skitophe Posté(e) le 11 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2014 J’ai fait une analyse d’huile, je vous fais part de mon expérience que je ne regrette pas.Chez iespm, le prix est de 70€. J’ai commandé cela sur un coup de tête, j’ai été agréablement surpris (ça arrive assez rarement pour être souligné)Pour ce prix, vous recevrez dans votre boite aux-lettres 4 jours plus tard :- Le kit de prélèvement (une seringue, un flacon et un tuyau)- Un petit questionnaire sur votre prélèvement- Dans le questionnaire, une procédure de prélèvement (pour les plus manchots, mais ça précise que le prélèvement doit être fait à chaud par exemple)- Un tableau qui explique ce qui va être analysé- Et la bonne surprise, le colissimo pour renvoyer votre prélèvement est inclus ! Ensuite, vous allez faire un petit tour avec votre belle, (ou vous attendez qu’elle chauffe gentiment dans le garage parce qu’il fait trop moche pour faire un tour) et vous faite votre prélèvement, simple comme bonjour.Vous renvoyer le tout.Puis 4 jours plus tard je reçois mon rapport par mail avec un commentaire sur les valeurs du diagnostique. Ma 1ere inquiétude : pas de soucis du coté des coussinetsMa 2ème : mon moteur est en bon état général.
aramis Posté(e) le 11 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2014 Même constat que sur le topic des E46 la TWS fait guère plus d'un an, à 13 mois l'huile est bonne à changer. Content pour toi que ton bloc n'ait rien.
gagipro Posté(e) le 12 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2014 Skitophe : merci pour le partage de la procédure et de ta feuille de résultat, ça va servir à pas mal de monde !!
rudy95 Posté(e) le 12 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2014 Ca fait serieux cette analyse d'huile, merci pour le partage.
skitophe Posté(e) le 12 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 décembre 2014 Je viens de voir que nofear en a fait une il y a peu également : (comme ça vous avez deux exemples) Pour le prix ca permet d'avoir un aperçu de son moteur, je conseille. (ce qui est étrange c'est qu'on a la même viscosité avec nofear mais pas la même apréciation. je vais leur poser la question)
ficelle Posté(e) le 15 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2014 Hello, je viens d'envoyer un échantillon de mon M88 qui va féter ses 30 ans cette année.et 145000km. vu son age je surveilles surtout l'usure des coussinets de bielles. huile motul 300V 15w50 je la mettrais ici !
skitophe Posté(e) le 15 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 15 décembre 2014 Je viens de voir que nofear en a fait une il y a peu également : (comme ça vous avez deux exemples) Pour le prix ca permet d'avoir un aperçu de son moteur, je conseille. (ce qui est étrange c'est qu'on a la même viscosité avec nofear mais pas la même apréciation. je vais leur poser la question) J'ai eu une personne d'IESPM pour ma question sur la différence de viscosité avec nofear : La réponse tient dans la différence de kilomètre de nos huiles. La sienne a plus de kilomètre donc la viscosité est normale, la mienne a une viscosité un peu fluide pour les kilomètres que l'huile a. La personne est très disponible en cas de question complémentaire sur l'analyse.
Biba16 Posté(e) le 15 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2014 Merci de vos retour les gars. Mon huile a 3000 km je pense qu'arriver à 5000 je vais tenter moi aussi.
El Chab Posté(e) le 22 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2014 Super intéressant ce post, je vais faire analyser aussi la mienne, merci
mattt Posté(e) le 22 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2014 Intéressant!! Il faut que l'huile est minimum combien de km pour faire ce test??
emi31 Posté(e) le 22 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2014 Je confirmes, IESPM c'est serieux, il nous font les analyses pour nos moteurs de plus de 1500 ch et le resultat reflete reelement l'etat interne du moteur. Voici une analyse que j'avais fait faire avant achat de ma E36 afin de controler l'etat du moteur avant e conclure l'achat... Comme quoi une E36 entretenue peut roulée longtemps...
benitoo Posté(e) le 22 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2014 Comment faire pour prélever sur un m3 e92 vu que il n'y a pas de jauge?
julien m Posté(e) le 22 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2014 Comment faire pour prélever sur un m3 e92 vu que il n'y a pas de jauge? Je pense qu'il faille attendre la vidange pour faire simple En tout cas ça peut être intéressant en complément d'un dossier d'expertise, hormis le faite de faire du préventif sur le moteur.
Guitarman Posté(e) le 23 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2014 Bon sujet, merci d'avoir donné vos avis.
skitophe Posté(e) le 24 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 décembre 2014 Le cas échéant ils disent qu'on peut passer par le bouchon de remplissage si on veut pas attendre la vidange
893 Posté(e) le 1 février 2015 Signaler Posté(e) le 1 février 2015 Pour info, j'ai fait analyser l'huile de ma E92 chez IESPM La titine a 84 500km et elle n'a parcouru que 7500km depuis la dernière vidange qui a été effectuée il y a 2 ans. Donc, histoire d'avoir une idée de l'état général du moteur (je viens de l'acheter) et avant de l'amener en révision, j'ai fais un prélèvement d'huile par le bouchon de vidange et envoyé le tout. Voilà le résultat du test: Je pensais qu'après 2 ans (même en ayant peu roulé), l'huile aurait perdu de ses qualités de lubrification, mais il semblerait que non, en bref, tout va bien
Guitarman Posté(e) le 1 février 2015 Signaler Posté(e) le 1 février 2015 C'est ce que j'ai toujours prétendu. Une huile synthétique de cette qualité tient largement les 2 ans préconisés par BMW.
LoïcRS2 Posté(e) le 4 février 2015 Signaler Posté(e) le 4 février 2015 Ben regardez les indices de viscosité et vous comprendrez.......
893 Posté(e) le 4 février 2015 Signaler Posté(e) le 4 février 2015 Ben regardez les indices de viscosité et vous comprendrez....... Ben non! Tu pourrais être + explicite, steuplé
LoïcRS2 Posté(e) le 4 février 2015 Signaler Posté(e) le 4 février 2015 Ben non! Tu pourrais être + explicite, steuplé Et bien tes les indices chimiques et particules metalliques sont ok par contre l'huile vieillie et perd des indices de viscosité En gros au bout d'un an c'est comme si tu roulais avec de la 10w40 au lieu de la 10w60 d'origine ce qui va moins proteger ton moteur dans les tours On en parle ici : https://forum.motorsport-passion.com/topic/35288-analyse-dhuile-prévention/page-3 Apres c'est sur que pour quelqu'un qui fait 80% d'autoroute a 130 ce n'est pas bien grave mais pour celui qui poste un peu par exemple...
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