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Posté(e)
comment_675995

Bon, la présentation a été en partie faite ici : :|

 

J'ai acheté ce Z3M en mai, avec à l'époque 83000 kilomètres au compteur. Aujourd'hui il en a un peu moins de 91000 kilomètres donc oui j'aime bien :lover:. Et j'en suis à mon troisème train de pneus :shock:

Tout d'origine, sauf des silencieux vidés, ce qui le rend plus bruyant qu'à l'origine sans être vraiment mélodieux.


Dans moins d'un mois je l'apporte chez Delage accompagné du mon consultant privé Beef icon_cool.gif, alias URK URK !
D'origine c'est une jolie voiture, avec un moteur de légende, souple, onctueux et rageur à la fois. Bref, que du bon ! Sauf que c'est sacrément mou en suspension malgré des B6 neufs. Le freinage est vraiment trop juste même en utilisation purement routière.

Au programme donc :
- rigidification châssis : silentblocs au bitonium (chasse, traverse AR, pont AR, supports d'amortos AR), crapotines excentrés, barre stab AV et belle géo
- suspensions : amortos B8 neufs retarés STAC, ressorts courts rallye
- freins : on garde les étriers d'origine mais on met des plus gros disques, des plaquettes racingue, du liquide HT
- transmission : couple court 3.45, retarage différentiel à 40%
- direction directe Beef approved icon_cool.gif
- divers : barre anti rapprochement AV et sièges baquets Sparco (les sièges d'origine sont beaux mais ne tiennent rien en latéral, quand on gouté aux baquets de la GT3 difficile de conduire vite sans...)

Bon, tout ça pique un peu mais c'est pour une œuvre alors...
Comment j'ai hâte de le récupérer préparé icon_razz.gificon_razz.gif

 

Je vais pouvoir poutrer de la M3 de lopette dans le Vercors 8)

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Posté(e)
  • Auteur
comment_675996

D'ailleurs si quelqu'un est intéressé par un jeu complet de B6, 10000 kilomètres d'utilisation route, ils seront en vente dans moins d'un mois ;)

Posté(e)
comment_675997

Sympa le programme !

 

En effet, tu vas pouvoir envoyé du bois après ! lol

Posté(e)
comment_675998

Reprise et rigidification du plancher de coffre et support AR de pont (passage en double oreille)?

 

car ça aime bien se déchirer déjà d'origine alors avec un châssis plus rigide et un pont taré plus raide...

Posté(e)
  • Auteur
comment_676026

Oui, une rigidification est prévue. C'est même le premier point dont on a parlé. Je n'ai pas les détails, je demanderai à Hugues !

Posté(e)
comment_676031

Et pour ton sboub, Hugues il peut rigidifier ou pas ?

 

urk urk urk

Posté(e)
comment_676663

Nan c'est une lopette le petit loukoum.

Posté(e)
comment_678392

Ça y est j'ai trouvé le topic  :-D

 

La lecture de ton dernier road trip fait, envie... si j'étais en France plus souvent, la solution de l'auto en province me tenterait grandement  :oui:

 

Bon j'espère qu'on aura quand même un jour l'occasion de préparer une petite promenade au départ de Paris  :nickel8:

Posté(e)
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comment_678393

J'espère aussi ! Même.si a terme je n'aurai que la rouge en région parisienne. ;)

Posté(e)
comment_678398

Bravo pour ce beau projet agréable à lire !

J'ai moi aussi un coupé Z3M avec un couple de 4,45, c'est très très court, je ne sais pas si tu as la boîte 5 ou une boîte de E36 6 vitesses, par que le couple 4,45 et la boîte 5 c'est juste inutilisable.

D'ailleurs la boîte 5 devient de facto une boîte 4 car la première est inutile. C'est pourquoi l'ancien propriétaire de mon ZZ avait fait monter la boîte 6.

Mon Z3M a une boîte 6 avec une première inutile.

A Issoire (petit circuit) je ne roulais qu'en 4 5 6.

 

Voilà mon modeste retour d'expérience.

Posté(e)
  • Auteur
comment_678751

Oui, pas fou ! On a hésité avec le 3.71 je crois mais je voulais garder une possibilité d'utilisation routiere... Enfin bon les specs définitives seront déterminées demain :)

Posté(e)
comment_678769

Ah oui demain ya intronisation avec Hugues ... URK URK URK ..... Tu vas devoir rentrer debout ou allongé sur le ventre dans la m3 .... Et mardi soir, Barbu Joli Coeur t'attrape en hurlant dans la R5 turbo ....

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