Aller au contenu

M3 E46 prépa circuit "light"


Ju'

Messages recommandés

LOOOL... j'ai été voir ailleurs avant...

mais chacun est libre de faire ce qu'il veut!

 

Je sais que j'ai perdu beaucoup de temps à confier ma caisse à des amateurs !!!  :)

 

( bon j'avais un budget confortable et non pas 7/8ke ... )

donc peut être pas comparable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu avais un bidget supérieur à 7/8ke? Mais tu voulais faire quoi comme prépa? tu vas me dire de consulter ton post j'imagine.

 

Penses-tu qu'avec 6ke je peux faire:

 

- coussinets

- freins xyz

- tous les silents bloc

- pont court ( en option )

 

Merci pour ton retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais faire une voiture loisir ( donc budget en rapport )

 

Mais j'ai été mal conseillé!

je me répète, mais moi à ta place ... je ferais rien de ce que tu mentionne ;)

sauf les coussinets

 

je ferais optimisation freins origine 

coussinets ( modification calorstat huile, controle visco coupleur ) 

coupelles + suspensions PSS10

géomètrie

et les silentblocs

et des bon semi slick 18", et tu auras une voiture équilibrée !

 

( par rapport à ton budget )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ferais rien?

 

Mais tu me sors la même liste... LOOOOL

 

Les coupelles il me faut des KW homologuées vu que j'ai déjà des V3...

 

Pour revenir à l'optimisation freins d'origine... ca se discute. Mais je n'ai juste pas envie d'essayer de faire que le freinage d'origine suffise à la piste car techniquement ca me parait impossible. 

 

Soit je passe sur kit freins soit je laisse stock.

 

Je sais je suis un peu ON/OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étriers de freins 6 pistons d2 en 355mm avec des RS 29 comme plaquettes et des étriers de 996 pour l'arrière monté sur les disques d'origine et plaquettes d'origine en ce qui me concerne

Ça marche très bien pour faire de la piste en mode touriste.

Après il faut pour moi soigner les trains roulants avec notamment de très bon amortisseurs. Les PSS10 sont pas mal mais un peu limite pour faire de la piste. Après il y a l'option retarage + remplacement des ressorts mais au final cela coûte aussi cher que de partir sur une gamme compétition en neuf chez un constructeur.

Après c'est sur qu'en Suisse vous avez les CT bien embêtant mais avec l'avantage de pourvoir faire homologuer des pièces perfo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

doc cupra:

 

ok le principale c'est que ca te fasse rire visiblement.

 

Donc seul le pont court ne fait pas parti de ta liste. Vu que tu m'as dit que tu ne ferais rien de ce que j'avais mentionné ca me rassure.

 

Puis pour l'allegement tu devrais comprendre vu que tu roules en CSL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es compliqué Ju' ...

 

je ne rigole pas .. j'essaye de t'expliquer que certains sont juste la pour te refourguer leur cames... et à la fin tu auras claquer de l'argent pour rien!

Mais tu es libres de faire ce que tu veux!

 

J'ai vu une Z4M avec des freins d'origine optimisé et une bonne géométrie + semi slick roulé plus fort qu'une clio cup ( le modèle course avec boite séquentielle ) sur un circuit court et technique qui mettait la clio en avant ... 

Donc fait ce que tu veux  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je comprends... depuis que je parle de RS performance ca ne plait pas à certains alors on va rester objectif sur mon sujet!!!

 

Ta liste de modifications est identique à la mienne sauf le pont court.... certe

 

Les comparaisons de caisses je ne suis pas fan, la comparaison doit se faire avec des pilotes de même niveau. C'est toujours raconté de façon subjective.

 

Puis je ne cherche pas a rouler mieux qu'un clio cup ou qu'une ariel atom....

 

Je veux juste une caisse pour pister sans soucis et homologuée Suisse !!! point à la ligne 

 

Après chacun à son avis sur tel ou tel préparateur, vendeur de pièces etc... Mais ce n'est pas le but du topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement oublie ce kit gros freins, ça ne sert à pas grand chose, c'est cher et c'est pas homologué. Plaquettes + durites + liquide + écopes de freins et c est bon.

A noter que les coupelles ne sont pas facilement homologuable et qu avant de jouer sur la géométrie, il faut déjà aller rouler et rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptin... Stock ?

J'ai pèse la mienne ya 2 semaines sans TO, pas de HK avec 1 quart du plein. 1650 kilos

Mon collègue avec banquettes enlevés 1620.

Mais j'ai des doutes si elle met pas +100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon vous quelle serait la taille idéale pour des jantes apex arc8 en 18?

 

Je pensais faire comme sur la photo 18x9.5 ET 22 à l'avant et 18x10.0 ET 25 à l'arrière...

 

Ca me parait beaucoup du 9.5 devant mais sur mes bbs ch j'etais en 19x8.0 ET 35 avec des cales de 10mm 

 

 

post-15228-0-13804500-1419589656.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...