Aller au contenu

Avis Remise a neuf Suspensions et silenblocs.


Biba16

Messages recommandés

Bonjour a tous.

 

Voila je voudrais remettre mon châssis ainsi que les suspensions a neuf sur ma M/ E36 3.2. A bientit 160000 km il est temps de s'en occuper.

De plus jai un bruit qui provient des suspensions arrieres, l'ammortissement est bon mais sur la route ca fait "cloc cloc cloc" puis quand on augmente le rythme le bruit se fait plus discret.

J'ai checker le dessous et ras, je pense au coupelle arriere qui doivent arriver au bout.

 

J'ai plusieurs questions.

 

- Je vais commander les combinés filetés rapidement. Mon choix se porte sur les HSD ou D2 street qui sont actuelement en promo. Vous me conseillez les quels ?

- Les coupelles avant sont fourni, mais quid de l'arriere ? J'ai lu que les renforts provenant de M3 E46 cabriolet etaient un plus. J'aimerais vos avis svp.

 

Une photo des D2 street pour illustrer

 

post-14767-0-25959800-1418051632.jpg

 

Dernieres chose, tant que j'y suis je vais remplacer les silenblocs. J'hesite entre des origines ou les powerflex. Ma voiture n'etant pas dediée a la piste que me conseillez vous ?

Une photo des powerflex :

 

post-14767-0-60418800-1418051794.jpg

 

Je pense changer les Numero 1,6,7,8.

Le lien pour la legende : http://www.driftshop.fr/silentblocs-powerflex-bmw-E36.html

 

Y'en a t'il d'autres a changer tant que j'y suis ?

 

Beaucoup de questions je sais mais bon ca represente un budget quand même et je voudrais pas me tromper.

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les silentblocs, j'ai changé les n°8 par des powerflex ! Ca a métamorphosé le comportement du véhicule sans pour autant sacrifié le confort (enfin c'est mon ressenti)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les silentblocs, j'ai changé les n°8 par des powerflex ! Ca a métamorphosé le comportement du véhicule sans pour autant sacrifié le confort (enfin c'est mon ressenti)

 

Nickel je vais faire la même chose. Numero 8 pour les bras en powerflex et d'origine bmw pour le berceau de pont. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai changé tous les silentblocs sauf moteur, autant faire le job une fois et bien.

Pour les suspats, je ne mise que sur du sûr, bilstein, h&r, etc...

 

Yes mike merci. Les suspensions D2 ou HSD ne sont pas non plus les premiers prix je te rassure, et pour mon utilisation ca ira bien. Pour les silenblocs je prend note de ta remarque. Ceux de barre anti-roulis ca joue beaucoup ? Et pour les renforts de coupelles une idée ? A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

butée probablement HS (vécu aussi :))
Moi c'est pas tellement un cognement mais plutôt un " cloc cloc cloc ". Avec le froid on l'entend mieux qu'avant. De toute façon je vais changer les coupelles arrières et les silenblocs de bras et de berceau de pont. Normalement ca devrait résoudre le problème. Pour le renfort que j'ai mis en photo plus haut personne n'a d'avis ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre ton post de près notamment sur les silentblocs, moi aussi sa cogne derrière sur les aspérités de la route  :-x
Ceux que je pourrais faire si tu ve c'est changer d'abord que les coupelles, comme ça je verrais si c'est elle qui sont en cause. Déja en enlevant la moquette on devrais y voir un peu plus clair.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte pas changer les barre anti-roulis, c'est pour ça que je me poser la question de savoir si les silenblos sur la barre d'origine étaient important.

Comme dit plus haut, cela ne fait pas de mal de les changer, c est assez accessible et facile a changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prend des combinés reste en ressorts séparé a l'arrière sinon faut renforcer les tête avec des renforts à souder Il y'a aussi les bc racing qui ont de bon retours du moins sur piste Même avis fait les silents bloques de barre stab ça ne peut pas faire de mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, cela ne fait pas de mal de les changer, c est assez accessible et facile a changer.

 

Si tu prend des combinés reste en ressorts séparé a l'arrière sinon faut renforcer les tête avec des renforts à souder Il y'a aussi les bc racing qui ont de bon retours du moins sur piste Même avis fait les silents bloques de barre stab ça ne peut pas faire de mal

 

Merci les gars. Je commande tout ce weekend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut..

 

 J'ai des combinés-filetés D2Racing "Street" que j'ai "upgradé" en montant des ressorts ( + dur ) du kit "Rally-asphalt" commandés à part. Je fais 2 ou 3 journées piste par an et l'ouverture de quelques spéciales, il y a beaucoup mieux c'est sûr mais pour mon utilisation j'en suis très satisfait.

 

 Pour renforcer les tourelles de suspensions, il y a des pièces que tu peux commander directement chez BMW.

 

Pour l'avant : 31 31 2 489 795 ( x2 )

Pour l'arrière : 51 71 8 413 359 (x2 )

 

Pour les silent-bloc, n°1 et n°8 en Powerflex, le reste en OEM.

 

 

Néanmoins sur Ebay, tu trouveras quelques fournisseurs au Portugal, qui proposent des silent-bloc en Uréthane pour tout le train arrière, le tarif est raisonnable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci Jef. Pour les silenblos c'est ok. 1 et 8 en powerflex et le reste je vais les prendre direct en concession. Pour les filetés idem je vais prendre les D2 street, il y a 10% de remise dessus ce mois ci. Je prends également les durites avia pour le freinage, avec un bon rbf ça devrait être mieux. Par contre pour les coupelles arrières, j'ai demander @acs3 et il m'a confirmé de prendre celle de M3 E46 cabriolet car renforcer. Du coup c'est utile de mettre le renfort que tu ma cité ? Merci à tous je passe commande demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les coupelles arrières sont incluses dans le kit "street" :wink: Les renforts ne seront pas de trop ça évite surtout que la caisse se déchire...

Ah super je savais pas ca ! Merci je vais commander seulement les renforts alors. Merci bien jef :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
Le ‎15‎/‎12‎/‎2014‎ ‎20‎:‎42‎:‎11, Biba16 a dit :

Ah super je savais pas ca ! Merci je vais commander seulement les renforts alors. Merci bien jef :nickel8:

Yop, je fais remonté, parce que, je me pose la question, également, du coup, qu'a tu pris finalement, matos tarifs etc...

En es tu content ?

Je compte mettre un gros coups de frais a mon châssis cet hiver, mais les choix sont multiples (trop) et moi qui ne piste pas et bien je m'y perd, surtout sur ce qui est des silentblocs, j'aimerai tous les faire, mais oem, powerflex ?

Bref merci, du retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...