série .... 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais ...

Autant pour le #1 ok, la M3RS-R c'est pas la ville son terrain de jeu donc je ne critiquerai pas.

Apres, voir l'audi S1 en #4 ... J'ai pas essayé ni lu quoi que ce soit à son sujet mais quand on voit le reste de la gamme S chez Audi faut pas pousser, comme le dit @Beef , elle doit être vraiment TRÉS surprenante.

Idem pour la 4C en #2, c'est une belle auto mais de là à dire que c'est un foudre de guerre. L'objet en lui même est beau et noble (cockpit en carbone), son aspect joueur vu que c'est une propuls' ok mais la mettre #2.

Quand on regarde le classement moi ce qui me saute au yeux c'est que le gabarit est le même pour toutes excepté pour la M4 qui est le coupé d'une berline (on se comprend).

Si on suit leur logique, on ne voit pas apparaitre de voiture du type BRZ qui semble bien sympas à conduire et colle à cette esprit.

Modifié par nasty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, ils veulent peut être marquer le coup, faudrait en savoir plus sur les résultats...

Une auto sportive qui mérite une belle place, c'est pas seulement un moteur et un châssis c'est aussi un état d'esprit.

Déjà, je digère toujours pas qu'ils aient changé le nom (M4 sérieux!). Ensuite, il y a une rupture atmo/turbo que j'ai aussi du mal à digérer.

Le seul truc vraiment cool est la réduction du poids.

Bref, vous l'aurez compris, si j'étais journaux à l'échappement la M4 n'aurait pas fini première.

 

Après, c'est vrai qu'entre une M4 et une RCZ  :confus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce classement ...

Peugeot rcz-r mieux classée qu'une m4 !!! Non mais ALLO ???

Ils étaient tous bourées chez echappement ce jour la c'est pas possible !!! Puis il me les brises avec leurs megane rs de mes genoux .. Ca me fait ni chaud ni froid cette bagnole...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 235i ça m'étonne pas beaucoup, sachant que ce n'est pas une vraie M mais une M Performance

Pour la M4 qui est plus radicale que la E92 selon pas mal d'avis, je comprends plus trop!

Je n'ai pas lu le comparo mais c'est quoi leurs critères les plus importants : la radicalité, l' efficacité, la facilité, le fun?

J'aurai bien vu dans les 4ers une Type F R, la plus BMW dans l'esprit selon Evo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La megane, il faut en avoir conduite une sur piste pour comprendre. Avec la R, on met de l'essence et on va rouler avec la banane toute la journée.

Avec une M4, c'est plus une GT qu'une auto 100% dédiée au sport. Tu pars en

Week end ( via les autoroutes Allemande pour en profiter) c'est top. Pour pister, c'est les revendeurs de pièces qui sont content...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une M4, c'est plus une GT qu'une auto 100% dédiée au sport. Tu pars en Week end ( via les autoroutes Allemande pour en profiter) c'est top. Pour pister, c'est les revendeurs de pièces qui sont content...
D'accord avec toi, et je rajouterai que c'est aussi valable pour les M3 E9x et E46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Election de sportives et pas de GT, avec une journée piste durant les 3 jours.

 

Certaines choses se tiennent, d'autres non.

 

J'aurais tout de même classé la M4 devant la M235i en sportivité pure, sans parler de prix (1 x M4 presque = 2 x M235i !!!). 

Après comme pas pu essayer cette fameuse M4... Il semble que ce soit monstrueux en terme de moteur, des freins à la hauteur, une finition digne d'Audi, un gros châssis et une belle gueule. La M235i fait fluette, pas d'ATB, l'intérieur est loin d'être aussi Premium et pas aussi sportive...

 

La S1 est franchement sympa pour une si petite voiture avec autant de puissance (seule Quattro et avec BVM). Sur route c'est vraiment amusant, en tout cas. Loin sportivement des modèles S de la marque, qui sont plus des GT rapides et sûres.

Mais un Cayman GTS te met plus la trique sur circuit et en conduite sportive (conduit que la version S PDK 325ch). C'est fun, ça chante, boite de folie. Bref, au moins le top 3.

 

La 4C je ne comprends pas. Dixit ceux qui ont conduit, il y a un grand manque de caractère niveau moteur et une boite pas terrible. N'est-ce pas l'essence même de la sportivité en plus du châssis de qualité.

 

La léon m'avait bleuffé, car j'ai pu comparer avec la Trophy275ch en peu de temps et très proche dans l'esprit. La SEAT bien meilleure en moteur boite.

Avec la R, il n'y a pas beaucoup mieux en terme de plaisir et de connexions et de facilité pour ce prix. Ca doit être vraiment bien avec le poids moindre de la Trophy normale.

 

La SUB est restée aux années 90, et la Mini ne ressemble plus à rien...

 

J'aurais bien fait un podium TrophyR - Cayman GTS - M4

là ça à de la gueule et ça transpire le sport derrière le cerceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Échappement note principalement la sportivité du modèle, le ressenti et la performance globale. Le résultat ne m'étonne pas pour la gagnante ni pour les 2 suivantes mais c'est surprenant de retrouver la M4 si loin alors qu'elle fait l'unanimité dans la presse...

 

Concernant la MRS, je rejoins beef et ThePlumber, seul ceux qui l'ont essayé/roulé peuvent comprendre. :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi, et je rajouterai que c'est aussi valable pour les M3 E9x et E46

J'ai eu une MRS châssis cup où "il n'y avait rien a faire" enfin si plaquettes racing, liquide HT et semi-slics pour etre tranquille et ça marchait du feu de dieu sur piste. Bon ça marche tellement bien que cela attire aussi une population peut fréquentable qui vous l'emprunte pour faire différents délis... Volée 2 fois en 8 mois d'intervalle et retrouvée à chaque fois mais bon j'ai préféré arrêter ayant peur pour ma petite personne.

Je suis passé a la E46 et là il y a du taff. Bon l'auto n'est pas neuve non plus mais bon c'est une superbe GT. Pour pister sans soucis, il faut passer par le combo: kit gros freins, combinés filetés, baquets pour ne pas se faire "bouffer" pas ces maudites françaises...

Le magazine échappement est tourné vers le 100% sport avec donc des considérations tels que le confort où la qualité de fabrication / finition pas ou peu pris en compte sans oublier le ratio prix/performance. .

J'ai fait un peu de route (autoroute) ce dimanche avec la M3 et put***n qu'est que cela marche... On a une allonge impressionnante, on prend 250 en rien de temps...et la musicalitée du 6 ligne est démoniaque . Un vrai piège a permis aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...