Posté(e) le 10 décembre 201410 a comment_675995 Bon, la présentation a été en partie faite ici : J'ai acheté ce Z3M en mai, avec à l'époque 83000 kilomètres au compteur. Aujourd'hui il en a un peu moins de 91000 kilomètres donc oui j'aime bien . Et j'en suis à mon troisème train de pneus Tout d'origine, sauf des silencieux vidés, ce qui le rend plus bruyant qu'à l'origine sans être vraiment mélodieux. Dans moins d'un mois je l'apporte chez Delage accompagné du mon consultant privé Beef , alias URK URK ! D'origine c'est une jolie voiture, avec un moteur de légende, souple, onctueux et rageur à la fois. Bref, que du bon ! Sauf que c'est sacrément mou en suspension malgré des B6 neufs. Le freinage est vraiment trop juste même en utilisation purement routière. Au programme donc : - rigidification châssis : silentblocs au bitonium (chasse, traverse AR, pont AR, supports d'amortos AR), crapotines excentrés, barre stab AV et belle géo - suspensions : amortos B8 neufs retarés STAC, ressorts courts rallye - freins : on garde les étriers d'origine mais on met des plus gros disques, des plaquettes racingue, du liquide HT - transmission : couple court 3.45, retarage différentiel à 40% - direction directe Beef approved - divers : barre anti rapprochement AV et sièges baquets Sparco (les sièges d'origine sont beaux mais ne tiennent rien en latéral, quand on gouté aux baquets de la GT3 difficile de conduire vite sans...) Bon, tout ça pique un peu mais c'est pour une œuvre alors... Comment j'ai hâte de le récupérer préparé Je vais pouvoir poutrer de la M3 de lopette dans le Vercors
Posté(e) le 10 décembre 201410 a Auteur comment_675996 D'ailleurs si quelqu'un est intéressé par un jeu complet de B6, 10000 kilomètres d'utilisation route, ils seront en vente dans moins d'un mois
Posté(e) le 10 décembre 201410 a comment_675997 Sympa le programme ! En effet, tu vas pouvoir envoyé du bois après ! lol
Posté(e) le 10 décembre 201410 a comment_675998 Reprise et rigidification du plancher de coffre et support AR de pont (passage en double oreille)? car ça aime bien se déchirer déjà d'origine alors avec un châssis plus rigide et un pont taré plus raide...
Posté(e) le 10 décembre 201410 a Auteur comment_676026 Oui, une rigidification est prévue. C'est même le premier point dont on a parlé. Je n'ai pas les détails, je demanderai à Hugues !
Posté(e) le 10 décembre 201410 a comment_676031 Et pour ton sboub, Hugues il peut rigidifier ou pas ? urk urk urk
Posté(e) le 12 décembre 201410 a comment_676630 va falloir prévoir quelques autres train de pneus lol
Posté(e) le 13 décembre 201410 a Auteur comment_676758 Tu vas voir ce qu'elle va te faire la lopette Urk Urk !
Posté(e) le 21 décembre 201410 a comment_678392 Ça y est j'ai trouvé le topic La lecture de ton dernier road trip fait, envie... si j'étais en France plus souvent, la solution de l'auto en province me tenterait grandement Bon j'espère qu'on aura quand même un jour l'occasion de préparer une petite promenade au départ de Paris
Posté(e) le 21 décembre 201410 a Auteur comment_678393 J'espère aussi ! Même.si a terme je n'aurai que la rouge en région parisienne.
Posté(e) le 21 décembre 201410 a comment_678398 Bravo pour ce beau projet agréable à lire ! J'ai moi aussi un coupé Z3M avec un couple de 4,45, c'est très très court, je ne sais pas si tu as la boîte 5 ou une boîte de E36 6 vitesses, par que le couple 4,45 et la boîte 5 c'est juste inutilisable. D'ailleurs la boîte 5 devient de facto une boîte 4 car la première est inutile. C'est pourquoi l'ancien propriétaire de mon ZZ avait fait monter la boîte 6. Mon Z3M a une boîte 6 avec une première inutile. A Issoire (petit circuit) je ne roulais qu'en 4 5 6. Voilà mon modeste retour d'expérience.
Posté(e) le 22 décembre 201410 a Auteur comment_678751 Oui, pas fou ! On a hésité avec le 3.71 je crois mais je voulais garder une possibilité d'utilisation routiere... Enfin bon les specs définitives seront déterminées demain
Posté(e) le 22 décembre 201410 a comment_678769 Ah oui demain ya intronisation avec Hugues ... URK URK URK ..... Tu vas devoir rentrer debout ou allongé sur le ventre dans la m3 .... Et mardi soir, Barbu Joli Coeur t'attrape en hurlant dans la R5 turbo ....
Créer un compte ou se connecter pour commenter