Aller au contenu

M3 E46 prépa circuit "light"


Ju'

Messages recommandés

la taille des jantes ... tout dépend si tu veux faire du tuning ou vraiment faire de la piste !!!

 

J'ai des APEX en 9.5*18 ET35 aux 4 coins ( avec une cale de 12mm à l'arrière )

et à l'avant... avec le bon carrossage, je vois pas comment mettre 10mm de plus sans tout arracher en roulant fort!

 

regarde la voiture de tonio750 en appuie à Dijon ... ( même monte que moi )

10714040_10154744926985634_3178868481924

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas compris mike...

 

pour les apex si je prends du 

 

-10x18 ET 25 à l'arriere avec du 265

-9.5x18 ET 35 à l'avant en 235 

 

sans cales bien sur, ca irait bien du coup?

 

Je ne comprends pas pourquoi certains mettent la même dimension pneus et jantes au carré? qqun peut développer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas compris mike...

 

pour les apex si je prends du 

 

-10x18 ET 25 à l'arriere avec du 265

-9.5x18 ET 35 à l'avant en 235 

 

sans cales bien sur, ca irait bien du coup?

 

Je ne comprends pas pourquoi certains mettent la même dimension pneus et jantes au carré? qqun peut développer?

l'avantage d’être monté au carré est que tu peux faire tourner tes 4 jantes suivant l'usure de tes pneus  :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

visiblement le 245/40/18 est bon marché en ad08r, donc l'idéal serait de mettre cette taille?

 

Du coup cela va avoir une incidence sur la taille des jantes. Ce qui imposerait une taille identique au carré plus cales à l'arriere?

 

Après il faut que je me renseigne pour la légalité... je ne pense pas que ca soit autorisé en Suisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la taille de pneus idéale au carré pour moi est 265/35/18 ,moi j'ai des apex en 9.5/18 ET22 au carré  :)

 

des ricains roule bien en 285/35/18 au carré donc après chacun fait a sa sauce,mais pas 245 au carré non plus  :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L avantage d avoir une monte au carré, pour le sport auto, c est de ne pas avoir une caisse sous-vireuse...

Après, je parle de cela pour la course, si c est pour rouler tous les jours, c est égal. Pas de calle plus que 1% pour l homologation ( H&R avec homologations ) et pas facile d'avoir du Apex homologué en Suisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour resumer:

 

- si on met la même dimension de pneus et jantes au carré il faut mettre des cales derrière?

 

avantage: permet de permuter les roues, comportement moins sous vireur.

inconvénient: poids des roues sur l'avant? sans doute pas homologué?

 

- jantes avec moins de déport et ET devant par rapport à derrière, avec pneus différent?

 

avantage: pas besoin de cales pour l'arrière, taille homologuée

inconvénient: Impossible de permuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du 255 sur du 10" de large pour faire de la piste ... LOOOOL

du 255 c'est sur du 9"

sur du 9.5 tu passes en 265 mini

 

il faut que tu ai du flanc pour la piste et non un pneu tendu !!

 

et je reste curieux de voir une 10*18 ET 25 avec un 285 sur une M3 sans ailes avant modifiés, et avec un carrossage de 3°et quelques et non 4.5 qui d'après les pros ne servent à rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...