Ju' Posté(e) le 3 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mars 2015 oui ok mais ca ne m'avance pas trop... Là elle est vraiment égale partout, 8.5cm depuis le bord de la jante. 1cm plus bas derrière serait bien?
ChalKa Posté(e) le 3 mars 2015 Signaler Posté(e) le 3 mars 2015 En général, il est bien qu'une M3 soit " plus haute " devant. Genre pas comme les caisses que l on voit par chez nous avec certaines ethnies au volant... Plus haute devant ça me laisse sceptique..... Quels est ton raisonnement pour un tel setup ? Les lois de la physique me ferait plutôt pencher pour avoir le cul plus haut de qq cms (1-2 max je dirais) que l'avant.... Quand tu freines, la voiture pique de l'avant... donc tu va pas encore lui rallonger sa course avec une hauteur plus haute... Idem à l'accélération... mais à l'envers....
Ju' Posté(e) le 3 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mars 2015 (modifié) justement au freinage elle se tasse sur l'avant, et du coup l'assiette de la voiture devient horizontale, si tu as l'avant réglé plus haut que l'arrière. raisonnement valable? Modifié le 3 mars 2015 par Ju'
Mike_Er Posté(e) le 3 mars 2015 Signaler Posté(e) le 3 mars 2015 L'idée est surtout qu'en cas de grosse accélération, que tu n aies pas le cul qui bouge trop.
wadlecool Posté(e) le 3 mars 2015 Signaler Posté(e) le 3 mars 2015 Salut, J'aurais tendance à dire que si la voiture penche plus de l'avant cela la rendra plus incisive de l'avant et plus survireuse. Et inversement, si l'arrière est plus bas, alors l'arrière accrochera mieux et l'avant sera plus sousvireur.
folsom Posté(e) le 3 mars 2015 Signaler Posté(e) le 3 mars 2015 D'origine, l'avant est plus haut que l'arrière.
wadlecool Posté(e) le 3 mars 2015 Signaler Posté(e) le 3 mars 2015 D'origine, l'avant est plus haut que l'arrière. Surement pour éviter de la rendre trop vive et drifteuse pour une utilisation quotidienne. Donc si d'origine c'est plus haut devant et qu'on met tout au même niveau alors elle sera un chouia plus incisive de l'avant et "drifteuse"
totti38 Posté(e) le 3 mars 2015 Signaler Posté(e) le 3 mars 2015 J'avais en tête qu'il fallait quelle plonge légèrement (environ 1 cms).... Des avis de pistards? @+
thomass Posté(e) le 3 mars 2015 Signaler Posté(e) le 3 mars 2015 pour moi chacun c'est réglages, seul le chrono compte !!!
Ju' Posté(e) le 3 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mars 2015 super constructif comme remarque! ca m'aide beaucoup
Batoons Posté(e) le 4 mars 2015 Signaler Posté(e) le 4 mars 2015 Ça dépend des cinématiques de l'auto La nouvelle 991 GT3 RS est plus haute derrière que devant...
Mike_Er Posté(e) le 4 mars 2015 Signaler Posté(e) le 4 mars 2015 super constructif comme remarque! ca m'aide beaucoup Lance un coup de fil à Benji, il saura te renseigner.
Ju' Posté(e) le 4 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mars 2015 d'après les plans que j'ai, j'ai mesuré 117 à l'avant et 107 à l'arrière. Ce qui fait une différence de 9% entre l'avant et l'arrière pour l'origine!
ChalKa Posté(e) le 5 mars 2015 Signaler Posté(e) le 5 mars 2015 J'aurais tendance à dire que si la voiture penche plus de l'avant cela la rendra plus incisive de l'avant et plus survireuse. Et inversement, si l'arrière est plus bas, alors l'arrière accrochera mieux et l'avant sera plus sousvireur. +1, tout à fait d'accord. Pour tes réglages plus sérieusement, comme te l'a déjà dis Mike_Er, passe par un professionelle. Un réglage de suspenssion c'est pas de la bricole qu'on fait dans son sous-sol. Outre l'aspect performence, il y a surtout la sécurité
Ju' Posté(e) le 30 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mars 2015 (modifié) petite arsouille du weekend, 1000m de D+ sur 15km j'ai vu un peu la limite du système pagid + durites mais ca reste très correcte! Les michelin PSS sont juste formidable. En bas du col c'était sec, 11 degrès. A mis hauteur on tombe dejà sous les 6 degrès, la route est parfois grasse, humide glissante. En haut la neige est bien encore la et je pense que la route devait être bien froide. Le feeling au volant est plutôt rassurant avec ces gommards. Les kw v3 avec les barres anti roulis HR fonctionnent très bien, la voiture vire à plat. La route est très bosselée parfois et la hauteur de caisse est limite à certains endroits. 2/3 photos Modifié le 30 mars 2015 par Ju'
Mike_Er Posté(e) le 30 mars 2015 Signaler Posté(e) le 30 mars 2015 Chouettes photos ! Par contre, inscris toi pour Magny Cours le 22.07, ça sera plus sage que de faire le sac en montagne. On est déjà 4 suisses + encore un prochainement...
Ju' Posté(e) le 30 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mars 2015 Je ne suis pas disponible le 22 juillet, vacances! Et avant de pister il faudrait que je fasse le renfort arrière et coussinets. Mais bon je dois vendre une de mes caisses pour faire ca. Alors je vais y aller tranquille pour le moment.
Ju' Posté(e) le 18 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 18 avril 2015 (modifié) Pour info j'ai pesé mes apex + PSS Arrière = 21kg Avant = 19kg ce qui fait 11kg d'ecart par rapport au set de bbs ch en 19 Modifié le 18 avril 2015 par Ju'
Ju' Posté(e) le 18 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 18 avril 2015 (modifié) du coup ca donne 1475kg avec 20 litres dans le réservoir Modifié le 18 avril 2015 par Ju'
Ju' Posté(e) le 17 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 17 juin 2015 programme de juillet/aout: - coussinets + visserie arp - renfort train arrière + silent bloc - vidange fluides J'espère être tranquille pour un bon moment après ça
Messages recommandés