scale Posté(e) le 9 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2014 Je sors de l'entretien des 140.000km, j'ai fait changer ma batterie avec une bonne surprise sur le prix 148,54€. Ils ont remplacé les bobines d'allumages....429,28€ enfin coût total 2054,21€ Venons en au sujet qui fâche : J'avais depuis qlq temps un voyant rouge m'indiquant que verrouillage électromécanique de la colonne de direction était en panne, mais celui-ci fonctionnait très bien. Je le signale donc au garage. Diagnostique : colonne de direction à remplacer et à voir pour le boitier de commande CAS. Coût de l'opération : 1180€ . Et là, je peux vous dire que ça me fait chier car je n'ai aucun souci avec ma direction. Qu'en pensez-vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FGM5 Posté(e) le 9 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2014 Concession BMW ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nasty Posté(e) le 9 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2014 Pour la batterie, le prix ne me choque pas plus que ça, notamment en tarif "hiver" (oui, je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais l'hiver le prix des batterie explose). Tu pourras voir que sur OSCARO le prix des batteries est elevé. Pour les bobines sur Oscaro elles sont entre 55€ et 63€ donc c'est pas volé (surtout sans MO). Pour le reste je te comprends, c'est rageant de se voir délester d'une telle somme sachant que seulement un voyant est allumé. Ceci dit la non réparation aurait pu avoir une conséquence dramatique. Pour info, un copain a eu le même soucis sur sa Punto --> 1000€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pitch Posté(e) le 9 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2014 Ils font les reparations sans accord prealable? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scale Posté(e) le 9 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2014 Non, la réparation n'a pas encore été faite, les 2054€ sont pour l'entretien, je dois donc encore sortir les 1180€. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scale Posté(e) le 9 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2014 oui, Bavaria automobile à Toulon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Toon Posté(e) le 9 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2014 Ca ne fait pas bien cher pour une colonne de direction et un boitier CAS, avec la MO. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
893 Posté(e) le 9 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2014 Et c'est pas réparable à moindre cout? Les concess remplacent le tout (par "facilité"), mais des fois, c'est juste un pov' composant électronique qui déconne, et avec un fer à souder... Gaffe tout de même, hein, si tu perds la direction à haute vitesse, bonjour les conséquences! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BusyBeuz Posté(e) le 9 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2014 Et ils ont fait quoi en plus de la vidange et de l'appoint du liquide lave glace pour justifier les 1476.39 euros restant ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scale Posté(e) le 10 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2014 service gamme standard 19,16€, service huile moteur 259,16€, service bougies d'allumage 293,33€, service cartouche filtre à air 69,16€, service contrôle véhicule 56,66€, service liquide de frein 76,66€, service microfiltre 146,66€, forfait nettoyage climatisation 12,61€, désinfectant net climatisation 11,70€, batterie 148,54€, déposer et reposer / remplacer les bougies 123,75€, bobines d'allumage 429,28€, eco participation 7,42€ et tva 342,37€. D'après ce que j'ai pu voir sur le net, le problème d'ELV est bien connu. Ce serait un boitier qui se trouve sur la colonne de direction qui bug. Malheureusement, celui-ci est attenant à la colonne, il faut donc tout changer. J'ai envoyé un mail au customer.service@bmw.com afin d'essayer d'avoir une prise en charge partielle ou total, nous verrons bien ce qu'il en ressortira. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aramis Posté(e) le 10 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2014 C'est bien ces colonnes sans neiman...sur la serie 1 d'un ami on en est à la deuxième en 20000km Ils rigolent pas avec les tarifs au dessus dis donc! "Marrant" le "service bougies" et ensuite le "deposer/remplacer bougies", idem pour les bobines car pour déposer les bougies il faut bien déposer les bobines. Le "Service Microfitre" est salement assaisonné aussi. Gros gavage de mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FGM5 Posté(e) le 10 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2014 Ce problème est apparement connu de BMW, mais pas sûr qu'il ait fait l'objet d'un rappel. Tu peux toujours effectivement demander une prise en charge, mais si la voiture n'est pas d'origine française cela risque de compliquer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bibi59 Posté(e) le 10 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2014 Pu.... mais qu'est ce qu'ils se gavent chez BMW !!! des vrais voleurs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BusyBeuz Posté(e) le 10 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2014 Ok donc la différence c'est le prix pour la vidange, la purge frein, le nettoyage climatisation et le changement de bougies...ça fait mal quand même, c'est un V8 donc normal que ça chiffre plus qu'un L6, mais c'est quand même un peu abusif... heureusement ils ne t'ont pas facturé le lave glace et l'essai du véhicule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
La Miche31 Posté(e) le 10 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2014 2000€ pour changés 8 bougies et bobines, faire une vidange, 2 filtres et tout contrôler... Ils peuvent l'attendre la mienne au garage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
deuce of spades Posté(e) le 10 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2014 2000€ pour changés 8 bougies et bobines, faire une vidange, 2 filtres et tout contrôler... Ils peuvent l'attendre la mienne au garage C'est clair que c'est abusé le tarif.... Et ce n'est même pas sûr que ce soit bien fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
birdy85 Posté(e) le 10 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2014 Ce problème de colonne de direction est connu chez BMW, sur mon ancienne 330D E92, je n'avais pas eu le problème mais j'ai reçu une lettre de rappel de Bmw pour le remplacement de celle ci. Le problème de colonne est aussi parfois du à une batterie un peu faiblarde, une chute de tension au démarrage et il reste en défaut. Parfois une reprogrammation chez Bmw suffit à palier au problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scale Posté(e) le 10 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2014 Puisque j'ai remplacé la batterie et ont supprimé le code défaut, espérons que cela suffise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scale Posté(e) le 10 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2014 Première réponse de BMW : Mr Dauge, Merci pour votre e-mail. Nous avons transmis votre plainte au service compétent pour l'évaluation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Thomas6702 Posté(e) le 10 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2014 Pfiou c'que c'est bien d'entretenir son M soit même ='D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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