Aller au contenu

avis sur ma courbe de puissance


drift fun 64

Messages recommandés

Bon et bien voila la voiture a retrouvé sa vigueur passe 20km a rouler avec ces nouvelle bougie et bobine et pour l'instant plus d'accous accel lineaire ras je repasserai au dis courant fevrier pour confirmer que tout va bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 212
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • drift fun 64

    81

  • gagipro

    31

  • Maxlamenace

    12

  • aramis

    10

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

J'aurai une petite question pour ceux qui possede des SMGII es ce que le reglage du mode de boite de 1 a 6 conditionne la puissance et le couple moteur j'ai remarqué qu'en sport 6 donc sans dsc etc la voiture est beaucoup plus coupleuse et violente qu'en sport 2 ou 3 je parle pas de vitesse de passage mais bien en reprise!?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours quelque petits accous et bruit métallique a froid uniquement pendant 1 a 2 minute je pense que c'est normal avec les post que jai lu sur le fofo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso avec une voiture dont on est pas sure de sa forme une petite commande chez fast electrik ne peut pas faire de mal !

vidange, bougies (les 6 !) les bobines (les 6 aussi !) les sondas lambda, débitmètre, filtres air, huile, vanos, essence... C'est quelques € mais c'est pas du luxe et ça fait parti de l'entretien d'une m3... Parceque si tu ne changes pas ces petites pièces, tu n'es pas à l'abri de tourner en rond. Tu vas réparer une panne, et juste après tu peux avoir une bobine hs puis ton débitmettre qui déconne, puis un filtre encrassé, bref te fait pas chier et changes nous ça ! :nickel6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lai déjà fait bobine debimetre lambda vidange filtre lentretien est fait correctement depuis que je lai juste hier jy es bien taper dedan et je trouver que le moulin est différent suivant le reglage de boite choisie jai fait un diag et jai changer tout ce qui ete hs la voiture marche vraiment mieux et il faut rouler un peu pour que toute les constante ce mette a niveau mais vu que je connai pas bien cte boite cest juste la question du reglage qui me troté dans la tete ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà fait : bobine debimetre lambda vidange filtre. L'entretien est fait correctement depuis que je l'ai.

Juste hier, j ai bien tapé dedans et je trouve que le moulin est différent suivant le reglage de boite choisi.

J'ai fait un diag et j'ai changé tout ce qui etait hs : la voiture marche vraiment mieux et il faut rouler un peu pour que toutes les constantes se mettent a niveau mais vu que je connais pas bien cette boite c'est juste la question du reglage qui me trottait dans la tete ^^

Est-ce que tu pourrais un petit effort sur l orthographe pour faciliter la lecture stp? :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui encore désole c'est quand je répond avec ce foutu téléphone les vieux réflexes texto :paf:

ok merci c est effectivement déjà bien mieux ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quand tu petes dans le bain?

:malade:

 

Hey petite news du jour j'ai des petites bulles dans mon vase d'expention.

c'est normal sur ce moteur?

as tu pris tes compressions ? le bruit métallique ne serait pas ton joint de culasse... Pas mal on fait les frais de ce joint qui lâche entre les cylindres (espace très fin) ce qui entraîne un bruit métallique à bas régime, tiens regarde ici : 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdrrr ils sont fou je prend pas de bain... non jai pas pris les compressions encore je crois que c'est la prochaine etape j'aurai du le faire quand j'ai demonté les bougies bref...ouai le bruit métallique par rapport aux video que j'ai vu sur les post c'est pas du tout pareil mais bon a voir 305 chevaux avec un début de joint de culasse c'est credible? De plus elle fume pas et je n'ai pas de consomation d'eau j'ai fait l'appoint quand j'ai changé le calorstat et depuis (je verifie souvent) rien de perdu 1500 km depuis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Max a raison, le bruit métallique vers 2-3 ltr/min est caractéristique du joint de culasse fêlé!!! En general, la fuite n est pas énorme et va se voir lors de la prise de compression.... Il y a un effet notable sur la puissance vu que tu as 2 cylindres qui n auront pas une combustion optimale du fait d une pression trop faible....

Sinon pour ton vase et tes bulles :ptdr:, je ne sais pas, je n ai pas fait attention aux bulles.... Elles sont grosses comment? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quand je pète dans le bain mdrrr! non toute petite et vu que la purge est automatique je me suis dit que j'avais mal fait la purge quand j'ais changer le calorstat mais non du coup je sais pas demain prise de compressions vous savez quel est le fusible de la pompe a essence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai dit que je la ferai le probleme c'est que je vien juste de faire la vidange et il faut que jattende mini 3000km c'est dans les tuyau faut juste etre patient ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quand je pète dans le bain mdrrr! non toute petite et vu que la purge est automatique je me suis dit que j'avais mal fait la purge quand j'ais changer le calorstat mais non du coup je sais pas demain prise de compressions vous savez quel est le fusible de la pompe a essence?

Pour les bulles c'est bizarre quand même ! Pour la purge tu peux la faire, via le bouchon qui est sur la durite supérieur du radiateur sous le conduit d'air forcée qui va à la boite à air. 

Pour la prise de compression, oui c'est la meilleure solution et au moins t'es fixé direct :) Pas la peine d'essayer de tirer des cv si le joint est hs, et si c'est pas ça t'aura l'esprit trankilou  :nickel8: 

Pour le fusible, c'est le 54 : 

243245fusiblese4601.jpg

543052fusiblese4602.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info je m'y colle demain vous aurez des news demain quand je fait une pression sur la durit sup. Ya plus de bulle pendant 10sec a peu pres et puis sa revient je serai fixé pour la prise de compression a part la pompe a essence j'aurai pas de voyan car je vais le faire cylindre par cylindre avec le mano expres donc sa va etre vite vu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...