Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
comment_677743

Pour le 3, je suis désolé mais ça marche qu'au pays des Bisounours !!!

un parchoc acheté à un particulier ... Je suis mort de rire !!

Pour le reste, oui j'aurais pas du acheter les yeux fermés!

Mais je vous rappel que je demandais juste si vous aviez le même ressentie à la vue des photos du parchoc ...

donc tout le monde est d'accord pour dire :

1/ le parchoc été bien abîmé

2/ si je l'ai payé 1000€ je suis un pigeon

3/ j'ai été trop vite à acheter ce parchoc sans photos

4/ il ne faut pas faire confiance, même pas à un membre présent ici depuis des années.

5/ Noël c'est dans une semaine, mais que pour les enfants.

Sur ce, je garde mon Opinion ( que je n'ai pas donné ici ) sur Bigoutte et c'est tout ce qui compte !

• Réponses 163
  • Vues 8,5k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
comment_677760

Faux pour le dernier point l'ami !

La confiance est la base de toute relation entres personnes normalement constituées, pas l'inverse !

Ouf... c'est exact !

C'est grâce à des personnes qui donnent aveuglément leur confiance que les arnaques perdures aussi facilement

Après se faire niquer de l'argent alors que l'on est blindé, c'est moins dramatique.

La confiance ça se mérite surtout...perso en affaire la confiance ça existe pas/plus à notre époque

Tout à fait d'accord, ça se gagne... et ça peut se perdre aussi ...

Posté(e)
comment_677762

Pour le 3, je suis désolé mais ça marche qu'au pays des Bisounours !!!

un parchoc acheté à un particulier ... Je suis mort de rire !!

Pour le reste, oui j'aurais pas du acheter les yeux fermés!

Mais je vous rappel que je demandais juste si vous aviez le même ressentie à la vue des photos du parchoc ...

donc tout le monde est d'accord pour dire :

1/ le parchoc été bien abîmé

2/ si je l'ai payé 1000€ je suis un pigeon

3/ j'ai été trop vite à acheter ce parchoc sans photos

4/ il ne faut pas faire confiance, même pas à un membre présent ici depuis des années.

5/ Noël c'est dans une semaine, mais que pour les enfants.

Sur ce, je garde mon Opinion ( que je n'ai pas donné ici ) sur Bigoutte et c'est tout ce qui compte !

Non le 3) c'est pas qu'au pays des bisounours. Avec un minimum de discussion et de courtoise, en général entre personnes raisonnables il y a toujours un arrangement possible.

Après il y a toujours des exceptions

Posté(e)
comment_677764

Oui c'est bien connu quand on a un peu d'argent on l'a facile donc se faire niquer et en perdre un peu ce n'est pas un soucis.

Nous parlions la d'un principe de vie, qui provient d'une éducation saine mais est ce que ça existe aujourd'hui?

Moi j'en ai marre de payer pour tous les branleurs et en plus de me faire critiquer.

J'invite chacun qui fait sa petite vie dans son coin, à venir passer une semaine avec moi histoire de voir comment ça se passe quand on en veut dans la vie.

Allez j'arrête de perdre mon temps.

Posté(e)
comment_677768

Oui c'est bien connu quand on a un peu d'argent on l'a facile donc se faire niquer et en perdre un peu ce n'est pas un soucis.

Nous parlions la d'un principe de vie, qui provient d'une éducation saine mais est ce que ça existe aujourd'hui?

Allez j'arrête de perdre mon temps.

Tout à fait…

C'est juste une question d'éducation en fait et je suis pas un pigeon pour autant…

Idem, je sors de ce topic -> 

Posté(e)
comment_677773

Je n'ai jamais dit que les riches l'étaient devenu facilement...(bien que l'argent appel l'argent)

Je dis juste que perdre un peu quand tu as enormément n'est pas dramatique... mais bon j'ai l'impression que cela vous dérrange.

Après votre philosophie:  "je ne te connais pas, je te donne d'office ma confiance" je comprends le concept (je suis moi même naturellement naïf), mais ce n'est pas la meilleure philosophie que mon expérience de vie m'a dit d'adopter.

Pourtant je vous rassure mes parents m'ont bien élevé. :)

Posté(e)
comment_677776

Vous oubliez juste un truc: il y a une loi qui est la loi de l'offre et de la demande.

Moi je me suis pas exprimé sur le prix du pare choc car je n'ai pas d'avis. Certains mettent une fortune dans une M3 E30 fracassée et pourtant n'ont pas l'impression de se faire arnaquer. Est ce que les gars qui vendent des M3 E30 fracassées à des prix exorbitants sont des voleurs?

Tu arrêtes pas de dire que tu t'es fait niquer mais c'est faux.

Se faire niquer c'est acheter un truc pas conforme, le recevoir et pas pouvoir le faire reprendre par le vendeur.

