Posté(e) le 22 décembre 201410 a comment_678659 C'est un peu surprenant comme technique car c'est pas les outils qui manquent pour lire/ecrire ces ECU...à moins qu'il y ait d'autres raisons. Soit disant ya une bidouille sur MSS50.1 pour passer en Alpha N, j'en sais pas plus. et pareil pour le coup que ça broute, je serai curieux d'en savoir plus, surtout après ce que vient de dire Rudy95 La M de Max94 est en alpha n,elle tourne comme une avec débitmètre, son ralenti est hyper stable et elle ne broute pas en bas. Je préférerai autant avoir un AlphaN sans broutage et ralenti stable et optimisé banc Là j'ai plus droit au ptit filet de gaz qui permet au s50 d'être aussi peu gourmand en SP98 ... Sinon, il me reste plus qu'à m'y mettre moi même pour tenter de faire sauter cet EWS ... au risque de briquer mon ECU que j'ai en rabe ...
Posté(e) le 22 décembre 201410 a comment_678661 La mienne est de 97 et Max de 98, idem pour les ECU. La tienne n'était donc pas la première qu'il faisait...
Posté(e) le 22 décembre 201410 a comment_678663 La mienne est de 97 et Max de 98, idem pour les ECU. La tienne n'était donc pas la première qu'il faisait... Donc on est bien d'accord, il m'a ultra pipoté ... Toi aussi Alpha N ou t'as conservé le débitmètre? tu es sur que tu as un MSS50.1 et pas un MSS50 ?
Posté(e) le 22 décembre 201410 a comment_678672 J'ai conservé le débitmètre et comment savoir si Mss50 ou MSS50.1?
Posté(e) le 22 décembre 201410 a comment_678679 J'ai conservé le débitmètre et comment savoir si Mss50 ou MSS50.1?C'est marqué dessus, faudrait que je te fasse passer des photos du mien. Si tu veux voir le tiens, obligé de démonter la baie de calculo(virer le reservoir lave glace). Ou sinon en la passant à la valoche BMW ça te dis le type d'ecu aussi. Et Max il a conservé le débitmètre? Avec le connecteur branché? AlphaN tu passes sur la cartographie de secours qd debitmetre hs de ce que j'ai compris.
Posté(e) le 22 décembre 201410 a comment_678706 Max était déjà en alpha n avec boite à air, il lui a repris tous les réglages car le ralenti oscillait un peu et la puissance max était pas top. Depuis le ralenti est nickel et elle a repris du couple et pas mal de chevaux.
Posté(e) le 22 décembre 201410 a comment_678710 Max était déjà en alpha n avec boite à air, il lui a repris tous les réglages car le ralenti oscillait un peu et la puissance max était pas top. Depuis le ralenti est nickel et elle a repris du couple et pas mal de chevaux. Bien prit, ben écoute je passerai au banc et je vais voir vite fait si j'ai une courbe pourrite ^^ Je fais le bêta testeur
Posté(e) le 22 décembre 201410 a comment_678729 Soit disant ya une bidouille sur MSS50.1 pour passer en Alpha N, j'en sais pas plus. et pareil pour le coup que ça broute, je serai curieux d'en savoir plus, surtout après ce que vient de dire Rudy95 Je préférerai autant avoir un AlphaN sans broutage et ralenti stable et optimisé banc Là j'ai plus droit au ptit filet de gaz qui permet au s50 d'être aussi peu gourmand en SP98 ... Sinon, il me reste plus qu'à m'y mettre moi même pour tenter de faire sauter cet EWS ... au risque de briquer mon ECU que j'ai en rabe ... change ta sonde de température de liquide de refroidissement prise sur le moteur, juste en dessous des conduits d'admission, elle coute moins de 30eur, et une malade donne se genre de souci sur les bas régimes, vu le prix te prive pas, va savoir c'est peut être juste ça la coucouille... sinon les conduits d'admission s'enlève un part un, il te suffit d'enlever le premier pour pouvoir changer tranquillement la pièce.
Posté(e) le 22 décembre 201410 a comment_678733 change ta sonde de température de liquide de refroidissement prise sur le moteur, juste en dessous des conduits d'admission, elle coute moins de 30eur, et une malade donne se genre de souci sur les bas régimes, vu le prix te prive pas, va savoir c'est peut être juste ça la coucouille... sinon les conduits d'admission s'enlève un part un, il te suffit d'enlever le premier pour pouvoir changer tranquillement la pièce. Merci 6v, mais par contre t'es le premier à me parler de ça, même PPE m'en a pas parlé, confirmation d'un autre pro ?? Alpha N qui broute à bas régime ou sur un filet de gaz sur s50b32 ...
Posté(e) le 22 décembre 201410 a comment_678742 Merci 6v, mais par contre t'es le premier à me parler de ça, même PPE m'en a pas parlé, confirmation d'un autre pro ?? Alpha N qui broute à bas régime ou sur un filet de gaz sur s50b32 ... je t'en parle parce que j'ai eu se défaut y a genre 1mois, pour ma part je me prends plus la tête dès qu'il y a un truc qui me parait bizarre, je fait un diag chez bmw, alors après diag c'est le seul défaut que j'avais, ça m'a aussi paru bizarre, mais selon bmw ça donne des infos pour la gestion moteur, j'ai changé la pièce et instantanément mon problème à disparu...
