gtt578 Posté(e) le 10 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2014 Bonjour tout le monde, comme l'indique le titre , j'ai un problème de vibration qui est apparu depuis quelques temps , à l'accélération au passage des 2000 tours minutes en roulant sur le couple, la voiture vibre , comme si le moteur peinait à tirer la caisse ! ça fait un peu un bruit de résonance dans la caisse . Passé ce regime ça passe , je pense que j'ai le vanos un peu fatigué car manque un peu de couple en bas mais de la à faire ce bruit j ai un doute! Est ce que vous avez une idée d ou ça peut venir??
Seb6v Posté(e) le 10 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2014 super moteur peut être... est ce qu'en mettant gaz sur place elle le fait?
gtt578 Posté(e) le 10 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 décembre 2014 non sur place ça le fait pas c'est quand le moteur doit tirer le poids de la voiture ça fait un bruit de vibration , comme si je roulais en sous régime , ce qui est bizarre c'est qu'en dessous de 2000 tours ça le fait pas ! et c'est surtout en 3ème en ville lors des relance , stabilisé en 5 ou 6 à 90km/h par exemple ça le fait pas!
tiv Posté(e) le 11 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2014 Tu es sur que c'est mécanique.... C'est pas un roulement de roue ou un truc sur l'arbre de transmission ou un silentbloc....
gtt578 Posté(e) le 11 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 11 décembre 2014 Tu es sur que c'est mécanique.... C'est pas un roulement de roue ou un truc sur l'arbre de transmission ou un silentbloc.... Je me demande si ça vient pas de la boite carrement , ça serait la merde , parce que ca le fait beaucoup en troisième ... ou peut être un silentbloc moteur boite ou pont qui est mort et ca transmet la vibration moteur dans la caisse .
tiv Posté(e) le 12 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2014 Perso, j'avais des vibrations tous le temps et c'était le flector à la sortie de boite et le roulement de l'arbre. Il y avait aussi les silentblocs du train arrière en mauvais état.
gtt578 Posté(e) le 13 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 13 décembre 2014 Perso, j'avais des vibrations tous le temps et c'était le flector à la sortie de boite et le roulement de l'arbre. Il y avait aussi les silentblocs du train arrière en mauvais état. le flector je l'ai changé y a 30000 kilomètre donc je pense pas qu'il puisse être mort mais j'avais pas fait le palier d'arbre de transmission . C'est peu être ça car avant de changer le flector j' avais les même genre de vibrations dans la caisse .
Messages recommandés