Posté(e) le 22 décembre 201410 a comment_678855 Hello tous, Besoin d'avis sur ce sujet de convoitise: le gain de puissance. Sans vouloir tomber dans l'excès, je souhaiterais gagner quelques chevaux (dans un 1er temps du moins). La 235i va déjà fort bien avec ses 326 CH et ses 450 NM mais on en veut toujours un peu +, pas vrai? J'aimerais la doper légèrement, genre 350-360 Ch et max 500 NM, pour commencer car comme déjà évoqué je suis plutôt partisan d'améliorer le châssis en 1er Pour ce faire, 2 solutions: 1) boîtier additionnel (module Bavarian à 899€ pour 365 CH et 530 NM mais peut être limité à 500 sur demande et facile à démonter au cas où...). 2) échangeur et cata sport Wagner (environ +30 CH / +50 NM? mais pour ± 1700€ hors pose!) Je me demande quelle serait la meilleure solution et quels seraient les avantages de l'une sur l'autre en terme de rendement / comportement / agrément / sonorité etc. Des avis éclairés?
Posté(e) le 22 décembre 201410 a Auteur comment_678866 Oui PPE c'est de là que proviennent les boitiers Bavarian de chez Performance Store... Ils me semblent être les + aboutis dans le domaine. La question était plutôt de savoir si c'est mieux une prépa "électronique" ou "mécanique" pour le même nombre de Ch au final ?
Posté(e) le 22 décembre 201410 a comment_678881 Je pense pas dire une ânerie si les deux vont de paire En effet si tu boost le moteur par une reprog je pense qu'il est souhaitable d'augmenter le refroidissement avec un Wagner...
Posté(e) le 23 décembre 201410 a comment_679238 Bon visiblement , tu as déjà les bonnes adresses en Belgique ! Si tu dois choisir entre l'électronique et la mécanique , comme tu pratiques les trackdays, à ta place , je partirai d'abord sur l'échangeur Wagner ce qui permettra à ton moteur d'être mieux alimenté en air frais lors de fortes sollicitations....mais tu finiras comme beaucoup par l'électronique
Posté(e) le 24 décembre 201410 a comment_679291 Est-ce que la solution 2) n'implique pas une reprogrammation? Car ça m'étonnerait que le calculateur d'origine s'adapte de manière optimum à ce genre de motifs mécaniques.
Posté(e) le 24 décembre 201410 a Auteur comment_679295 C'est un peu ce que je me suis dit... Je pensais que l'échangeur serait bénéfique pour l'air + frais ainsi que le cata sport pour moins freiner les gaz. Mais j'ai un peu peur d'augmenter le lag alors que je n'en ai pas du tout, ce serait dommage. La reprog permet d'éviter ce problème. En même temps la reprog sans le reste pourrait risquer de manquer d'air et d'évacuation. L'ensemble est cohérent mais l'un sans l'autre... Ceci dit juste la reprog me donnerait déjà 350 Ch et 500 NM que je serais comblé, et ça je pense que c'est pas utopiste même en gardant les autres organes d'origines? Je vais quand même poser la question à nos amis de Performance store pour voir ce qu'ils en disent. Quoi qu'il en soit merci de vos avis
Posté(e) le 27 décembre 201410 a comment_679964 Hahaha, salut Dave (et bonnes fêtes ), je me retrouve totalement dans ce que tu dis, car avant toi, je m'étais déjà posé la question, après plusieurs conseils, voilà ce que j'ai retenu : 1- Reprog sans gros échangeur + trackdays = augmentation du risque de surchauffe, donc pas bien !! 2- Gros échangeur sans reprog = augmentation du volume tampon, donc + gros lag, donc pas bien !! ==> Soit Reprog sans tirer dedans trop longtemps comme un goret, genre arsouille sur route, pas pour piste. Soit les 2 d'un coup, quitte à gagner 30Ch, autant en gagner 50 pas vrai Voir avec PPE si possibilité d'avoir une courbe avec plus de Top End Power et un gain de couple modéré dans les bas et moyens tours/minutes. Qu'est-ce qu'on cogite hein
