Aller au contenu

[Nighterie] Bref, j'ai acheté une M3 E36...


Paul

Messages recommandés

il y a 19 minutes, Utopiaboy a dit :

C'est quoi les travaux pour 2016 ?

Dans un premier temps, il s'agira surtout de terminer la remise en ordre ou ce qui a été commencé : poser le rétroviseur intérieur électro-chromatique, poser le support de chargeur CD, refixer des panneaux de portes, remplacer le compresseur de climatisation (qui est mort, évidemment), revoir un ou deux trucs sur la colonne de direction, peut être changer le volant, etc.

Bref, comme je l'avais évoqué il y a quelques semaines/mois, dans un premier temps, c'est surtout la "remise à neuf" qui prime.
Je ne veux surtout pas négliger ce point/budget et me lancer dans des "évolutions" alors que tout n'est pas OK.

A l'heure actuelle, je dois en être entre 6000 et 8000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les panneaux de porte, je m'y suis attelé récemment, cf mon topic Ma grisette E36

Le compresseur de climatisation va être un gros poste de dépense :-( 

De mon côté début 2016 je vais devoir passer par la case embrayage + volant moteur + flector. Ca va piquer un chouilla...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le compresseur de clim, je ne sais pas, il y a un peu de tout, de 300 à 900€.
Valeo, Hella ou AVA, je prendrais probablement ce que @ACS3 me conseillera.
Les AVA sont chers mais ils vendent du rêve avec leur "Deutsche Qualität"...
Reste à peser le pour et le contre parce qu'avec un AVA, tu achètes trois Valeo ou Hello :lol:

Tu as bien bossé sur ton E36 ! :nickel:
Moi, niveau moquette, j'ai celle du ciel de toit qui fait toujours ch*** mais le dit ciel de toit n'est plus dispo (sans toit ouvrant) chez BMW.
Je vais donc devoir opter pour une intervention chirurgicale :W

J'ai également regardé du côté embrayage/volant moteur mais le mien ne va pas si mal pour l'instant.
En plus, pour l'un comme pour l'autre, difficile de savoir pour quel modèle opter sans tomber dans des trucs complètement racing : sans course d'embrayage, durs comme du bois, etc.
Si c'est pour avoir le bruit strident d'un truc métal-céramique, c'est pas la peine, elle n'a pas cette vocation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais je pars d'une base hyper saine ! Franchement, hormis quelques rossignols, et des silentblocs fatigués un peu partout, l'intérieur est nickel, les joints ont l'aspect du neuf, la carrosserie n'a que quelques impacts ou fines rayures, même le compartiment moteur est clean !

Je souhaite privilégier la pièce d'origine, mais pour le coup, embrayage et volant moteur sont à un prix délirant chez Béhème... :malade: . Je regarderai du côté de Valéo ou Sachs, mais pas de truc racing !

Pour le ciel de toit, c'est la misère. Mon ex Golf Edition One avait le même souci, mais c'était un vinyl. J'ai voulu le démonter pour recoller mais la base rigide du ciel de toit, une sorte de polystyrène doublé, s'est retrouvée en morceaux. J'ai fini par vendre la voiture en laissant la chose en l'état. Je ne sais pas si c'est fichu de la sorte sur l'E36 mais si tel est le cas, je ne saurai trop te conseiller que d'éviter le démontage, et d'essayer de recoller sur place.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, NightAngel a dit :

Moi, niveau moquette, j'ai celle du ciel de toit qui fait toujours ch*** mais le dit ciel de toit n'est plus disponible (sans toit ouvrant) chez BMW.

Je vais donc devoir opter pour une intervention chirurgicale :W

D'ailleurs, il est ou le ciel de toit dans l'ETK? j'arrive jamais à le retrouver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'avais su qu'il deviendrai indispo , j'en aurais stocké aussi ...

apres peut etre que via le club on peu faire remonter une demande auprès de BMW ...

ils refabriquent bien des pieces pour les 2002 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme du sellier , ç'est que ça reste du local , car le transport de ce type de pièce ,ce n'est pas évident ...

moi , j'en ai un qui vient sur site ... mais forcement il ne fait pas toute la France ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le silencieux Schnitzer "DTM" me sera livré en fin de semaine ou début de semaine prochaine :)
56706a2516e64_img(29).thumb.jpg.2ff24b1e
Moi j'aime bien ces sorties qui rebiquent, peut être un peu kitsch mais tellement années 90 :lover:

Pour l'aileron de GT, je ne sais toujours pas... il me fait bien envie :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, NightAngel a dit :

Le silencieux Schnitzer "DTM" me sera livré en fin de semaine ou début de semaine prochaine :)

Moi j'aime bien ces sorties qui rebiquent, peut être un peu kitsch mais tellement années 90 :lover:

Pour l'aileron de GT, je ne sais toujours pas... il me fait bien envie :W

Je suis pas fan des sorties DTM, j'en avais sur ma 3.0L (Inoxcar) je l'ai viré, j'aimais pas le design.

L'aileron ... pareil je trouve que ça fait grossier, une petite lèvre de coffre fait tellement plus "classe" et "propre" que cet échafaudage . Autant sur une pistarde ça ne me choque pas mais sur un daily c'est too much.

 

En gros (de moins point de vue) c'est le cumul des deux trucs qui allie le mauvais gout :|

Mais c'est mon point de vue @NightAngel :) libre à toi de choisir les options de ta belle ;) (manquerait plus qu'on t'oblige !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme celle à papa! :oui:

Beh j'aimais pas les sorties DTM il y a quelques années, à force de voir des montages pourris sur des 205...Mais sur les anciennes BMW, façon pistarde, c'est le top! :lover:  Impensable ajd'hui de revendre le mien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il s'agit davantage d'une question d'époque que de bon goût ou de mauvais goût.

Pour les sorties DTM, il est évident que je ne mettrais jamais ça sur l'E92 par exemple. Je ne sais d'ailleurs pas si ça existe... :ptdr:

Je trouve que c'est un peu la même approche qu'avec la ronce de noyer ; beaucoup préfèrent la retirer, ce n'est pas (ou plus) beau mais c'était comme ça à l'époque du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...