Aller au contenu

Passage en feux AR Led, codage ou remplacement boitier ?


La Miche31

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un petit soucis, qui me rend dingue étant maniaque  :|  L'ancien propio a changés les feux arrières par des LED phase 2. Ils viennent de chez BMW, donc pas de boitier anti erreur comme sur les copies.

Forcément j'ai les 2 voyant des feux AR sur mon TDB allumés, vus que la résistance des leds n'est pas la même, il croit que j'ai les feux AR grillés. Avec en plus, l'anti B qui s'allume quand je freine ( ça encore je m'en tape...)

 

Un ami avec BMW Scanner, m'a décochés les cases ERREUR pour essayer de virés ces défaults. C'était pire, quand je freinais mon TDB fesait sapin de nôel et derriere pareil ( tout clignotés  :o  ). Mauvaise idée...

 

Vendredi soit dernier j'ai vus avec mon collègue qui bosse chez BMW Pelras, qui fait les codage, diags...ect donc directement avec la valise de chez BMW, il m'a remis comme à l'origine ( plus de sapin de Noël mais toujours voyant allumés constamment ), mais il peut pas me recoder car le boitier éclairage ( derrière la commande éclairage ) le supporte pas. En bref faut que je change ce con de boitier qui coûte entre 150 et 300 balles je sais plus.

 

Seulement j'ai 2/3 personnes, rencontrés sur des rassos, qui ont fait la même chose ( pose de feux AR led OEM ) et ils ont seulement cochés une case "feux ar à led" sur BMW scanner ( d'aprés leurs dires  :-?  ).

 

Sachant que ma M est de Nov 2002 ( fabrication ), donc j'ai des éléments de phase 2, BAR, bloc ABS coté conducteur...

 

Quelqu'un ici serait me dire avec certitude si je dois seulement "cocher" une case avec diag ( bmw scanner ou un autre ) ou vraiment changer ce boitier éclairage ( que je dois acheter neuf parce que j'aurai le kilométrage..ect dedans )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Normalement pas besoin de changer le LCM je me demande si le scanner ta pas un peu foutu le bazard...

Il faut la passé à ista P en faisant la manip d'ajout post équipement à l'occasion si tu est vers ales un pote peux te faire ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut un lcm datant d'après février 2003 (à partir de mars 2003)

Si tu en trouve un d'occasion, il est possible de reprogrammer le numéro d'identification du véhicule et de synchroniser le kilométrage pour ne pas avoir l'alarme (point rouge) su le tableau de bord.

Pour  la reprogrammation :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait merci pour les réponses :)

Bmw scanner m'avait mis le bazard oui, mais on a fait une RAZ avec la valise BMW.

Donc faut bien un module après mars 2003. dégouté, fabrication nov 2002 et mis en circulation en mai 2003. Je suis b***** :D

Ya plus qu'à...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui blazé ...

Je voulais le faire ça rajeunit grave l’arrière!!!!

Leur kit 2eme monte c'est pas tip top quoi...

Mais je suis sure qu'une MAJ du LCM peux passé en mode expert!!!

Car c'est quoi qui change entre les 2? mis à par le soft ???....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum.e46fanatics.com/showthread.php?t=745594 Regarde par là je crois qu il donne la solution . Moi je voulais le shift light style SMG mais sur une boite meca , Bmw m'a dit strictement impossible ............ah bon En tout cas aujourd'hui j'ai bien un shift light sur une boite manu

Et pour le shift light sur une boite manu, aurais-tu aussi un lien donnant la recette ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas de lien , je l'avais fait il y a 2 ans avec un copain qui maitrisait le coding (que je ne vois plus malheureusement à cause départ a l'étranger) .je sais qu'il faut modifier juste une valeur dans la map du DME (c'est lui gere ça ) et réinjecter la map dans le DME , on est avait profiter pour enlever le speed limit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas de lien , je l'avais fait il y a 2 ans avec un copain qui maitrisait le coding (que je ne vois plus malheureusement à cause départ a l'étranger) .je sais qu'il faut modifier juste une valeur dans la map du DME (c'est lui gere ça ) et réinjecter la map dans le DME , on est avait profiter pour enlever le speed limit 

Ok merci, mais ça à lair une peu risqué pour un novice  s'il faut toucher au DME.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le shift light sur une boite manu, aurais-tu aussi un lien donnant la recette ??

 

Si tu t'y intéresses tu as tout la :

 

http://www.m3forum.net/m3forum/showthread.php?t=423771

 

et ce petit outil "magique" http://bimmersoftware.com/BMWFlash(payant pour reflasher mais comparer à ce que certains demandent pour ça c'est ridicule)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu t'y intéresses tu as tout la :

 

http://www.m3forum.net/m3forum/showthread.php?t=423771

 

et ce petit outil "magique" http://bimmersoftware.com/BMWFlash(payant pour reflasher mais comparer à ce que certains demandent pour ça c'est ridicule)

Merci Aramis !!!  :)  :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est bien ce que je pensais depuis le début, c'est possible en recodant le module.

 

Chose que BMW ne sait pas faire, tout comme coder une shiftlight ou mettre les diodes du compteur tour sur la tempé d'huile et plus sur l'eau comme la CSL. Ou même activés le Mtrack...

 

Bon ben y'a plus qu'a trouvé un ingénieur du codage  :perenoel:  Parce que moi j'ai NCS expert mais je suis même pas foutus de le lancer  :|

 

@Sawashie ??

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet tombe a pic, j'ai mis des feux phase 2 sur une 330ci cabriolet de 2001 que je viens d'acheter et j'ai comme toi le problème des 2 feux indiqués en défaut. Il faut savoir déja que j'avais un module d'allumage d'avant 09/2001 qui ne gère pas du tout les feux à led du coup j'ai repassé un module de 2002 et les led fonctionnent bien car avant ca faisait sapin de Noël. J'ai commandé le module pour remettre mon vin et kilométrage dans le LSZ que j'ai acheté d'occasion reste à voir pour le défaut si je désactive ou pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement les leds chinois anti erreur ils coûtent 140e, et j'ai plus de défaut ! Lol

C'est vraiment parce que j'ai ce pti côté maniaque à la con ^^ Je vais pas enlevé des OEM pour des copies avec les fils qui pendant derrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...