louisrousillon Posté(e) le 16 avril 2015 Signaler Posté(e) le 16 avril 2015 (modifié) j'en suis à 1an et demi et 4000km donc bon sans depasser les 5000tr (rodage pont et coussinets) Sachant qu'elle demarre par beau temps que le week et l'huile visuellement est marron clair... Je dois laisser bmw vidanger car ils ont fait les coussinets au cas ou il y a contrôle....(garantie 2ans) Modifié le 16 avril 2015 par louisrousillon
totti38 Posté(e) le 17 avril 2015 Signaler Posté(e) le 17 avril 2015 Je parlais de la caisse a Drift fun 64... @+
tassin.eloy Posté(e) le 17 avril 2015 Signaler Posté(e) le 17 avril 2015 j'en suis à 1an et demi et 4000km donc bon sans depasser les 5000tr (rodage pont et coussinets) Sachant qu'elle demarre par beau temps que le week et l'huile visuellement est marron clair... Je dois laisser bmw vidanger car ils ont fait les coussinets au cas ou il y a contrôle....(garantie 2ans) Ça fait 4000 kilomètres que tu es en rodage de pont et coussinets ???
aramis Posté(e) le 17 avril 2015 Signaler Posté(e) le 17 avril 2015 Non d'origine et l'huile a 4600km beaucoup de silicium, prise d'air quelque part, filt à air inoperant?
drift fun 64 Posté(e) le 17 avril 2015 Signaler Posté(e) le 17 avril 2015 Le filtre a 4000 bornes et la vidange 4600 je pense que je dois avoir une petite prise d'air a l'admission jvais tenter le start pilote ce week pour validé l'étanchéité de celle ci
max94 Posté(e) le 17 avril 2015 Signaler Posté(e) le 17 avril 2015 (modifié) Moi j'ai une question....etant donné que Castrol et BMW ca semble etre fini, et que maintenant BMW semblerait etre avec SHELL Vous allez toujours mettre de la 10w60 fst titanium machin, ou parce que BMW va vous dire maintenant dans les M on ne met plus que de la 10W60 Ultra Racing vous allez changer?? Halala, les moteurs vont plus etre garantis, mince Desolé mon but n'etant pas de foutre la merde Modifié le 17 avril 2015 par max94
aramis Posté(e) le 17 avril 2015 Signaler Posté(e) le 17 avril 2015 Ce moteur a été fait en partenariat avec castrol et la 10w60 pas la peine de se faire des noeuds au cerveau...
max94 Posté(e) le 17 avril 2015 Signaler Posté(e) le 17 avril 2015 (modifié) Ce moteur a été fait en partenariat avec castrol et la 10w60 pas la peine de se faire des noeuds au cerveau... Je sais bien aramis, mais il y en a tellement qui psychote avec la 10w60 castrol que la ce cout de BMW avec SHELL ca va me faire rire Juste que chez BMW les vidanges se feront avec la shell maintenant Modifié le 17 avril 2015 par max94
drift fun 64 Posté(e) le 17 avril 2015 Signaler Posté(e) le 17 avril 2015 Vous avez une idée ou je doit chercher en premier sur l'admi les manchons de la boite sont costo non?
aramis Posté(e) le 17 avril 2015 Signaler Posté(e) le 17 avril 2015 Je sais bien aramis, mais il y en a tellement qui psychote avec la 10w60 castrol que la ce cout de BMW avec SHELL ca va me faire rire Juste que chez BMW les vidanges se feront avec la shell maintenant Sinon il reste l'huile d'olive ou le lubrifiant intime pour les plus inquiets
julien m Posté(e) le 17 avril 2015 Signaler Posté(e) le 17 avril 2015 Vous avez une idée ou je doit chercher en premier sur l'admi les manchons de la boite sont costo non? As tu un filtre papiers?
drift fun 64 Posté(e) le 17 avril 2015 Signaler Posté(e) le 17 avril 2015 Oui oui un filtre d'origine flambant neuf
max94 Posté(e) le 17 avril 2015 Signaler Posté(e) le 17 avril 2015 Sinon il reste l'huile d'olive ou le lubrifiant intime pour les plus inquiets Ouai mais la c'est de la minerale ^^ plus de la 100% synthese
Maxlamenace Posté(e) le 18 avril 2015 Signaler Posté(e) le 18 avril 2015 Ma ///M a 152 000 kilomètres et les coussinets ont été fait à 60 000 kilomètres, donc je voudrais faire une analyse d'huile pour voir leurs états... Cependant ma vidange a été faite il y a à peine 4000 kilomètres, donc sa m'embête de vidanger Est ce bien de tirer l'huile avec une seringue via la tirette d'huile ou vaut il mieux attendre 6000 kilomètres de plus et le faire lors de la prochaine vidange ?
drift fun 64 Posté(e) le 18 avril 2015 Signaler Posté(e) le 18 avril 2015 Moi j'ai fait avec la seringue c'est nikkel.
louisrousillon Posté(e) le 18 avril 2015 Signaler Posté(e) le 18 avril 2015 Ça fait 4000 kilomètres que tu es en rodage de pont et coussinets ??? Non j'ai du faire remplacer le pont vers la fin du rodage coussinet du coup ben 2 rodage et je finit celui du pont!
