Aller au contenu

Question changement des joints de porte.


-JM-

Messages recommandés

J'ai collé le joint cote conducteur il y a plus de 4 ans à la neoprene et ca n'a pas bougé.

Ca commence a bailler côté passager, je vais m'y attaquer dans pas longtemps et appliquer le même remède.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Mcfly97 a dit :

Deterrage du topic.:up:

marre de mes joints de porte qui se decollent, impossible à recoller, j'ai regarder le tarif d'aujourd'hui pour en commander deux, et bien on est à 425€ pièce :!:

@-JM- tu as un bon plan ? :perenoel:

Non pas de bon plan à part la colle.

J'ai pas regretté le remplacement à haute vitesse (au delà de 180), ca à supprimé le flap flap flap que faisait les vieux joints. Mais à 425 € pièce, y a de l'abus. C'était déjà cher, mais là ca devient du luxe.

Modifié par -JM-
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Black Angel a dit :

Merci pour l'info JM et Mcfly. 

Pour vous ça serait le même prix en concession allemande ?

Je pense que oui, mais comme tout c'est à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow c'est vraiment du racket, j'ai changé les miens en juin l'année dernière et ils étaient à 270€ pièce chez leebmann... 

J'ai d'ailleurs encore du mal à m'assoir et je les traite au lubrifiant silicone avec le plus grand soin chaque mois depuis :D

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Petit UP sur le sujet:
J'ai commandé le joint côté conducteur pour ma mamie (j'ai mis un temps avant de le remarquer mais il est absent depuis que je l'ai acheté 😅)
Il est facturé 370€ pièce à la concession de Seclin (59), tarif duquel il faut déduire une remise de 10% pour les membres du club M (333€ remise déduite)

D'après le conseiller avec qui j'ai traité, il ne faudrait pas trainer pour ceux qui en ont besoin car la production sera bientôt arrêtée.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pour ceux qui les auraient remplacés, quel type de colle faut il utiliser pour les installer? Néoprène ou colle à parebrise?
Au prix de la pièce j'aimerais ne pas me rater 😂
Je vois que CrisZ a utilisé de la colle néoprène, y a t il une marque/référence particulière à recommander? 😇
Est-ce que tu as rencontré un décollage en période de chaleur comme évoqué dans les messages précédents?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, de mémoire il n'y a rien à coller avec des joints neufs ?

Par contre si tes joints sont déchirés tu peux les recoller avec de la colle mastic Sikaflex et des serres joints, ça ne bouge plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ophidius a dit :


Je vois que CrisZ a utilisé de la colle néoprène, y a t il une marque/référence particulière à recommander? 😇

Salut,

Je n'avais recollé que la partie velours (flèche rouge), j'ai utilisé un néoprène classique (Sader) qu'on trouve en grande surface de bricolo, ça va faire 8 ans, ça n'a toujours pas bougé.

img-674205-1-33661920141201191018.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils 👍
Comme ils sont neufs, je vais voir comme le conseille folsom comment cela peut tenir sans colle puis j'aviserai ensuite.
J'imagine que la souplesse des joints et la compression de la porte permettent de générer une sorte d'effet vide d'air/ventouse qui fixe le tout au montant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...