Posté(e) le 1 décembre 201410 a comment_674205 Bonjour, Ayant recollé les joints de porte mais n'étant pas satisfait du résultat, j'ai décidé de les faire changer. Mes joints ont déjà été recollés plusieurs fois ce qui fait que désormais l'insonorisation des bruits d'air à haute vitesse est devenu franchement très mauvais (à plus de 180 km/h). Ma question est la suivante que faut il commander comme pièce pour remplacer le joint externe et l'interne ? - L'interne est celui qui me pose problème, voir flèche rouge, c'est une sorte de joint velour. Il a été recollé un nombre incalculable de fois. - L'externe, voir flèche verte, est lui en excellent état. Je ne sais pas s'il a été recollé ou remis en place depuis la sortie d'usine de la voiture. En fouillant dans l'ETK, je n'ai trouvé que le joint externe, pas l'interne en velour. Mais d'après ce que j'ai compris ces deux joints sont censés être une seule pièce, leurs références sont : 51 71 7 161 687, joint gauche, et 51 71 7 161 688 joint droit. Pouvez-vous me confirmer cette hypothèse? Merci. Page de l'ETK avec les joints, voir pièce numéro 10 :http://bmwfans.info/parts-catalog/E46-Coupe/Europe/M3-S54/L-N/jul2002/browse/vehicle_trim/edge_protection_coverings_rockers/
Posté(e) le 1 décembre 201410 a Auteur comment_674221 Merci ACS3 EDIT : Pour info, on peut trouver ces joints à 228,57€ pièce dans les grosses concessions allemandes. J'ai reçu le tarif cet après midi. C'est moins cher de près de 100€ par pièce par rapport aux concessions françaises. Ou pour ceux qui n'ont pas accès aux concessions allemandes pour causes de distance importante, on peut les trouver pour 218€ ici : - Le gauche : http://www.leebmann24.de/kantenschutz-links-schwarz-3er-51717161687.html - Le droit : http://www.leebmann24.de/kantenschutz-rechts-schwarz-3er-51717161688.html Modifié le 1 décembre 201410 a par -JM-
Posté(e) le 2 décembre 201410 a Auteur comment_674379 Aucune idée, je me tate encore a poser les joints moi même. Mais, je crois que je vais les faire poser en Allemagne vu que je ne trouve pas de tutoriel. Quelqu'un a-t-il un tuto pour la pose de ces joints et la dépose des anciens, ou sait-il comment procéder ?
Posté(e) le 15 décembre 201410 a Auteur comment_677071 J'ai décidé de les faire changer en Allemagne, si l'insorisation ne s'améliore pas suite au changement, je pourrais râler Reste à attendre la disponibilité des pièces pour début d'année prochaine, voir début février (plus de stock chez BMW pour le joint de porte de droite). Modifié le 15 décembre 201410 a par -JM-
Posté(e) le 16 janvier 201510 a comment_684227 Bonsoir,la vitre descend t'elle bien lors de la manœuvre de la poignée de porte?, car moi sur la notre bon c'est un cabrio mais cela ne change rien,parfois la vitre ne descend pas je suis obligé de refaire la manip pour que cela fonctionne. Et puis pour les propriétaire de cabrio qui ont les vitres qui grince sur les joints il y a bien sur les bombe spécial caoutchouc,j'ai trouvé bien mieux l'huile d'olive je l'utilisait déja sur mon camping car au niveau des toilettes pour les joints de la cassette. Cela tient bien plus longtemps que la bombe(toute la saison voir plus).A+Pascal
Posté(e) le 17 janvier 201510 a Auteur comment_684363 Chez moi la vitre descend toujours bien lorsque je tire la poignée porte. Si la poignée de porte est trop dure, il y a un réglage possible : http://www.forum-auto.com/marques/bmw/sujet12038.htm Rendez vous est pris pour le changement de mes joints de porte. Ce sera fait le 10 février 2015. Je vous tiens au courant pour le résultat en matière d'insonorisation. Modifié le 17 janvier 201510 a par -JM-
Posté(e) le 14 avril 20169 a comment_776464 Je déterre le sujet, @-JM- quel a été le résultat ? J'me tâte à faire de même.... Modifié le 14 avril 20169 a par folsom
Posté(e) le 14 avril 20169 a Auteur comment_776468 Désolé, j'ai oublié de faire un retour. Le résultat est très bon, l'insonorisation est enfin au niveau d'une voiture de 70 000 € neuve. Il n'y a plus de bruits d'air bizarre à haute vitesse.
Posté(e) le 14 avril 20169 a comment_776651 Moi aussi malheureusement. Le joint gauche sera changé par acs3 quand elle ira au mois de mai.
Posté(e) le 15 avril 20169 a comment_776716 Il y'a quelques vidéos sur youtube : Faut juste faire gaffe aux deux clips de la garniture, sinon ça n'a pas l'air trop compliqué.
Posté(e) le 16 avril 20169 a comment_776943 j'avais essayé à plusieurs reprise de recoller le joint int avec de la colle fine style néoprène. Mais dès qu'il faisait chaud, et comme je déteste la climatisation et préfère rouler vitre entre-ouverte, le joint se décollait chaque été. Un jour j'ai utiliser de la colle à parebrise (grosse colle noire epaisse), j'ai réussi à bien l'étaler, et depuis ça ne bouge plus du tout. Attention à ne pas toucher le tissu visible du joint int, à envlever c'est un massacre et une misère.
Posté(e) le 1 août 20177 a comment_870912 Deterrage du topic. marre de mes joints de porte qui se decollent, impossible à recoller, j'ai regarder le tarif d'aujourd'hui pour en commander deux, et bien on est à 425€ pièce @-JM- tu as un bon plan ? Modifié le 1 août 20177 a par Mcfly97
Posté(e) le 1 août 20177 a comment_870934 10€ contre 425€ mon choix vu vite fais, colle à pare-brise et ça bouge plus même quand il fait très chaud Modifié le 1 août 20177 a par damilde
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