Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_759802
il y a 3 minutes, Ju' a dit :

ok... bon ben je vais voir pour les platines, je pense que recaro doit les faire.

comme @doc_cupra l'a dit tu tombera pas en face le volant avec des platines recaro. Pour info, j'avais essayé pour ma E36 (on m'avait dit que ça se faisait) ... bilan j'ai laissé tombé des tonnes de modifications pour pas tomber en face.

• Réponses 434
  • Vues 47,7k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Hello, juste des petites news, malle csl repeinte car elle n'était pas parfaite à mon goût, ainsi que le faisceau d'éclairage de plaque oem csl. Traitement peinture pour finir tout ça  

• oui c'est pas évident de rouler homologuer de toutes façons. bon après quelques mois d'attente voici les poles po...    

• petite sortie  

Images postées

Posté(e)
comment_759813
il y a 56 minutes, nasty a dit :

comme @doc_cupra l'a dit tu tombera pas en face le volant avec des platines recaro. Pour info, j'avais essayé pour ma E36 (on m'avait dit que ça se faisait) ... bilan j'ai laissé tombé des tonnes de modifications pour pas tomber en face.

ca vaut le coup de le savoir ca.... :-(  tu conseilles quel modèle du coup pour bien tomber en face du volant?

Posté(e)
comment_759819
à l’instant, LeoPolo a dit :

ca vaut le coup de le savoir ca.... :-(  tu conseilles quel modèle du coup pour bien tomber en face du volant?

Du type Macht Schnell ou VAC Motorsport sans hésiter.

Perso j'ai testé :

• Platines home-made : du temps, du matos et finalement ça fonctionne mais faut y passer du temps et du pognon.
  • Platines RECARO : j'ai abandonné, aucun gain par rapport a du home-made et une tonne de modifications pour au final pas être centré (j'ai remis les home-made).
  • Platines VAC Motorsport : la tu revis :) simple a mettre en place, efficace, modulable et beau. Le prix en vaut largement la peine, tu passes pas 10 plombes a percer puis re-percer our que ça tombe a peu prêt en face. C'est bon du premier coup !

Posté(e)
comment_759823
il y a 3 minutes, nasty a dit :

Du type Macht Schnell ou VAC Motorsport sans hésiter.

Perso j'ai testé :

• Platines home-made : du temps, du matos et finalement ça fonctionne mais faut y passer du temps et du pognon.
  • Platines RECARO : j'ai abandonné, aucun gain par rapport a du home-made et une tonne de modifications pour au final pas être centré (j'ai remis les home-made).
  • Platines VAC Motorsport : la tu revis :) simple a mettre en place, efficace, modulable et beau. Le prix en vaut largement la peine, tu passes pas 10 plombes a percer puis re-percer our que ça tombe a peu prêt en face. C'est bon du premier coup !

merci pour ton retour! :nickel: du coup, tu conseillerais celles la : https://store.vacmotorsports.com/race-seat-installation-kit-E36-E46-p1605.aspx ?

Posté(e)
comment_759830
il y a 3 minutes, nasty a dit :

Oui c'est bon :)

Tu peux partir sans soucis sur du Macht Schnell aussi, surtout que c'est disponible chez Breizh Motorsport ;)

merci pour ton retour et désolé pour le hs sur le sujet de Ju'!! ;-)

Posté(e)
  • Auteur
comment_759852
Il y a 10 heures, nasty a dit :

j'arrive pas à comprendre que recaro fasse toutes les pièces et que les platines qu'ils vendraient ne tomberaient pas juste... 

on parle bien de cette platine?

Capture d’écran 2016-01-21 à 08.24.01.png

Posté(e)
comment_759858

oui.

A moins qu'ils aient revu leur copie c'est une merde sans nom.

Un paramètre a ne pas oublier également, c'est la hauteur, si tu es grand, il faut faire gaffe sinon avec le casque tu vas toucher. Perso je mesure 1.83m et j'aime bien être droit dans mon baquet, avec des platines extra plates (type Macht ou VAC) ça passe mais pas des style SPARCO ou autres.

Posté(e)
  • Auteur
comment_759920

premier step, j'en profite pour faire les choses bien, je protège le siège avec du scotch carrosserie, peint les rondelles en noire car ça fait tache.

Capture d’écran 2016-01-21 à 16.37.07.png

Capture d’écran 2016-01-21 à 16.36.47.png

Capture d’écran 2016-01-21 à 16.36.53.png

Capture d’écran 2016-01-21 à 16.36.36.png

Capture d’écran 2016-01-21 à 16.36.58.png

Capture d’écran 2016-01-21 à 16.37.02.png

Posté(e)
comment_760031

j'ai cette config, platine + équerre / je fais 187cm et je suis pil poil à la bonne hauteur 

12575722_10208143467565317_1337077646_n.

Modifié par Small

Posté(e)
comment_760966

Belle auto et belles modifications! :nickel8:

Tu pourrais me donner les dimensions de tes APEX (largeur et ET ce sont des 18?) et des pneus monté dessus STP?

Posté(e)
  • Auteur
comment_760985

Michelin PSS

275/35/18

245/40/18

1    2         APEXARC-818      Apex ARC-8 Race Wheels 18 Zoll
                                Felgengrösse: 9.5x18 ET35
                                Farbe: Hyper Silver
                                Einsatzgebiet: Strasse mit CH-Zulassung
2    2         APEXARC-818      Apex ARC-8 Race Wheels 18 Zoll
                                Felgengrösse: 10.0x18 ET25
                                Farbe: Hyper Silver

Posté(e)
comment_761009
il y a 34 minutes, 964RS a dit :

Le Monsieur a écrit 245/40/18 sur des jantes en 9,5x18 et 35 pour l'avant

et en 275/35/18 en 10,0x18 ET25 pour l'arrière ;)

Oui ça j'ai vu :)

ma question est : pourquoi n'a-t-il pas privilégié une monte au carré ?

Pour une pistarde, c'est une monte qui est souvent favorisée