Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_724376

c est bien gentil les analyses d huile mais le seul vrai moyen de savoir où en sont les coussinets c'est d ouvrir la bête sinon tu auras toujours un doute. pour moi le risque de casse moteur est trop important pour faire l économie d un jeu de coussinets. surtout quand on connaît la robustesse des analyses d huile.... je le vois régulièrement dans mon métier. de plus on le sait tous bien c un plus à la revente

• Réponses 95
  • Vues 13,9k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
comment_724393

Perso, et je sais de quoi je parle, j'ai fais une analyse d'huile comme le tiens, résultat impec, aucun soucis à avoir, juste 3 en plomb, donc selon le technicien IESPM, pas d'inquiétude à avoir ! Etant mécanicien dans l'aéro, j'ai eu des doutes, donc j'ai fais quand même les coussinets en préventif... Et là surprise, les coussinets était au cuivre !!! Dans quelques millier de kilomètres voir moins le moteur y passait. Donc perso, je ne me baserai plus sur ces analyses qui n'ont pas d'historique et de recul pour avoir un résultat fiable (photos dans le topic analyse d'huile E46). Pour en revenir à ton résultat, personnellement je prendrai directement rendez vous pour changer les coussinets, vue le prix du moulin ;)
Et autant dire que sur les E92, l'usure n'est pas une légende, j'en ai vue des bien usés avec 50 000 au compteur, dont un moteur HS à 80 000 !

Posté(e)
comment_724432

Connaissez-vous la cause de cette usure sur les E92?

coussinets d'origine mal conçus? Huile préconisée inadaptée? BMW a sacrifiée la fiabilité du moulbif pour gratter les derniers chevaux?

Posté(e)
comment_724462

8400tr sur un moteur de 4000cm3 c'est pas commun aussi, même si 8cylindres,

À vouloir voler près du soleil on se brule les ailes... 7300, 7600, 8200 puis 8400tr de 1993 à 2007 les M3 n'ont pas arrété l'escalade.

Posté(e)
comment_724468

8400tr sur un moteur de 4000cm3 c'est pas commun aussi, même si 8cylindres,

À vouloir voler près du soleil on se brule les ailes... 7300, 7600, 8200 puis 8400tr de 1993 à 2007 les M3 n'ont pas arrété l'escalade.

Pourtant, contrairement aux 6L qui étaient à longue course et donc theoriquement pas fait pour les haut régime, le V8 est beaucoup plus carré il me semble

donc c'est quand même curieux, d'autant plus que j'ai l'impression que les V8 sont encore plus systématiquement touchées.

Bon après on psychote, mais il n'y a que les malades qui se plaignent...

Posté(e)
comment_724493

Du plomb et du cuivre dans ton analyse ne sont pas très bon signe....Elle a combien de kilomètres ta ///M?

68000 kilomètres

Posté(e)
comment_724494

Perso, et je sais de quoi je parle, j'ai fais une analyse d'huile comme le tiens, résultat impec, aucun soucis à avoir, juste 3 en plomb, donc selon le technicien IESPM, pas d'inquiétude à avoir ! Etant mécanicien dans l'aéro, j'ai eu des doutes, donc j'ai fais quand même les coussinets en préventif... Et là surprise, les coussinets était au cuivre !!! Dans quelques millier de kilomètres voir moins le moteur y passait. Donc perso, je ne me baserai plus sur ces analyses qui n'ont pas d'historique et de recul pour avoir un résultat fiable (photos dans le topic analyse d'huile E46). Pour en revenir à ton résultat, personnellement je prendrai directement rendez vous pour changer les coussinets, vue le prix du moulin :wink:

Et autant dire que sur les E92, l'usure n'est pas une légende, j'en ai vue des bien usés avec 50 000 au compteur, dont un moteur HS à 80 000 !

c'est ce que je vais faire même si j'ai des doutes sur le prélèvement ( c'est pas moi qui l'ai fait)

Posté(e)
comment_724496

c est bien gentil les analyses d huile mais le seul vrai moyen de savoir où en sont les coussinets c'est d ouvrir la bête sinon tu auras toujours un doute. pour moi le risque de casse moteur est trop important pour faire l économie d un jeu de coussinets. surtout quand on connaît la robustesse des analyses d huile.... je le vois régulièrement dans mon métier. de plus on le sait tous bien c un plus à la revente

D'un autre côté , tu le fais quand ton changement, au pif ?