Maxlamenace Posté(e) le 17 mai 2015 Signaler Posté(e) le 17 mai 2015 Moi j'ai fait avec la seringue c'est nikkel. Salut drift fun 64 Ça donne quoi ta prise d'air, ta réussi à identifier quelque chose ? Je viens de commander une analyse on va bien voir ce que ça donne, mais nos ///M on quasiment le même kilométrage et on fait le rappel aussi à 60 000 kilomètres... Tu penses faire tes coussinets prochainement ? ou tu compte attendre au vue de ton analyse...
nasty Posté(e) le 17 mai 2015 Signaler Posté(e) le 17 mai 2015 Moi j'ai une question....etant donné que Castrol et BMW ca semble etre fini, et que maintenant BMW semblerait etre avec SHELL Vous allez toujours mettre de la 10w60 fst titanium machin, ou parce que BMW va vous dire maintenant dans les M on ne met plus que de la 10W60 Ultra Racing vous allez changer?? Halala, les moteurs vont plus etre garantis, mince Desolé mon but n'etant pas de foutre la merde Personnellement je suis curieux de voir les premiers retours sur la Shell 10w60, pourquoi au final ne serai-t-elle pas meilleure ? La CASTROL a été développée avec BMW mais Shell doit avoir un certain savoir faire il me semble. Je ne me priverai pas de quelque chose qui fonctionne mieux que la CASTROL si c'est le cas
aramis Posté(e) le 18 mai 2015 Signaler Posté(e) le 18 mai 2015 Castrol http://msdspds.castrol.com/bpglis/FusionPDS.nsf/Files/6FDB8BF64A70767380257B520054A718/$File/BPXE-96ZTLQ.pdf Shell http://www.epc.shell.com/docs/GPCDOC_Local_TDS_Qatar_Shell_Helix_Ultra_Racing_10W-60_%28SN_CF_A3_B4%29_%28ar-QA%29_TDS_v2.pdf Les carcatéristiques sont proches mais il y a toujours des valeurs présentes chez l'une et pas chez l'autre pour eviter de pouvoir comparer objectivement. Une valeur très importante est le HTHS à 150°C cela represente la resistance au cisaillement. Castrol le donnait à une époque (entre 5.2 et 5.4 de mémoir epour la TWS 10W60) et ne le donne plus maintenant par contre ils detaillent la teneur en cendres/souffre la ou d'autres ne le font pas. Pour ceux qui sont interréssés par le sujet voila aussi une comparaison chiffrée sur l'evolution de la TWS, à rapprocher des données officielles : http://www.m3post.com/forums/showthread.php?t=926080 On y voit qu'il n'y a pas que le traceur fluo qui y a été intégré avec une evolution interessante des carctéristiques. La TWS 10W60 est loin d'etre une entrée de gamme dans cette viscosité et à moins que la shell ne coute moitié prix ou que la castrol ne deviennent introuvable je ne vois pas bien l'interet de changer.
drift fun 64 Posté(e) le 18 mai 2015 Signaler Posté(e) le 18 mai 2015 Salut drift fun 64 Ça donne quoi ta prise d'air, ta réussi à identifier quelque chose ? Je viens de commander une analyse on va bien voir ce que ça donne, mais nos ///M on quasiment le même kilométrage et on fait le rappel aussi à 60 000 kilomètres... Tu penses faire tes coussinets prochainement ? ou tu compte attendre au vue de ton analyse... J'avais un tuyau de reniflard déconecté et un colier de la boite à air cassé cylindre 6 les coussinet non je temporise la ça sert a rien pour mon auto par contre je passe en motul 15w50 le mois prochain la castrol est trop sencible a la dilution de carburant et perd ces propriété a cause de la presence d'essence dans l'huile la motul est plus efficasse en lub a froid et dans le temps donc voilou et le prix au litre est le même que la castrol par contre je ferai une analyse une fois par an pour surveillé l'évolution de l'usure bas moteur
Messages recommandés