Posté(e) le 28 décembre 201410 a Auteur comment_680019 Hahaha, salut Dave (et bonnes fêtes ), je me retrouve totalement dans ce que tu dis, car avant toi, je m'étais déjà posé la question, après plusieurs conseils, voilà ce que j'ai retenu : 1- Reprog sans gros échangeur + trackdays = augmentation du risque de surchauffe, donc pas bien !! 2- Gros échangeur sans reprog = augmentation du volume tampon, donc + gros lag, donc pas bien !! ==> Soit Reprog sans tirer dedans trop longtemps comme un goret, genre arsouille sur route, pas pour piste. Soit les 2 d'un coup, quitte à gagner 30Ch, autant en gagner 50 pas vrai Voir avec PPE si possibilité d'avoir une courbe avec plus de Top End Power et un gain de couple modéré dans les bas et moyens tours/minutes. Qu'est-ce qu'on cogite hein Salut LuuZ et bonnes fêtes à toi aussi C'est un peu la conclusion à laquelle j'étais arrivé... Je vais demander l'avis de Gzav à leur rentrée et voir ce qu'il en dit, il m'avait déjà dit que c'était possible de limiter le couple. Déjà si je pouvais la passer au banc je serais fixé sur ce qu'elle a et ça m'aidera peut-être à voir ce que je peux en faire... Et oui on cogite
Posté(e) le 28 décembre 201410 a comment_680055 Je t'ai MP, sonne moi ou passe moi ton phone, j'ai peut être qqchose qui pourrait t'intéresser.
Posté(e) le 28 décembre 201410 a comment_680062 C'est ce que je pensais... Pour moi les deux doivent marcher ensemble
Posté(e) le 28 décembre 201410 a comment_680174 Je t'ai MP, sonne moi ou passe moi ton phone, j'ai peut être qqchose qui pourrait t'intéresser. Ce serait cool que tout le monde puisse profiter de l'information...
Posté(e) le 28 décembre 201410 a comment_680179 Je ne comprend pas pourquoi tu t'obstine a demandé l'avis de performance store sur la cartho vu que c'est ppe qui s'occupe de la cartho vendue par performance-store .... ? Si tu veux un avis purement mécanique pour un usage piste , demande a performance-shop a geel .
Posté(e) le 28 décembre 201410 a Auteur comment_680196 Je t'ai MP, sonne moi ou passe moi ton phone, j'ai peut être qqchose qui pourrait t'intéresser. Mp répondu
Posté(e) le 28 décembre 201410 a Auteur comment_680198 Je ne comprend pas pourquoi tu t'obstine a demandé l'avis de performance store sur la cartho vu que c'est ppe qui s'occupe de la cartho vendue par performance-store .... ? Si tu veux un avis purement mécanique pour un usage piste , demande a performance-shop a geel . Oui je sais, mais je trouve ça plus simple vu que je les connais un peu.
Posté(e) le 28 décembre 201410 a Auteur comment_680199 Ce serait cool que tout le monde puisse profiter de l'information... c'est juste pour une pièce d'occase Évidemment quand j'ai une info je la partage ça va de soi
Posté(e) le 28 décembre 201410 a comment_680215 Ce serait cool que tout le monde puisse profiter de l'information... Non, ça vaut pas la peine, c'est pas une info technique, plutôt une opportunité pour qu'il ait davantage d'info... Mais ça risque de pas pouvoir se faire, d'où le MP
Posté(e) le 15 janvier 201510 a comment_683968 Hello, Si tu craques pour le module BAVARIAN je serai très intéressé par un retour car je pense en mettre un également sur ma M135i ^^. Voire même faire une commande double pour faire baisser le prix qui pique un peu. Tiens-moi au courant stp
Posté(e) le 15 janvier 201510 a Auteur comment_684005 Salut Kyron, Pour moi c'est pas prévu de suite car j'ai d'autre modifications prévues avant. Mais je te tiens au jus si y a du changement.
Posté(e) le 15 janvier 201510 a comment_684015 Hello, Si tu craques pour le module BAVARIAN je serai très intéressé par un retour car je pense en mettre un également sur ma M135i ^^. Voire même faire une commande double pour faire baisser le prix qui pique un peu. Tiens-moi au courant stp Kyron Il y a aussi le modèle SCHIFFTECH qui est en cours de développement sur une M235i
Créer un compte ou se connecter pour commenter