Acheter un truc, l'accepter, le modifier et se dire après qu'on l'a payé trop cher, c'est pas vraiment se faire niquer. Ca s'appelle plutôt faire une erreur :)

Et note que ça m'est déjà arrivé aussi :o)

Ceci dit, je veux bien comprendre que tu ais les boules :o)

Et note aussi que ce n'est pas ma façon de fonctionner et que je ne blâme pas ton post car je te comprend clairement.

Pour faire un parallèle, j'ai noté que les ventes de bien immobilier sont un bon révélateur de la nature humaine. Combien de gens pensent avoir gagner au loto lorsqu'ils vendent leur appart?

Certains de mes meilleurs amis se sont transformer en charognards attendant qu'un pigeon achète leur appart et le clamant haut et fort "Tous les matins, il y a un pigeon qui se lève... Il faut juste qu'il visite mon studio".

Si ça peut te "rassurer/consoler", ces gens là n'ont pas forcément la meilleure vie qui soit.

Posté(e)
comment_677777

Je dis juste que perdre un peu quand tu as enormément n'est pas dramatique... mais bon j'ai l'impression que cela vous dérrange.

Pourtant je vous rassure mes parents m'ont bien élevé. :)

Euh tu connais ma situation? Non.

Je n'ai aucune ambitions financière mais il est primordial que mon fils ma femme ne manquent de rien, et vu ce que je travaille je ne veux rien me refuser ( à mon petit niveau ) bref.

Je n'ai jamais dit le contraire et n'en doute pas, je ne t'intègre absolument pas à la majorité des blaireaux qui peuvent intervenir, tu as ton avis je l'écoute, on a certains points que l'on voir différemment mais ce n'est pas pour autant que je te toise ou te juge.

Bonne journée, je vais retourner bosser.

Posté(e)
comment_677779

Je comprend pas ça par contre... Quelqu'un qui gagne 3000€ par mois ou plus, si il perd 1000€, on doit lui répondre "pourquoi tu nous en merde t'a vus la paye que tu a ?" , sous pretexte que ce Monsieur ce crève le cul à bosser ?  :neutral:

A moins d'être millionaire, rentier ou je sais pas quoi, 1000€ sa reste 1000€, c'est pas une pièce de 2€, qu'on gagne le SMIC ou 4000/mois sa fais toujours mal au cul de les perdre. 

Posté(e)
comment_677790

Si je suis ton raisonnement Buzy, hier je me suis fait faire un latéral sur ma RS5 à 50000 euros, mais vu que j'ai des ronds, je peux la faire refaire alors  ça devrait me faire moins chier que le mec qui a une M3 E36 à 10000 euros ??? Sauf que pour en arriver la, les ronds ne poussent pas sur les arbres...

1000 euros c'est 1000 euros, et ce pour tout le monde ! la valeur de l'argent reste la même...

Posté(e)
comment_677794

Je comprend pas ça par contre... Quelqu'un qui gagne 3000€ par mois ou plus, si il perd 1000€, on doit lui répondre "pourquoi tu nous en merde t'a vus la paye que tu a ?" , sous pretexte que ce Monsieur ce crève le cul à bosser ?  :neutral:

A moins d'être millionaire, rentier ou je sais pas quoi, 1000€ sa reste 1000€, c'est pas une pièce de 2€, qu'on gagne le SMIC ou 4000/mois sa fais toujours mal au cul de les perdre. 

Si je suis ton raisonnement Buzy, hier je me suis fait faire un latéral sur ma RS5 à 50000 euros, mais vu que j'ai des ronds, je peux la faire refaire alors  ça devrait me faire moins chier que le mec qui a une M3 E36 à 10000 euros ??? Sauf que pour en arriver la, les ronds ne poussent pas sur les arbres...

1000 euros c'est 1000 euros, et ce pour tout le monde ! la valeur de l'argent reste la même...

Nous sommes d'accords…

Posté(e)
comment_677799

Non quoi qu'ont en disent c'est pas pareil, ou alors sans vouloir vous vexer vous avez pas commencé en bas...

un copain qui gagne 1400eur vient d'avoir une prime de Noël de 800eur pour lui qui jongle toute l'année pour finir les fins de mois c'est super, je l'avais hier au tel il était tout croque, je viens d'en avoir une de 500eur de plus que lui,

ouais... je l'ai mis sur le compte de mon gosse, c'est bien je suis content, je gagne pas des millions mais ça va pas me changer la life, quand j'avais 20piges je serai sauté au plafond...

donc bon faut relativiser, tu gagne 5000 eur par mois t'as une M3e36 à 10000eur si tu l'abime et qu'il y a genre 4000eur de frais ça te fait chier surtout s'il faut mettre de coté pour la réparer,

Mais si tu gagne 1500eur mois dans la même situation tu peux commencer par acheter du PQ parce que t'as fini d'en chier.

