Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

• Réponses 237
  • Vues 20.7k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
comment_712882

J'avais un tuyau de reniflard déconecté et un colier de la boite à air cassé cylindre 6 les coussinet non je temporise la ça sert a rien pour mon auto par contre je passe en motul 15w50 le mois prochain la castrol est trop sencible a la dilution de carburant et perd ces propriété a cause de la presence d'essence dans l'huile la motul est plus efficasse en lub a froid et dans le temps donc voilou et le prix au litre est le même que la castrol par contre je ferai une analyse une fois par an pour surveillé l'évolution de l'usure bas moteur :wink:

T'as des infos pour étayer tes dires ou c'est juste ton ressenti (je me méfie toujours des "on-dit" ;) )?

Et logiquement, tu devrais pas avoir d'essence dans l'huile, à moins d'avoir un injecteur qui merde et là, j'ai des doutes qu'une huile, aussi bonne soit-elle, y puisse quelque chose.

Après, ch'uis pas mécanicien ni motoriste donc je peux me tromper mais bon...

Posté(e)
comment_712893

apres chacun fait ce qu'il veu avec ça M la motul est concue pour les moteur qui dillue beaucoup comme les M et elle as une meilleure lub a froid j'ai pas dit ça pour créer une autre polemique sur les huiles sans vouloir vous faire peur quand jai recup la M yavai un bidon d'ospial 10w60 et pourtant mon bloc est sein par contre jai dessuite fait une vidange a la castrol la plupar des preparateur colle de la 300v dans les M

Posté(e)
comment_712906

Avec un précédent vehicule j'ai longtemps roulé à la 300V 15W50.

Très bonne huile il n'y a aucun doute la dessus...mais pour autant je ne la mettrais pas dans ma M et la reserve à des usages bien particuliers.

Posté(e)
comment_712907

Pareil qu'aramis au sujet de la 300v 15w50. 

Elle à carrément stoppé les bruits de poussoirs sur mes 5 pattes audi, mais de la à mettre ça dans ma M3...

Arretez de vous faire des noeuds au cerveau, vous mettez la 10w60 castrol et surtout n'oubliez pas de la sortir a 6-7000km et jamais vous n'aurez de problèmes. 

Posté(e)
comment_712915

Quand vous dites qu'il y ai de la dilution il ne doit vraiment pas y en avoir beaucoup. Il doit même pas y avoir 10ml en 10000 kilomètres c'est pas ça qui va détériorer la Castrol surtout si il y a vidange tout les an ou 10000.

Posté(e)
comment_712922

ben mon huile a 4500 km castrol 10w60 et elle est à changer c'est pas des on dit ou des suppositions c'est le resultat de l'analyse point. Libre a chacun de rester en castrol moi je passerai en motul et je suivrai l'usure de mon bloc pour faire ce qu'il y a a faire en temps et en heure c'est tout. pour en avoir discuté des heures et des heures avec des injé en lub avec des comparo castrol motul les deux huile ce vallent juste la motul est plus résistante à la dillution et a des proprietés de lub à froid meilleure à chaud les deux sont identiques bref voilou quoi jme fait aucun noeud au cerveau juste le meilleur pour ma chiotte. j'en ai discuté encore ce soir avec le mecano de chez jacob sport à pau et il ma dit la même je ne juge pas du tout la castrol cest une tres bonne huile...

Modifié par drift fun 64

Posté(e)
comment_712928

ben mon huile a 4500 km castrol 10w60 et elle est à changer c'est pas des on dit ou des suppositions c'est le resultat de l'analyse point. Libre a chacun de rester en castrol moi je passerai en motul et je suivrai l'usure de mon bloc pour faire ce qu'il y a a faire en temps et en heure c'est tout. pour en avoir discuté des heures et des heures avec des injé en lub avec des comparo castrol motul les deux huile ce vallent juste la motul est plus résistante à la dillution et a des proprietés de lub à froid meilleure à chaud les deux sont identiques bref voilou quoi jme fait aucun noeud au cerveau juste le meilleur pour ma chiotte. j'en ai discuté encore ce soir avec le mecano de chez jacob sport à pau et il ma dit la même je ne juge pas du tout la castrol cest une tres bonne huile...