Posté(e)
comment_724500

Perso, et je sais de quoi je parle, j'ai fais une analyse d'huile comme le tiens, résultat impec, aucun soucis à avoir, juste 3 en plomb, donc selon le technicien IESPM, pas d'inquiétude à avoir ! Etant mécanicien dans l'aéro, j'ai eu des doutes, donc j'ai fais quand même les coussinets en préventif... Et là surprise, les coussinets était au cuivre !!! Dans quelques millier de kilomètres voir moins le moteur y passait. Donc perso, je ne me baserai plus sur ces analyses qui n'ont pas d'historique et de recul pour avoir un résultat fiable (photos dans le topic analyse d'huile E46). Pour en revenir à ton résultat, personnellement je prendrai directement rendez vous pour changer les coussinets, vue le prix du moulin :wink:

Faudrait ptet leurs passer un coup de fil pour les prévenir, si tu avais écrit "pas de soucis" sur le rapport alors que tu étais au cuivre... ça pourrait enduire en erreur pas mal d'autres propriétaire.

Je dirai que le rapport IESPM n'est pas forcément adapté aux ///M ou bien qu'il faut l'interpréter différemment : si présence de cuivre -> coussinets à faire et ne pas tenir compte du voyant vert. Ce n'est que mon avis je n'ai toujours pas fait d'analyse.

Posté(e)
comment_724511

D'un autre côté , tu le fais quand ton changement, au pif ?

ben oui c ca. à moins d être voyant et de connaître l état de tes coussinets par télépathie

Posté(e)
comment_724523

68000 kilomètres

C'est pas énorme en effet,mais les e92 ont l'air un peu plus "fragiles" au niveau des coussinets que les E46(où il est bien de les faire tous les 80/100000km vu les retours....les miens à 104000 étaient bien attaqués sur ma M3...).Il y a déjà eu des cas où à 70/80000km sur e9x,les coussinets étaient extrêmement fatigués(voir des casses moteur....).

Par précaution, je les ferais faire,le prix est minime comparé à celui d'un bloc moteur ;-)

Posté(e)
comment_724528

Affolant cette usure, j'ai comme l'impression que chez BMW les coussinets c'est devenu un élément d'usure considérer comme normale entre 50000 et 100000 km. Pour ma part là mémère vas soit chez PF Motorsport soit chez Jean Phi que tu connais (la question est de savoir s'il travaille sur ton modèle). Petite question : un trop plein d'huile peut t'il avoir comme conséquence une usure prématurée des coussinets ?

Posté(e)
comment_724530

Affolant cette usure, j'ai comme l'impression que chez BMW les coussinets c'est devenu un élément d'usure considérer comme normale entre 50000 et 100000 km.Pour ma part là mémère vas soit chez PF Motorsport soit chez Jean Phi que tu connais (la question est de savoir s'il travaille sur ton modèle). Petite question : un trop plein d'huile peut t'il avoir comme conséquence une usure prématurée des coussinets ?

non en aucun cas !

Posté(e)
comment_724533

Affolant cette usure, j'ai comme l'impression que chez BMW les coussinets c'est devenu un élément d'usure considérer comme normale entre 50000 et 100000 km. Pour ma part là mémère vas soit chez PF Motorsport soit chez Jean Phi que tu connais (la question est de savoir s'il travaille sur ton modèle). Petite question : un trop plein d'huile peut t'il avoir comme conséquence une usure prématurée des coussinets ?

C'est clair !!! surtout que vu les problèmes déjà rencontrés sur la E46,  c'est affolant que le problème soit identique sur la e9X.

et pour couronner le tout, si je ne dis pas de bêtise, il y a eu un rappel sur les E46 donc pris en charge par BMW alors que là...

Posté(e)
comment_724534

C'est pas énorme en effet,mais les e92 ont l'air un peu plus "fragiles" au niveau des coussinets que les E46(où il est bien de les faire tous les 80/100000km vu les retours....les miens à 104000 étaient bien attaqués sur ma M3...).Il y a déjà eu des cas où à 70/80000km sur e9x,les coussinets étaient extrêmement fatigués(voir des casses moteur....).

Par précaution, je les ferais faire,le prix est minime comparé à celui d'un bloc moteur ;-)

le prix reste minime par rapport à un moteur mais à un cout malgré tout non négligeable.

Posté(e)
comment_724536

le prix reste minime par rapport à un moteur mais à un cout malgré tout non négligeable.

après cela reste un plus à la revente et c'est loin d être négligeable

Posté(e)
comment_724603

après cela reste un plus à la revente et c'est loin d être négligeable

+1 :nickel8:
Posté(e)
comment_724604

C'est clair que c'est un certain coût,mais après tu as l'esprit tranquille ;-)
Posté(e)
comment_724611

Faut voir le changement des coussinets comme une pièce d'usure sur nos M, ça compense le fait qu'il n'y ai pas de courroie de distribution a changer !