Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_713518
MDR tu m'étonne  :nickel8: mais non il ne son pas a changer tout de suite,j'ai encore un peu du temps devant moi  8-)
Je le disais en rigolant ;) Je me doute que BMW ne sont pas près de te revoir .. Combien de bornes ont tes coussinets ?
  • Réponses 237
  • Vues 20.7k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
comment_713565

le rappel a été fait a 15 000 km et la voiture a 96 000.

donc le coussinet ont environs 80 000.

Modifié par tank

Posté(e)
comment_713633

le rappel a été fait a 15 000 km et la voiture a 96 000. donc le coussinet ont environs 80 000.
Les miens ont aussi dans les 80000. Je me tâte a faire une analyse d'huile ...
Posté(e)
comment_713641

je pense que l’analyse d'huile est un moyen  pas cher de se rassurer et cela permet de savoir s'il est temps de les changer.

perso,je ne suis pas vraiment inquiet et vais attendre. (faut pas non plus trop se mettre la pression :nickel4: )

Posté(e)
comment_713921

je pense que l’analyse d'huile,le moyen le moins a pas chere de ce rassurer et cela permet de savoir si il est temps de l'ai changer.

perso,je ne suis pas vraiment inquiet et vais attendre. (faut pas non plus trop ce mettre la pression :nickel4: )

Tu penses que c'est fiable? Mon huile à 2000 kilomètres, je pensais faire les coussinets d'ici un an et à peu prêt 10000kms.

Posté(e)
comment_713976

Je pense que compte tenu du cout ça permet d'avoir des info rapidement et sans rien démonter, mais que sur le moteur et son niveaux d'usure et de pollution, pas sur la boite et autres bricoles.

Posté(e)
comment_714012

Ca donne tout de même beaucoup d'infos sur l'état du moteur!

Après, même si tu ouvres pour changer les coussinets, t'en sais pas + sur la boite de vitesse ou même sur l'usure générale du moteur ;)

Vu le cout d'une analyse d'huile par rapport au remplacement des coussinets, je pense faire une analyse par an et ouvrir seulement si l'analyse revele un souci.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_716226

Voici une nouvelle pierre à l'édifice ;) Ma ///M a 154 000 kilomètres, vidange 4000 kilomètres et rappel coussinets fait à 60 000 kilomètres :

157068iespm.jpg

Posté(e)
comment_716295

Nikkel ça!!! :wink:

:nickel8:

Oui sa fait plaisir et sa rassure ;) Demain pieds lourd  :|

Posté(e)
comment_716320

Voici une nouvelle pierre à l'édifice :wink: Ma ///M a 154 000 kilomètres, vidange 4000 kilomètres et rappel coussinets fait à 60 000 kilomètres :

157068iespm.jpg

Hello

Cool combien de temps à l'huile?

Merci

Posté(e)
comment_716393

coussinets qui ont presque 100000km

présence d'un tout petit peu de plomb en juste 4000km.

J'irai mollo sur le pied lourd et prévoirai de les faire dans un avenir proche, quand du plomb apparait c'est que la couche d'anti friction est entamée.

La couche de plomb sert "d'amortisseur" avant le metal sur metal.

Quand ça commence ça peut aller vite...enfin c'est ce que moi je ferai.

Modifié par aramis

Posté(e)
comment_716399

Perso 0ppm pour 8000km

3ppm c'est peu mais il y en a et il vient bien de quelque part.

l'analyse donne un état des lieux et ne présume en rien de ce qui peut se passer dans 500 ou 1000km.

Modifié par aramis

Posté(e)
comment_716481

Oui, effectivement Aramis, je pense que tu n'as pas tort ! Je me suis entretenu par téléphone avec le technicien de chez IESPM pour avoir plus d'info sur ces valeurs. Son analyse reste positive et me dit que ces valeurs sont extrêmement faibles 3ppm, et le plomb n'est pas présent que sur les coussinets... Il a vue des valeurs avoisinant les 30 à 40 ppm ! Avec parfois du cuivre en grande quantité, là effectivement, je me range sur le côté et je vais direct au mécanicien ;)
Mais avec 3 ppm je ne suis pas inquiet pour le moment. Regarde le cas de LoicRS2, il a 3 ppm de cuivre et 0 en plomb ! Logiquement c'est plomb puis cuivre... Puis CrisZ, 9 ppm en cuivre et 0 en plomb. La tienne 5 ppm en cuivre et 0 en plomb, Drift fun 64, 4 en cuivre et 1 en plomb...

Posté(e)
comment_716537

Salut,

J’avais 9ppm de cuivre avec une huile a 9000km.

Plus tu roules plus la valeur augmente, je ne suis pas sur que ce soit lineaire, mais en regardant les autres analyses on peut se dire que le s54 rejette 1ppm de cuivre pour 1000 bornes.

Le cuivre ne vient pas forcement des coussinets, certains Range Rover ont des concentrations elevées, ca vient du radiateur d’huile.

Pour avoir l’esprit tranquille, j’ai finalement fait faire mes coussinets fin Mars, je posterais les photos à l’occasion (ils étaient encore très bien).

Modifié par CrisZ