Posté(e) le 9 décembre 201410 a comment_675761 Je sors de l'entretien des 140.000km, j'ai fait changer ma batterie avec une bonne surprise sur le prix 148,54€. Ils ont remplacé les bobines d'allumages....429,28€ enfin coût total 2054,21€ Venons en au sujet qui fâche : J'avais depuis qlq temps un voyant rouge m'indiquant que verrouillage électromécanique de la colonne de direction était en panne, mais celui-ci fonctionnait très bien. Je le signale donc au garage. Diagnostique : colonne de direction à remplacer et à voir pour le boitier de commande CAS. Coût de l'opération : 1180€ . Et là, je peux vous dire que ça me fait chier car je n'ai aucun souci avec ma direction. Qu'en pensez-vous?
Posté(e) le 9 décembre 201410 a comment_675782 Pour la batterie, le prix ne me choque pas plus que ça, notamment en tarif "hiver" (oui, je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais l'hiver le prix des batterie explose). Tu pourras voir que sur OSCARO le prix des batteries est elevé. Pour les bobines sur Oscaro elles sont entre 55€ et 63€ donc c'est pas volé (surtout sans MO). Pour le reste je te comprends, c'est rageant de se voir délester d'une telle somme sachant que seulement un voyant est allumé. Ceci dit la non réparation aurait pu avoir une conséquence dramatique. Pour info, un copain a eu le même soucis sur sa Punto --> 1000€
Posté(e) le 9 décembre 201410 a Auteur comment_675808 Non, la réparation n'a pas encore été faite, les 2054€ sont pour l'entretien, je dois donc encore sortir les 1180€.
Posté(e) le 9 décembre 201410 a comment_675829 Ca ne fait pas bien cher pour une colonne de direction et un boitier CAS, avec la MO.
Posté(e) le 9 décembre 201410 a comment_675868 Et c'est pas réparable à moindre cout? Les concess remplacent le tout (par "facilité"), mais des fois, c'est juste un pov' composant électronique qui déconne, et avec un fer à souder... Gaffe tout de même, hein, si tu perds la direction à haute vitesse, bonjour les conséquences!
Posté(e) le 9 décembre 201410 a comment_675873 Et ils ont fait quoi en plus de la vidange et de l'appoint du liquide lave glace pour justifier les 1476.39 euros restant ??
Posté(e) le 10 décembre 201410 a Auteur comment_675984 service gamme standard 19,16€, service huile moteur 259,16€, service bougies d'allumage 293,33€, service cartouche filtre à air 69,16€, service contrôle véhicule 56,66€, service liquide de frein 76,66€, service microfiltre 146,66€, forfait nettoyage climatisation 12,61€, désinfectant net climatisation 11,70€, batterie 148,54€, déposer et reposer / remplacer les bougies 123,75€, bobines d'allumage 429,28€, eco participation 7,42€ et tva 342,37€. D'après ce que j'ai pu voir sur le net, le problème d'ELV est bien connu. Ce serait un boitier qui se trouve sur la colonne de direction qui bug. Malheureusement, celui-ci est attenant à la colonne, il faut donc tout changer. J'ai envoyé un mail au customer.service@bmw.com afin d'essayer d'avoir une prise en charge partielle ou total, nous verrons bien ce qu'il en ressortira.
Posté(e) le 10 décembre 201410 a comment_675992 C'est bien ces colonnes sans neiman...sur la serie 1 d'un ami on en est à la deuxième en 20000km Ils rigolent pas avec les tarifs au dessus dis donc! "Marrant" le "service bougies" et ensuite le "deposer/remplacer bougies", idem pour les bobines car pour déposer les bougies il faut bien déposer les bobines. Le "Service Microfitre" est salement assaisonné aussi. Gros gavage de mon avis.
Posté(e) le 10 décembre 201410 a comment_676000 Ce problème est apparement connu de BMW, mais pas sûr qu'il ait fait l'objet d'un rappel. Tu peux toujours effectivement demander une prise en charge, mais si la voiture n'est pas d'origine française cela risque de compliquer...
Posté(e) le 10 décembre 201410 a comment_676002 Pu.... mais qu'est ce qu'ils se gavent chez BMW !!! des vrais voleurs !
Posté(e) le 10 décembre 201410 a comment_676007 Ok donc la différence c'est le prix pour la vidange, la purge frein, le nettoyage climatisation et le changement de bougies...ça fait mal quand même, c'est un V8 donc normal que ça chiffre plus qu'un L6, mais c'est quand même un peu abusif... heureusement ils ne t'ont pas facturé le lave glace et l'essai du véhicule
Posté(e) le 10 décembre 201410 a comment_676065 2000€ pour changés 8 bougies et bobines, faire une vidange, 2 filtres et tout contrôler... Ils peuvent l'attendre la mienne au garage
Posté(e) le 10 décembre 201410 a comment_676066 2000€ pour changés 8 bougies et bobines, faire une vidange, 2 filtres et tout contrôler... Ils peuvent l'attendre la mienne au garage C'est clair que c'est abusé le tarif.... Et ce n'est même pas sûr que ce soit bien fait
Posté(e) le 10 décembre 201410 a comment_676081 Ce problème de colonne de direction est connu chez BMW, sur mon ancienne 330D E92, je n'avais pas eu le problème mais j'ai reçu une lettre de rappel de Bmw pour le remplacement de celle ci. Le problème de colonne est aussi parfois du à une batterie un peu faiblarde, une chute de tension au démarrage et il reste en défaut. Parfois une reprogrammation chez Bmw suffit à palier au problème.
Posté(e) le 10 décembre 201410 a Auteur comment_676100 Puisque j'ai remplacé la batterie et ont supprimé le code défaut, espérons que cela suffise.
Posté(e) le 10 décembre 201410 a Auteur comment_676102 Première réponse de BMW : Mr Dauge, Merci pour votre e-mail. Nous avons transmis votre plainte au service compétent pour l'évaluation.
Posté(e) le 10 décembre 201410 a comment_676145 Pfiou c'que c'est bien d'entretenir son M soit même ='D
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