Aller au contenu

M3 E46 prépa circuit "light"


Ju'

Messages recommandés

Hello et bienvenu!

 

Pour en revenir à ton problème de prépa homologuée, j'habite a Nyon donc même législations que toi ^^ Avant j'avais une M3 E36 préparée mais peut de choses étaient homologuées (seulement les filetées, les barres stab, et 2-3 bricoles).

 

Ensuite j'ai acheté mon E46 et je voulais faire une prépa soft mais il y a 2 jours je suis tombé sur une annonce d'une M3 E46 préparée et toute homologuée (DTC à bienne). Elle à un arceau Wiechers Type E (donc le complet), Recaro Pole Position, KW Clubsport 2 voies, barres stab H&R, vidée derrière, etc... Je la récupère début janvier donc si tu veux je regarderais ça un peu plus en détails pour te donner des infos pour l'homologation des baquets et de l'arceau! 

 

Sinon pour ChalKa, tu dis qu'une M3 E46 c'est pas une pistarde, eh bien rassure toi que bien préparée et avec autre chose qu'un âne au volant, ça avance. J'ai pas vu de Cayman R me passer devant quand j'avais la M3 E36...

 

Au plaisir de se croiser un jour peut-être ;-)

 

Elle me dit quelque chose... c'est une bleue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julien, demande a "Steve Steve" du groupe FB, il a pris en photo de son compteur à X vitesse et Y régime moteur avec le couple origine, son 4.10. Pour justement comparés les 2.

 

Tu vois les différences sur la même voiture  :nickel8:

 

 

EDIT : Tiens cadeau

 

43699197fv.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les freins XYZ, visiblement avec les "EURO SPEC" on ne peux que prendre du 355x32 si l'on regarde sur le site RS performance

 

http://rsperformance.fr/kits-gros-freins-xyz/kits-gros-freins-avant.html?marque_vehicule=46&type_vehicule=142

 

Et si l'on sélectionne "USA SPEC" nous avons un plus grand choix.... Quelqu'un peut-il m'expliquer? 

 

http://rsperformance.fr/kits-gros-freins-xyz/kits-gros-freins-avant.html?marque_vehicule=46&type_vehicule=143

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je sais juste ... que des fois sur de mauvais conseil, on fait une prépa de merde et on se retrouve avec une voiture mal équilibrée ...

Je dis ça ... je dis rien ... c'est juste mon expérience !!! LOL

 

Sur les freins, je pense que je me suis pas trompé ... 

mais le reste LOOOOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ...

je t'ai donné les coordonnées d'un vrai pro ...

expose lui ton projet, et il te conseillera ...

 

Par exemple j'ai acheté des bilstein PSS etc ...  un arceau 6 point ... pour au final tout changer!

suivant le budget à consacrer il y a des priorités et seul un vrai pro qui roule "fort" et qui connait tous ces modèles pourra réellement t'aiguiller et non des copieurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok je vois qu'il y a des petites guguerre en sous marin...

 

Je vois aussi que c'est pareil sur tous les forums et ca me rassure quelquepart.

 

Dans tous les forums ils y a des pros, des gens qui sont plus ou moins performant. Je me renseigne simplement je suis un novice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...