Posté(e)
comment_677801

D'accord avec 6v,

autant je crache pas sur les mecs qui bossent copieux et brassent en rapport, c'est mérité

autant nous sommes très loin d'avoir commencé tous avec les mêmes chances et moyens au départ.

Les conneries de liberté, égalité et autre fraternité c'est bon pour les bouquins dans la vie c'est pas comme ça que ça se passe.

...mais c'est pas une raison pour jalouser le voisin pour autant.

Posté(e)
comment_677802

Commencer en bas ??? looool si tu savais....et même à l'heure actuelle, je suis loin de gagner 3000 euros par mois, même très loin....

Donc c'est bien ce que je dis, en gros 1000 euros n'est pas la même somme pour tout le monde ??? que je roule en M3 e92 ou en M3 E36 ou en Mégane, 1000 euros c'est, et ça restera toujours 1000 euros, pour un mec qui en gagne 1000 ou 3000 !

Un mec qui gagne donc de l'argent, n'a donc pas le droit de se plaindre... ??? Bah non attend 1000 euros, c'est quoi ??? c'est peanauts...

Il y a encore 3 semaines, je roulais avec une 306, et même une 306 ça m'aurait cassé les couilles qu'on me l'abime, je répète, l'argent ne pousse pas sur les arbres et ce pour personne, alors pour moi oui 1000 euros c'est 1000 euros et pas 10 euros...

Posté(e)
comment_677804

Commencer en bas ??? looool si tu savais....et même à l'heure actuelle, je suis loin de gagner 3000 euros par mois, même très loin....

Donc c'est bien ce que je dis, en gros 1000 euros n'est pas la même somme pour tout le monde ??? que je roule en M3 e92 ou en M3 E36 ou en Mégane, 1000 euros c'est, et ça restera toujours 1000 euros, pour un mec qui en gagne 1000 ou 3000 !

Un mec qui gagne donc de l'argent, n'a donc pas le droit de se plaindre... ??? Bah non attend 1000 euros, c'est quoi ??? c'est peanauts...

Il y a encore 3 semaines, je roulais avec une 306, et même une 306 ça m'aurait cassé les couilles qu'on me l'abime, je répète, l'argent ne pousse pas sur les arbres et ce pour personne, alors pour moi oui 1000 euros c'est 1000 euros et pas 10 euros...

Mitch, t'es pas con tu comprends bien se que je veux dire, la preuve avec ton final sur les 10eur, pour un clochard c'est beaucoup,

Bref si demain je perds 1000eur pour X raison ça me fait chier, mais ça va pas changer ma vie, un smicard qui vie à flux tendu perds 1000eur il cherche de suite une solution pour pouvoir bouffer jusqu'a la fin du mois...

je peux pas être plus claire dans ma pensé, si j'ai tord je veux bien que tu m'explique ou j'ai pas bon.

Posté(e)
comment_677806

Je pense que le problème de compréhension de ce que j'essaye de vous dire vient de la notion de riche.

Si je reprends l'exemple de gagner 3000 euros par mois, pour moi ce n'est pas être riche et effectivement 1000 euros représente une somme.

Quand je disais avoir énormément, c'est plutot que 1000 euros pour un riche (dans la représentation que je m'en fait) représente pour lui la même chose que ce que représente10 euros pour vous ou pour moi. bref un autre monde quoi.

Posté(e)
comment_677807

Mitch, t'es pas con tu comprends bien se que je veux dire, la preuve avec ton final sur les 10eur, pour un clochard c'est beaucoup,

Bref si demain je perds 1000eur pour X raison ça me fait chier, mais ça va pas changer ma vie, un smicard qui vie à flux tendu perds 1000eur il cherche de suite une solution pour pouvoir bouffer jusqu'a la fin du mois...

je peux pas être plus claire dans ma pensé, si j'ai tord je veux bien que tu m'explique ou j'ai pas bon.

100% d'accord avec toi, c'est sûr que ça fait chier, mais ça va pas avoir un impact vital sur le quotidien de la famille.

Posté(e)
comment_677808

tu n'as pas tord je te rassure, c'est de la logique et nous sommes tous d'accord là dessus, arrêtons de jouer sur les mots... :)

Posté(e)
comment_677811
Je pense que le problème de compréhension de ce que j'essaye de vous dire vient de la notion de riche.   Si je reprends l'exemple de gagner 3000 euros par mois, pour moi ce n'est pas être riche et effectivement 1000 euros représente une somme.   Quand je disais avoir énormément, c'est plutot que 1000 euros pour un riche (dans la représentation que je m'en fait) représente pour lui la même chose que ce que représente10 euros pour vous ou pour moi. bref un autre monde quoi.
C'est mathématique, t'as 10000eur sur ton compte t'en perds 1000 ça représente 10% de ta "richesse" t'as 1000eur sur ton compte... t'en perds 1000 t'es banqueroute, je pense pas me gourrer en disant que c'est un poil différent.
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.