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Posté(e)
comment_678893

Bonjour,

 

ce soir en rentrant dans le garage ma M3 s'est mis à trembler fortement pourtant le ralenti est stable ,ni une ni deux je prend mon pc et je met un coup de rheingold

et la je vois ça

fyFLl2.png

je me dit c'est surement la bougie du cylindre 5 donc je la change par une neuve et la aucun changement

surement la bobine alors mais comment la tester ?

et vous me confirmer bien que le cyl 5 est bien l avant dernier cylindre avant l'habitacle.

Posté(e)
comment_678901

oui les cylindres se compte de la calandre à la baie de pare brise ...

 

pour tester la bobine , tu la met au 1 et la 1 au 5 , et tu remet un coup de diag .

Posté(e)
  • Auteur
comment_678908

oui les cylindres se compte de la calandre à la baie de pare brise ...

 

pour tester la bobine , tu la met au 1 et la 1 au 5 , et tu remet un coup de diag .

ah oui merci je n'y avais pas penser ,par contre au vu du diag tu pense aussi que ça vient de la bobine?

et je pensait pas que ça pouvait trembler autant

Posté(e)
comment_678928

au vu de ton diag , je ne vois aucun rapport avec une bobine ...

 

l'AUC c'est le detecteur de polution ... de l'air exterieur ...

 

t tu as surement un dynavin ou un huyligan comme autoradio ...

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  • Auteur
comment_678955

au vu de ton diag , je ne vois aucun rapport avec une bobine ...

 

l'AUC c'est le detecteur de polution ... de l'air exterieur ...

 

t tu as surement un dynavin ou un huyligan comme autoradio ...

non je parlais du code défaut 0000C8 ratés de combustion cyl 5 avec désactivation du cylindre

Posté(e)
comment_678984

ah merde , je l'avais loupé dans le bandeau vert ...

 

raté de combustion ,c'est soit la bobine soit l'injecteur ... mais bon sur E46 je penche pour la bobine ..

Posté(e)
  • Auteur
comment_678993

ah merde , je l'avais loupé dans le bandeau vert ...

 

raté de combustion ,c'est soit la bobine soit l'injecteur ... mais bon sur E46 je penche pour la bobine ..

je ferais l échange de bobine demain

Posté(e)
  • Auteur
comment_679188

alors ACS3 j 'ai suivi ton conseil et échangé les deux bobines celles du cylindre 5 qui selon rheingold avait des soucis de ratés de combustion et celle du cylindre 1 qui elle fonctionnait très bien

je redémarre attend que le voyant moteur s'allume , repasse un coup de diag et la j ai ça

3nhq15.png

donc c'est bien la bobine qui est en cause en plus je n'est pas les même marque sur tous les cylindres j ai 5 bremi donc celle qui déconne et une era

je veux commander donc 6 bobines Bosch (conseil du forum) identiques sur oscaro mais y'a deux choix lequel me conseiller vous?

1er choix 

http://www.oscaro.com/bobine-d-allumage-bosch-0-221-504-464-16197-689-p

2nd choix

http://www.oscaro.com/bobine-d-allumage-bosch-0-221-504-470-1389556-689-p

 

selon l'etk la première à été arrêter par bmw en 2009 c'est bien ça

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BL91&mospid=47621&btnr=12_1104&hg=12&fg=05&lang=fr

Posté(e)
comment_679198

c'est assez infaillible comme methode

 

perso , je prendrais la ref la plus recentes , en esperant que les soucis de fiabilité soit enfin reglé ...

Posté(e)
  • Auteur
comment_679199

c'est assez infaillible comme methode

 

perso , je prendrais la ref la plus recentes , en esperant que les soucis de fiabilité soit enfin reglé ...

ok merci c'est ce que je vais faire

Posté(e)
  • Auteur
comment_680579

ok merci c'est ce que je vais faire

Donc bon aujourd'hui j' ai tout changé les 6 bobines et les 6 bougies  alors la le moteur est redevenu normal :-D  et en plus j'ai l'impression d'avoir gagner de la puissance en plus et notamment du couple impressionnant j'ai l'impression d avoir le bouton sport enclenché (et pourtant non) pour donner un ordre d'idée. :nickel7:

seul bémol sur les bobines bosch le levier de verrouillage ne prend et ne défait plus la prise du faisceau ,il faut le faire manuellement contrairement au bremi d'origine :nul: .

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