Aller au contenu

Analyse d'huile (prévention)


LoïcRS2

Messages recommandés

  • Réponses 237
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • drift fun 64

    45

  • aramis

    36

  • louisrousillon

    22

  • Maxlamenace

    18

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Y'a une erreur, il est écrit kilométrage de l'huile : 55 180.....

 

Et comme ce kilométrage est bien sûr pris en compte pour l'analyse des résultats, cette dernière est peut-être erronée, non ?

 

@+

 

C'est le kilométrage de la précédente vidange ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas pourquoi, il est evident qu'elle a pas 55000 bornes l'huile de l'analyse.

 

C'est une question d'interpretation, sur la fiche de renseignements j'ai mis à chaque fois la date et kilometrage de chaque vidange, c'est comme cela que je l'ai compris et non de faire la soustraction pour en déduire le kilométrage parcouru avec cette huile.

 

Ce qui m’intéressait c’était de savoir s'il y avait des morceaux de coussinets qui se baladaient dedans et de confirmer l'odeur "caractéristique" d'une huile diluée que j’avais constaté aux vidanges précédentes.

 

Je sais à quoi m'en tenir dorénavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne comprends pas pourquoi il y a "3 moyen" dans l'usure du haut moteur alors que les valeurs sont identiques à l'huile neuve.....et l'indice d'usure à zéro...

 

@+

Salut Totti,

ce genre d'analyse prend en compte des valeurs qui ne sont pas forcement indiquées sur le feuille de compte rendu, cela deviendrait illisible surtout pour des non pro, il faut prendre ça comme une sorte de résumé, c'est pour ça que le commentaire est aussi important

dans mon cas, le titane trouvé, qui venait en réalité de l'huile, induisait en erreur l'analyse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Totti,

ce genre d'analyse prend en compte des valeurs qui ne sont pas forcement indiquées sur le feuille de compte rendu, cela deviendrait illisible surtout pour des non pro, il faut prendre ça comme une sorte de résumé, c'est pour ça que le commentaire est aussi important

dans mon cas, le titane trouvé, qui venait en réalité de l'huile, induisait en erreur l'analyse

 

Effectivement il y a un tableau récapitulatif plus complet sur leur site dans ton espace client.

 

La feuille d'analyse est une synthèse lisible par tout un chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

désolé, j'ai un peu tardé à intervenir sur ce poste à la demande de Loic.

 

Je dois dire qu'il est instructif et je n'ai pas beaucoup de chose à rajouter. Loic tu as fait du bon boulot ;)

 

Petit rappel sur les informations importantes à communiquer pour l'interprétation des résultats :

- le compteur d'huile (l'interprétation des valeurs d'usures est en rapport direct avec le kilométrage de l'huile. Exemple : 25 mg/kg de cuivre à 20000 km n'a pas la même gravité qu'a 1000 km)

- le kilométrage moteur

- le type moteur

- le type de lubrifiant

- le type d'utilisation (Si vous utilisez régulièremement votre M3 sur piste, les contraintes ne seront pas les mêmes qu'une utilisation urbaine. Penser à modifier les périodicités de vidange en fonction de l'utilisation. Cet élément peut être également capital sur l'interprétation des résultats).

- ...

 

n'hésitez pas à me contacter si besoin ;)

 

bonne continuation à tous

 

à bientôt

 

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

je suis content pour mes coussinet ça fait une grosse dépense en moins pour le moment comme quoi il n'y a pas de science exacte à 100mkm il sont pas forcément à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais certainement le faire aussi ;) Ma ///M a 152 000 kilomètres et les coussinets on été fait à 60 000 kilomètres (moteur changé à 20 000 kilomètres) affaire à suivre... mais j'attends que mon huile travail un peu, elle n'a que 4000 kilomètres ! D'ailleurs je penses que tu aurai du attendre un peu plus, je dirais 8000 kilomètres pour avoir un maximum de résidus, non ? Et donc une analyse plus pertinente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est 3000km mini apres c'est un ratio ton moteur ce déglingue pas en 1000km cest hyper precis de ppm partie par millions donc imagine 4ppm de cuivre sur 7l d'huile ça fait peu et puis je vais la surveiller 1fois par ans je pense pour être pénard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre je vois que mon analyse a des valeurs assez proche de celle ou il y a un doute sur les coussinet comment es ce possible la totalité des test est pas affiché sur le rapport ou quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...