Merci pour ton avis drift ;) Je suis très intéressé de voir les résultats de tes prochaines analyses, et n'hésite pas à nous faire un retour sur la Motul... J'ai un collègue qui n'est pas sur le Fofo, qui à une bonne cinquantaine et qui suit de très près sa ///M... Il l'a achetée à 50 000 kilomètres aujourd'hui elle a 120 000 kilomètres et depuis trois vidanges, soit 30 000 kilomètres, il ne met que de la 300V 15W50 sur conseil d'un préparateur renommé ! Dans d'autre pays, comme e Angleterre, il tourne beaucoup à la Liqui Moly 10W60, et les retours ont l'air bon ;)

Bref, si il n'y avait pas ces problèmes de coussinets sur E46 comme sur E92 ont se poserait moins de question, et beaucoup mettraient des marques d'huile différentes... 

Posté(e)
comment_712942

Oui pas de soucis mais la prochaine analyse sera en fin d'année je pense... déjà une reprog en juillet la elle est chez jacob sport pour le jeux aux soupape et programation SMG mode csl et voilou quoi la 300v cest pour le mois prochain ;)

Posté(e)
comment_712979

Moi 5% de dillution

5% en 4500km ça commence à faire, tu es sur qu'il y a que l'huile en cause? pas de reprog ou un injecteur qui donnerait de trop ou essentiellement des petits trajets avec le moteur pas à la temperature optimale?

Perso j'ai 3% pour 13mois et 8000 bornes.

La motul 300V en 15w50 ou 20w60 est très bien pour des moteurs qui chauffent beaucoup (restent longtemps à haut régime genre rallye ou endurance) et bouffent de l'huile (moteur preparé monté assez libre)

Sur l'auto qui tournait avec ça j'avais un mano de pression d'huile et c'est bien simple avec une 10w40-10W50 à froid j'avais 3.5-4bar de pression avec la 300V en 15w50 j'avais 5-5.5bar

A chaud avec les autres huiles j'avais des chutes sous les 3 bar  alors qu'avec la 300V je passai à peine sous les 4bar.

J'avais gagné bien 10-15° de temperature à chaud aussi et reduit la conso d'huile de moitié voir des 2/3.

C'etait un moteur monté assez libre et avec un circuit de refroidissement un peu mal conçu.

Par contre à froid au demarrage ça claquait plus fort dans le haut moteur, j'avais du rajouter un additif pour limiter le phénomène.

Tout ça pour argumenter ma réponse plus haut, il y aurait une 300V en 5w50 je tenterai mais il y a que 5w40 15w50 et 20w60, à mon avis il manque un grade intermediaire en 5w50 ou 10w50 pour que ce soit adapté au S54 notamment à froid ou se fait la majorité de l'usure d'un moteur.

Mais c'est pas pour autant que tu risques de casser un moteur avec.

Modifié par aramis

Posté(e)
comment_712999

5% ça arrive souvent sur ces moteurs surtout avec des bornes ^^ bref moi sa sera motul ;)

Posté(e)
comment_713003

5% en 4500km ça commence à faire, tu es sur qu'il y a que l'huile en cause? pas de reprog ou un injecteur qui donnerait de trop ou essentiellement des petits trajets avec le moteur pas à la temperature optimale?

Carrément! Le problème vient peut-être pas de l'huile, à ce niveau?

Ch'uis à 3% après 7500kils et l'huile est encore dans les normes de lubrification, pourtant Castrol 10w60 vieille de 2 ans...

Après chacun fait bien comme il veut :-D

Et moi aussi je vais refaire une analyse d'huile dans pas longtemps, on pourra suivre l'évolution  :wink:

Posté(e)
comment_713024

Oui oui mes compressions sont okay tout vas bien il suffi souvent d'un mauvais reglage d'injection genre un mauvais ratio comme javais avec mes lambda et debimetre hs pour avoir plus d'essence dans l'huile le mec de iespm ma dit que tout ete okay juste faire une vidange pour remettre de l'huile propre

Posté(e)
comment_713361

salut a tous.

j'ai lu le topic.

donc,si j'ai bien compris:

-aller sur le site "IESPM".

-ouvrir un compte.

-commandé le kit pour prélever mon échantillon.

-et renvoyer le tout

c'est ça??

Posté(e)
comment_713480
c'est bon je viens juste de trouver réponse a mes questions,ici. http://www.iespm.com/web/etapesdiagnosticmoteur.asp   comme je me pose la question,si va falloir changer ou pas les coussinets.une analyse de l'huile en préventif peux être utile.
J'espère que si tu as a les faire changé tu ira chez Fast et pas chez BMW ...
Posté(e)
comment_713484

J'espère que si tu as a les faire changé tu ira chez Fast et pas chez BMW ...

MDR tu m'étonne  :nickel8:

mais non il ne son pas a changer tout de suite,j'ai encore un peu du temps devant moi  8-)