Posté(e) le 22 décembre 201410 a comment_678746 je t'en parle parce que j'ai eu se défaut y a genre 1mois, pour ma part je me prends plus la tête dès qu'il y a un truc qui me parait bizarre, je fait un diag chez bmw, alors après diag c'est le seul défaut que j'avais, ça m'a aussi paru bizarre, mais selon bmw ça donne des infos pour la gestion moteur, j'ai changé la pièce et instantanément mon problème à disparu... En Alpha N? Parceque j'avais pas le soucis avec la gestion stock+débitmètre AVANT de passer chez PPE, c'est quand le gars m'a passé en reprog+débranchement du débimètre que ça s'est mis à brouter et PPE m'a dit : C'est normal mais sans plus d'explication. Alors qu'il y en a qui SONT en alpha N et sans broutage ... ça m'étonne, je comprend plus. Si ça c'est possible, je pige pas pkoi on me l'a pas fait non plus, à priori une petite adaptation du ralenti avec la position papillon, j'en sais rien ... Je passerai ma valise mais à part : votre débitmètre est débranché, vous fonctionnez en dégradé, je vois pas ce que ça va me dire d'autre, puisque, encore une fois, j'avais pas le soucis avant l'AlphaN. et que d'après PPE + FE : AlphaN = léger broutage sur un filet de gaz. Bref, à en perdre son latin ! Mais merci de ton aide, je vais passer à la valoche à tout hasard mais j'y crois moyen moins quand même . Désolé pour le post, je l'ai bien pourri avec ma 36
Posté(e) le 22 décembre 201410 a comment_678753 le decata SS ne donne pas toujours de bon résultat avec l'alphaN , depuis que j'ai remis les catas , j'ai plus de broutage , sur la voiture de Loulou14 on a constaté le même soucis ... il est passé en decata sur base catas OEM et le soucis a disparu ... apres , c'est pas la même carto que toi , et la voiture de Max est equipé d'un decata race SS ... clairement il faut checker tous les capteurs , car fonctionnant avec moins d'info le calculateur a besoin d'infos fiables .
Posté(e) le 22 décembre 201410 a comment_678755 Ok ya aussi cet aspect decata SS alors, et quand on dit decata sur base de cata OEM, c'est OEM vidé alors ? avec les 4 résonnateurs au lieu des 2 du SS? Elle va venir faire un stage pour cette histoire de silent bloc d'une part qui ferait soit disant partir la voiture en crabe aussi... Faut que je prenne rendez-vous chez toi! Ce qui m'importe c'est la courbe, après ton check je repasserai sur un des bancs que j'avais fais. C'est pas ton taf qui m'inquiète, c'est la reprog sans avant après, pour moi c'est pas acceptable. C'est comme si je calais un boitier PcV sur mon hp4 et pas de courbe avant après, tu sais pas si ya du gain et avec tous les frais fais sur la caisse jlai mauvaise. Mais encore une fois, le taf FastElectrik est nickel.
Posté(e) le 22 décembre 201410 a Auteur comment_678831 Attention je revien a linstant du diag roulement de tambour........ un debimetre et une lambda dans les choux un debut de reponse a mon probleme un peu plus de 300 euros de pieces on va laisser passer les fete ^^
Posté(e) le 22 décembre 201410 a comment_678838 Attention je revien a linstant du diag roulement de tambour........ un debimetre et une lambda dans les choux un debut de reponse a mon probleme un peu plus de 300 euros de pieces on va laisser passer les fete ^^ Vivement la courbe !!!
Posté(e) le 22 décembre 201410 a Auteur comment_678840 Jme suis pas trop inquiete du vanos car sur mon 325 javais eu le cas déjà comme si en lachant les gaz javais un sucroi de puissance comme si il fallait pomper sur la pedale bref je vais changer ça déjà et quand jaurai 90euros que jaurai pas donner au tresor public je referai un passage
Posté(e) le 22 décembre 201410 a comment_678853 Attention je revien a linstant du diag roulement de tambour........ un debimetre et une lambda dans les choux un debut de reponse a mon probleme un peu plus de 300 euros de pieces on va laisser passer les fete ^^ tu vois je t'avais dit...tu va voir quand tu va changer ca...rien que sur le filer de gaz tu va sentir une diff..
Posté(e) le 22 décembre 201410 a Auteur comment_678867 tu vois je t'avais dit...tu va voir quand tu va changer ca...rien que sur le filer de gaz tu va sentir une diff.. debut janvier je pense que se sera fait je sais pas encore si c'est le seul problème mais électroniquement ya que sa et un capteur de pression des pneu qui est mort déjà mon moteur est pauvre et ça sa aide vraiment pas bizare que je n'ai aucun voyant de defaut allumé d'habitude les BMW c'est des sapin de Noël ^^
Posté(e) le 23 décembre 201410 a comment_679162 J'ai juste fait la vidange filtre a air il ma parler du filtre a essence et au vu de mon dossier facture que jai reffouille du debut a la fin il na jamais ete changé donc vu que je lai en stock je vais le faire et je voudrai controler mon vanos aucun signe apparent de faiblesse mais un coup de mano pour etre sur des 100bars et on vera bien Sur E46 M3, la pression n'est pas de 100 bars mais de 115 bars.