Aller au contenu

Pour quelques chevaux de + ...


Neodave64

Messages recommandés

Hello tous,

 

Besoin d'avis sur ce sujet de convoitise: le gain de puissance.

 

Sans vouloir tomber dans l'excès, je souhaiterais gagner quelques chevaux (dans un 1er temps du moins).

La 235i va déjà fort bien avec ses 326 CH et ses 450 NM mais on en veut toujours un peu +, pas vrai? :oui:

J'aimerais la doper légèrement, genre 350-360 Ch et max 500 NM, pour commencer car comme déjà évoqué je suis plutôt partisan d'améliorer le châssis en 1er

 

Pour ce faire, 2 solutions:

1) boîtier additionnel (module Bavarian à 899€ pour 365 CH et 530 NM mais peut être limité à 500 sur demande et facile à démonter au cas où...).

2) échangeur et cata sport Wagner (environ +30 CH / +50 NM? mais pour ± 1700€ hors pose!)

 

Je me demande quelle serait la meilleure solution et quels seraient les avantages de l'une sur l'autre en terme de rendement / comportement / agrément / sonorité etc.

 

Des avis éclairés?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui PPE c'est de là que proviennent les boitiers Bavarian de chez Performance Store...

Ils me semblent être les + aboutis dans le domaine.

 

La question était plutôt de savoir si c'est mieux une prépa "électronique" ou "mécanique" pour le même nombre de Ch au final ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon visiblement , tu as déjà les bonnes adresses en Belgique ! 

Si tu dois choisir entre l'électronique et la mécanique , comme tu pratiques les trackdays,  à ta place , je partirai d'abord sur l'échangeur Wagner ce qui permettra à ton moteur d'être mieux alimenté en air frais lors de fortes sollicitations....mais tu finiras comme beaucoup par l'électronique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu ce que je me suis dit...

Je pensais que l'échangeur serait bénéfique pour l'air + frais ainsi que le cata sport pour moins freiner les gaz.