Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Deux gays dans une Alpina B3s Biturbo touring xdrive


rpaddicted

Messages recommandés

Bon, c'est pas une M3 mais c'est vraiment une caisse géniale ! CR ci dessous :)

 

Avec le Beef on est allé chez Fourel ce matin voir ce qu'il y avait à voir. J'ai été intronisé auprès du père Fourel qui a une bien belle Z8, et auprès du commercial que Beef connait plutôt bien  8--)
Comme il n'y avait pas de M disponible, on s'est rabattu sur le très joli break B3 Biturbo Alpina.

310418WP20141224002.jpg

195120WP20141224003.jpg

Le commercial l'a sorti de la concess puis on a fait un joli tour d'une trentaine de minutes, Beef au volant, moi à côté et le commercial derrière  :twisted:

492208WP20141224006.jpg

419575WP20141224007.jpg

En vrac : c'est beau  :love:
Le bleu Alpina est superbe, le kit carrosserie est agressif tout ce qu'il faut pour un bon père de famille et mêmes les bandes ne font pas kéké.
A l'intérieur, plein de personnalisation Alpina : fonds de compteur bleus et spécifiques, volant spécifique, plein de trucs Alpina.
Le moteur est le 6 en ligne 3.0l, porté à 410cv et 600 Nm  :shock:
BA8 de lopette, on verra bien.

Eh beh  :shock: :shock: :shock:
Ca envoie du pâté ce truc. Ca accélère vraiment fort. 4.1s de 0 à 100 pour la version Touring x-drive qu'on avait, c'est mieux que la 997 GT3 !
Ca freine d'enfer. Selon Beef la direction est géniale et la précision du train avant a fait un énorme bond en avant par rapport à son ex 335xi.
Le bruit est juste génialissime. Je m'attendais à un truc pourri de moteur turbo mais pas du tout. Ca sonne comme un vrai 6 via un échappement spécifique développé avec Akrapovic. Un régal des oreilles.
La boite de lopette est surprenante : ce n'est pas une double embrayage mais les rapports passent très vite, et avec une petite déflagration en mode Sport Plus qui donne des sensations.
Justement en Sport Plus le comportement est à la fois bluffant d'efficacité et de confort.

Vraiment une super caisse. Top top top !

Beef pourra compléter...

J'ai pensé Alpina toute la journée  :oops:

Reste plus qu'à convaincre celui qui éventuellement pourrait signer  :nickel5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai ce matin, avec manche de loukoum, de la dernière b3s en version tourin xdrive.

Quelques commentaires :

- vraiment une belle voiture

- interieur somptueux. La première fois que j'aime le bois dans une auto

- le son est hallucinant avec une ligne complete titane Akra et 4 sorties.

- la boite 8 auto avec commandes au volant est super rapide. On dirait une dkg.

- le châssis est reglable en 4 modes : eco, confort, sport et sport plus. Idem pour le moulbif.

Nous voila partis. On fait chauffer tranquillement. Je cherche les bons reglages. Et on arrive aux petites routes et là PAF du gros nom d'une bite. Et première surprise : put***n de nom d'une bite qu'est ce que ça envoie ce truc. On s'arrache literalement du bitume dans un son fabuleux. Les rapports passent à toute vitesse. Vive l'affichage tete haute.

Deuxieme surprise : châssis fabuleux. Rigide, precis et restant full confort. Aucun roulis, guidage du train avant parfait, direction ultra precise. On oublie qu'on conduit un break.

Troisieme surprise : ça freine super bien.

Bref un super moment !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis, depuis le temps que Fourel se la traine dans la concession, tu fais le plein, elle est à toi ! :ptdr:

Détrompe toi. Environ 40 Alpinas sont vendues chaque année sur les 4 concessions en France. C'est ça l'exclusivité ! :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...