Aller au contenu

Question changement des joints de porte.


-JM-

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ayant recollé les joints de porte mais n'étant pas satisfait du résultat, j'ai décidé de les faire changer.

Mes joints ont déjà été recollés plusieurs fois ce qui fait que désormais l'insonorisation des bruits d'air à haute vitesse est devenu franchement très mauvais (à plus de 180 km/h).

 

Ma question est la suivante que faut il commander comme pièce pour remplacer le joint externe et l'interne ?

 

- L'interne est celui qui me pose problème, voir flèche rouge, c'est une sorte de joint velour. Il a été recollé un nombre incalculable de fois.

- L'externe, voir flèche verte, est lui en excellent état. Je ne sais pas s'il a été recollé ou remis en place depuis la sortie d'usine de la voiture.

 

En fouillant dans l'ETK, je n'ai trouvé que le joint externe, pas l'interne en velour. Mais d'après ce que j'ai compris ces deux joints sont censés être une seule pièce, leurs références sont : 51 71 7 161 687, joint gauche, et 51 71 7 161 688 joint droit. Pouvez-vous me confirmer cette hypothèse? Merci.

 

Page de l'ETK avec les joints, voir pièce numéro 10 :http://bmwfans.info/parts-catalog/E46-Coupe/Europe/M3-S54/L-N/jul2002/browse/vehicle_trim/edge_protection_coverings_rockers/

33661920141201191018.jpg

 

1xa7.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ACS3  :nickel8:

 

EDIT : Pour info, on peut trouver ces joints à 228,57€ pièce dans les grosses concessions allemandes.

J'ai reçu le tarif cet après midi. C'est moins cher de près de 100€ par pièce par rapport aux concessions françaises.

 

Ou pour ceux qui n'ont pas accès aux concessions allemandes pour causes de distance importante, on peut les trouver pour 218€ ici :

 - Le gauche : http://www.leebmann24.de/kantenschutz-links-schwarz-3er-51717161687.html

 - Le droit : http://www.leebmann24.de/kantenschutz-rechts-schwarz-3er-51717161688.html

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, je me tate encore a poser les joints moi même. Mais, je crois que je vais les faire poser en Allemagne vu que je ne trouve pas de tutoriel.

 

Quelqu'un a-t-il un tuto pour la pose de ces joints et la dépose des anciens, ou sait-il comment procéder ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai décidé de les faire changer en Allemagne, si l'insorisation ne s'améliore pas suite au changement, je pourrais râler :-D

Reste à attendre la disponibilité des pièces pour début d'année prochaine, voir début février (plus de stock chez BMW pour le joint de porte de droite).

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir,la vitre descend t'elle bien lors de la manœuvre de la poignée de porte?, car moi sur la notre bon c'est un cabrio mais cela ne change rien,parfois la vitre ne descend pas je suis obligé de refaire la manip pour que cela fonctionne.

Et puis pour les propriétaire de cabrio qui ont les vitres qui grince sur les joints il y a bien sur les bombe spécial caoutchouc,j'ai trouvé bien mieux l'huile d'olive je l'utilisait déja sur mon camping car au niveau des toilettes pour les joints de la cassette.

Cela tient bien plus longtemps que la bombe(toute la saison voir plus).A+Pascal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi la vitre descend toujours bien lorsque je tire la poignée porte.

 

Si la poignée de porte est trop dure, il y a un réglage possible : http://www.forum-auto.com/marques/bmw/sujet12038.htm

 

Rendez vous est pris pour le changement de mes joints de porte. Ce sera fait le 10 février 2015. Je vous tiens au courant pour le résultat en matière d'insonorisation.

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Désolé, j'ai oublié de faire un retour.

Le résultat est très bon, l'insonorisation est enfin au niveau d'une voiture de 70 000 € neuve. Il n'y a plus de bruits d'air bizarre à haute vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais essayé à plusieurs reprise de recoller le joint int avec de la colle fine style néoprène. Mais dès qu'il faisait chaud, et comme je déteste la climatisation et préfère rouler vitre entre-ouverte, le joint se décollait chaque été. Un jour j'ai utiliser de la colle à parebrise (grosse colle noire epaisse), j'ai réussi à bien l'étaler, et depuis ça ne bouge plus du tout. 

Attention à ne pas toucher le tissu visible du joint int, à envlever c'est un massacre et une misère. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Deterrage du topic.:up:

marre de mes joints de porte qui se decollent, impossible à recoller, j'ai regarder le tarif d'aujourd'hui pour en commander deux, et bien on est à 425€ pièce :!:

@-JM- tu as un bon plan ? :perenoel:

Modifié par Mcfly97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10€ contre 425€ mon choix vu vite fais, colle à pare-brise et ça bouge plus même quand il fait très chaud ;)

Modifié par damilde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...