Aller au contenu

Pour quelques chevaux de + ...


Neodave64

Messages recommandés

Hello tous,

 

Besoin d'avis sur ce sujet de convoitise: le gain de puissance.

 

Sans vouloir tomber dans l'excès, je souhaiterais gagner quelques chevaux (dans un 1er temps du moins).

La 235i va déjà fort bien avec ses 326 CH et ses 450 NM mais on en veut toujours un peu +, pas vrai? :oui:

J'aimerais la doper légèrement, genre 350-360 Ch et max 500 NM, pour commencer car comme déjà évoqué je suis plutôt partisan d'améliorer le châssis en 1er

 

Pour ce faire, 2 solutions:

1) boîtier additionnel (module Bavarian à 899€ pour 365 CH et 530 NM mais peut être limité à 500 sur demande et facile à démonter au cas où...).

2) échangeur et cata sport Wagner (environ +30 CH / +50 NM? mais pour ± 1700€ hors pose!)

 

Je me demande quelle serait la meilleure solution et quels seraient les avantages de l'une sur l'autre en terme de rendement / comportement / agrément / sonorité etc.

 

Des avis éclairés?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui PPE c'est de là que proviennent les boitiers Bavarian de chez Performance Store...

Ils me semblent être les + aboutis dans le domaine.

 

La question était plutôt de savoir si c'est mieux une prépa "électronique" ou "mécanique" pour le même nombre de Ch au final ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon visiblement , tu as déjà les bonnes adresses en Belgique ! 

Si tu dois choisir entre l'électronique et la mécanique , comme tu pratiques les trackdays,  à ta place , je partirai d'abord sur l'échangeur Wagner ce qui permettra à ton moteur d'être mieux alimenté en air frais lors de fortes sollicitations....mais tu finiras comme beaucoup par l'électronique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu ce que je me suis dit...

Je pensais que l'échangeur serait bénéfique pour l'air + frais ainsi que le cata sport pour moins freiner les gaz.

Mais j'ai un peu peur d'augmenter le lag alors que je n'en ai pas du tout, ce serait dommage. La reprog permet d'éviter ce problème.

 

En même temps la reprog sans le reste pourrait risquer de manquer d'air et d'évacuation.

L'ensemble est cohérent mais l'un sans l'autre...

 

Ceci dit juste la reprog me donnerait déjà 350 Ch et 500 NM que je serais comblé, et ça je pense que c'est pas utopiste même en gardant les autres organes d'origines?

 

Je vais quand même poser la question à nos amis de Performance store pour voir ce qu'ils en disent.

 

Quoi qu'il en soit merci de vos avis  :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha, salut Dave (et bonnes fêtes  :alcool: ), je me retrouve totalement dans ce que tu dis, car avant toi, je m'étais déjà posé la question, après plusieurs conseils, voilà ce que j'ai retenu :

 

1- Reprog sans gros échangeur + trackdays = augmentation du risque de surchauffe, donc pas bien !!

2- Gros échangeur sans reprog = augmentation du volume tampon, donc + gros lag, donc pas bien !!

 

==> Soit Reprog sans tirer dedans trop longtemps comme un goret, genre arsouille sur route, pas pour piste. Soit les 2 d'un coup, quitte à gagner 30Ch, autant en gagner 50 pas vrai  :W

 

Voir avec PPE si possibilité d'avoir une courbe avec plus de Top End Power et un gain de couple modéré dans les bas et moyens tours/minutes.

 

Qu'est-ce qu'on cogite hein  :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha, salut Dave (et bonnes fêtes  :alcool: ), je me retrouve totalement dans ce que tu dis, car avant toi, je m'étais déjà posé la question, après plusieurs conseils, voilà ce que j'ai retenu :

 

1- Reprog sans gros échangeur + trackdays = augmentation du risque de surchauffe, donc pas bien !!

2- Gros échangeur sans reprog = augmentation du volume tampon, donc + gros lag, donc pas bien !!

 

==> Soit Reprog sans tirer dedans trop longtemps comme un goret, genre arsouille sur route, pas pour piste. Soit les 2 d'un coup, quitte à gagner 30Ch, autant en gagner 50 pas vrai  :W

 

Voir avec PPE si possibilité d'avoir une courbe avec plus de Top End Power et un gain de couple modéré dans les bas et moyens tours/minutes.

 

Qu'est-ce qu'on cogite hein  :-P

Salut LuuZ et bonnes fêtes à toi aussi  :perenoel:

C'est un peu la conclusion à laquelle j'étais arrivé...

Je vais demander l'avis de Gzav à leur rentrée et voir ce qu'il en dit, il m'avait déjà dit que c'était possible de limiter le couple.

Déjà si je pouvais la passer au banc je serais fixé sur ce qu'elle a et ça m'aidera peut-être à voir ce que je peux en faire...

 

Et oui on cogite :confus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas pourquoi tu t'obstine a demandé l'avis de performance store sur la cartho vu que c'est ppe qui s'occupe de la cartho vendue par performance-store .... ?

Si tu veux un avis purement mécanique pour un usage piste , demande a performance-shop a geel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas pourquoi tu t'obstine a demandé l'avis de performance store sur la cartho vu que c'est ppe qui s'occupe de la cartho vendue par performance-store .... ?

Si tu veux un avis purement mécanique pour un usage piste , demande a performance-shop a geel .

Oui je sais, mais je trouve ça plus simple vu que je les connais un peu. :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait cool que tout le monde puisse profiter de l'information...  :-D
Non, ça vaut pas la peine, c'est pas une info technique, plutôt une opportunité pour qu'il ait davantage d'info... Mais ça risque de pas pouvoir se faire, d'où le MP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello,

 

Si tu craques pour le module BAVARIAN je serai très intéressé par un retour car je pense en mettre un également sur ma M135i ^^.

 

Voire même faire une commande double pour faire baisser le prix qui pique un peu.

 

Tiens-moi au courant stp ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Si tu craques pour le module BAVARIAN je serai très intéressé par un retour car je pense en mettre un également sur ma M135i ^^.

 

Voire même faire une commande double pour faire baisser le prix qui pique un peu.

 

Tiens-moi au courant stp :wink:

Kyron

 

Il y a aussi le modèle SCHIFFTECH qui est en cours de développement sur une M235i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...