Aller au contenu

Analyse d'huile (prévention)

Messages recommandés

Posté(e)

La même j'y passe dans 1mois normalement! on va lever le doute sur cette méthode de préventif :wink:

tu as fait une analyse ???

• Réponses 237
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

• drift fun 64

45

• aramis

36

• louisrousillon

22

• Maxlamenace

18

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Posté(e)

Oui oui tout été okay j'avais posté le récap :)

Posté(e)

Pour la visserie c'est ce que ma dit un préparateur vers chez moi la visserie oem est bonne et bien conçu par rapport a l'elasticité des pieces à haut régime. C'est les coussinets qu'il faut passer en renforcé pas les vis après moi j'y connais rien tout ce que je sais c'est que ça va me couter 650 euros pièces et main d'oeuvre pour la refection de base c'est a dire coussinet renforcé vis oem joint huile filtre apres j'ai des options si je veux,patin de chaine si il est fatigué etc etc ;)

Posté(e)

Pour la visserie c'est ce que ma dit un préparateur vers chez moi la visserie oem est bonne et bien conçu par rapport a l'elasticité des pieces à haut régime. C'est les coussinets qu'il faut passer en renforcé pas les vis après moi j'y connais rien tout ce que je sais c'est que ça va me couter 650 euros pièces et main d'oeuvre pour la refection de base c'est a dire coussinet renforcé vis oem joint huile filtre apres j'ai des options si je veux,patin de chaine si il est fatigué etc etc ;)

C'est pas cher du tout comme tarif ;-)

Tu connais bien le garage?

Posté(e)

Non pas plus que ça en plus ça me change des 1500 euros annoncé par delage avec tout oem en version basique sans le tendeur etc. Le mec ma fait le reglage soupape mi mars nickel chrome donc on va continuer ^^ 300 euros pour infos avec le joint de cache culbu et toutes les pastilles neuves lol

Posté(e)

C'est vraiment un garage pas cher,si c'est bien fait ça vaut le coup :oui:

En effet,le prix du jeu aux soupapes n'est pas cher du tout.

Posté(e)

On m'avait demandé des retours sur la 15w50 300v et bien apres 2000km de fait pas grand chose à dire si ce n'est que l'huile chauffe bien moins et que les cliquetis du s54 sont bien plus discret.la conso d'huile est inexistante depuis aussi elle m'en bouffé un peu en castrol 10w60 voilou ;)

Posté(e)

Il m'a compté 4h de mo c'est très correct voiture nettoyé avant que je la récupère très satisfait du job après je suis pas à l'interieur du moteur mais à première vu ça le fait ;)

Posté(e)

On m'avait demandé des retours sur la 15w50 300v et bien apres 2000km de fait pas grand chose à dire si ce n'est que l'huile chauffe bien moins et que les cliquetis du s54 sont bien plus discret.la conso d'huile est inexistante depuis aussi elle m'en bouffé un peu en castrol 10w60 voilou ;)

Intéressant comme retour ;-)

La 300v est une très bonne huile,cela ne m'étonne pas.

Mais je n'ose franchir le pas ,et reste en Tws 10w60(à tort peut être...).

Posté(e)

A tord je sais pas moi j'ai voulu test autre chose et pas deçu! en mettant du gaz par forte chaleur comme maintenant mon huile ne dépasse pas les 100°c et des que je coupe elle descend trés vite vers les 80 90 en castrol je coupais pour pas dépasser les 120°c

Posté(e)

Je vais réfléchir à la question, c'est vrai que ça a l'air tentant cette 300v ;-)

Mais bon,avec la Tws 10w60 je joue la sécurité....cruel dilemme.

Posté(e)

U truc m'échappe. Je fréquente ce forum depuis juin 2006 ,et  jusqu'à l'année dernière RAS avec l'huile castrol  10W60.

Depuis un peu plus de 8 mois, j'entends dire ici que finalement cette huile, ouai  bof elle ne casse pas trois pattes à un canard.

Donc soit précédemment ceux qui l'encensaient, car elle se comportait admirablement en usage super musclé type circuit , finalement roulaient pépère, soit CASTROL en a modifié la formule..

Honnêtement, je ne sais quoi penser, car je ne rencontre avec mon véhicule aucun des problèmes évoqués.

Posté(e)

On entends de tout même que la nouvelle shell ne vaux pas la castrol mais j'y crois pas quand on voit que Ferrari leur fait confiance depuis bien longtemps et que les valeurs sont au mieux équivalente...

Posté(e)

Loin de moi l'idée de descendre ou critiquer la castrol c'est un choix personnel et on m'avait demandé un retour c'est chose faite :)

Posté(e)

Pour la visserie c'est ce que ma dit un préparateur vers chez moi la visserie oem est bonne et bien conçu par rapport a l'elasticité des pieces à haut régime. C'est les coussinets qu'il faut passer en renforcé pas les vis après moi j'y connais rien tout ce que je sais c'est que ça va me couter 650 euros pièces et main d'oeuvre pour la refection de base c'est a dire coussinet renforcé vis oem joint huile filtre apres j'ai des options si je veux,patin de chaine si il est fatigué etc etc :wink:

Alors franchement pour 650€ fonce.

Je viens de faire les mien et j'avais regardé pour mettre des coussinets renforcés mais vu le prix j'ai mis des oem. (environ 400€ les coussinets VAC https://store.vacmotorsports.com/vac-performance-coated-rod-bearing-set-bmw-s54-p1336.aspx )

Si on compte le joint de carter et les 4 heures de MO ca ne laisse pas beaucoup de marge au garage.

Posté(e)

Pour la visserie c'est ce que ma dit un préparateur vers chez moi la visserie oem est bonne et bien conçu par rapport a l'elasticité des pieces à haut régime. C'est les coussinets qu'il faut passer en renforcé pas les vis après moi j'y connais rien tout ce que je sais c'est que ça va me couter 650 euros pièces et main d'oeuvre pour la refection de base c'est a dire coussinet renforcé vis oem joint huile filtre apres j'ai des options si je veux,patin de chaine si il est fatigué etc etc :wink:

punaise,c'est pas chère :)

t'es sur qu'il a ouvert??? :con:

Tu peux en dire plus sur ce garage? :nickel8:

Posté(e) (modifié)

Au debut je voulais me les faire j'ai un atelier et un peu de matos. quand on ma annocé ce tarrif j'ai dit okay dessuite même pour le réglage soupape le tarrif est plus que correct.pour les coussinets il me bloque la voiture 2jours donc voila. Je vous donnerai des infos bien précise quand je les aurai fait je posterai la facture comme ça vous pourai voir le détail du taf :) tout ce que je peu vous dire c'est que le garage ce trouve sur pau(64) et c'est un preparateur du coin :)

Modifié par drift fun 64
Posté(e)

Intéressante ton adresse. Étant originaire de par la bas si je redescend voir de la famille cela vaut le coup

Posté(e)

Loin de moi l'idée de descendre ou critiquer la castrol c'est un choix personnel et on m'avait demandé un retour c'est chose faite :)

Merci!

Au niveau temps de chauffe tu as remarqué un changement? plus long ou plus court?

Posté(e)

Plus court que la castrol mais un meilleur maintien sur la plage 80-90°C. je ne fait pas de petits trajets donc 15w50 c'est bien pour mon utilisation. ya la nouvelle motul en 10w60 qui est sorti,de long débats en perspective ;)

• Créer...