Aller au contenu

M3 E46 prépa circuit "light"


Ju'

Messages recommandés

bon on repart a zéro ,prépa light !!!

 

en carrossage tu compte mettre combien ? -3 devant -2 derrière                    -2 devant -1.5 derrière

 

parce que inutile d’être monté  en 10/18 au carré avec -2 de carro devant.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du 255 sur du 10" de large pour faire de la piste ... LOOOOL

du 255 c'est sur du 9"

sur du 9.5 tu passes en 265 mini

 

il faut que tu ai du flanc pour la piste et non un pneu tendu !!

 

et je reste curieux de voir une 10*18 ET 25 avec un 285 sur une M3 sans ailes avant modifiés, et avec un carrossage de 3°et quelques et non 4.5 qui d'après les pros ne servent à rien ...

alors pas besoin de modifier les ailes avant comme sur la photos ,vu comment il a réglé ces combinés (3-4cms entre l'aile et le pneu)

pour le carrossage il a -3.5 devant et -2 derrière

mais selon les dire sur le site de la photo il lui faudrait -2.5 a l'arrière pour être plus agressive  ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doc cupra tu fais aussi rigoler dans tes propos, ca fait un mois que j'ai cette bmw donc tu n'es pas obliger de rigoler a chaque fois que je dis quelque chose ;). Néanmoins merci pour ton retour.

 

Je demande justement pour avoir des conseils !!!

 

Pour le carrossage encore fois je dois me renseigner niveau homologation et je ne pense pas que les coupelles soient autorisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une solution pour toi!

 

J'ai un set de jantes M3 e90 OEM + des toyo dessus R888 ( 235/40/18 + 265/35/18 )

ça se monte parfaitement sur ta voiture sans cales

tu pourras avoir env 2.5° sans coupelles à l'avant, avec un bon combiné fileté + un élargissement des trous sur les tourelles.

et tu auras déjà une bonne base, en plus sans te ruiner !

et ça va déjà bien, et si tu arrives à la limite de ce set up, il te faudra faire un plus gros upgrade de ta caisse, et c'est plus un budget de 15K€

 

 

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, tu commandes des jantes avec ton numero de série, tu recois un papier avec un certificat bbs, oz ou autre. 

 

Lorsque tu passes ton CT ( expertise Suisse) ils t'inscrivent sur ton permis de circulation la taille de tes jantes, la hauteur de caisse si tu as filetes etc etc... tout est noté. 

 

Sans ça au premier controle tu ramasses... et avec une M3 tu passes pas inaperçu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as lu jusqu'au bout?

Apex Felgen gibt es mit und ohne CH-Zulassung. Da die meisten Kunden die Felgen nur für die Rennstrecke benötigen, haben wir den Preis ohne CH-Zulassung gesenkt. Der Preis mit CH-Zulassung beträgt + Fr. 180.- pro Felgensatz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui 180.- pour avoir l'homologation si je ne m'abuse

tout ce paye ici tu ne devrais pas etre choqué :)

Hum peut-être fois 2... Pas sûr. Après, j'ai déjà entendu que cela prenait énormément de temps pour avoir les jantes + l homologation.

Pour revenir au sujet, il faut savoir ce que tu veux... Si c est des jantes que pour la piste, les oem vont très bien. Et la dimension de slick que j ai mentionné plus haut, est le bon compromis.

Si tu mets des calles, tu vas affaiblir tes trains roulants et peut-être avoir du sous-virage?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes jantes d'origine sont montées en pneus neige. Elles resteront comme ca.

 

Pour revenir au sujet... pour savoir ce que je veux je vous pose des questions car je suis novice en M... En plus de ca la légalité Suisse me casse vraiment les burnes pour rester poli !

 

Je veux eviter les cales pour les raisons que tu evoques.

 

Je me demandais si ca ne pouvait pas être judicieux d'avoir les 4 memes roues afin de permuter.

 

Le soucis des 4 roues identiques est que si l'on que l'arriere soit à raz de l'aile il faut s'orienter sur du 10x18 (en 265) visiblement. Mais 10x18 pour l'avant ca fait un peu too much non?

 

Pour toi enormement de temps c'est quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes jantes d'origine sont montées en pneus neige. Elles resteront comme ca.

Pour revenir au sujet... pour savoir ce que je veux je vous pose des questions car je suis novice en M... En plus de ca la légalité Suisse me casse vraiment les burnes pour rester poli !

Je veux eviter les cales pour les raisons que tu evoques.

Je me demandais si ca ne pouvait pas être judicieux d'avoir les 4 memes roues afin de permuter.

Le soucis des 4 roues identiques est que si l'on que l'arriere soit à raz de l'aile il faut s'orienter sur du 10x18 (en 265) visiblement. Mais 10x18 pour l'avant ca fait un peu too much non?

Pour toi enormement de temps c'est quoi?

Alors énormément de temps, c'est 6 mois...

Les ordonnances fédérales sont bien faites et protegent les autres utilisateurs de la route de voiture bidouillées...

Ce qu'il faut déterminer c'est de savoir si tu veux des jantes que pour le circuit avec les pneus qui vont avec ou des jantes homologuées pour la route et qui respectent les prescriptions du constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...