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AnthonyM3E46

[info] Problème SMGII : remplacement du moteur électrique du groupe hydraulique [resolu]

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AnthonyM3E46

Salut j'ai eu un gros sousi peu de jour apres l'achat de ma M3 E46 impossible d'annuler la vente et si je me retourne avec plainte et tout véhicule bloqué dans garage et sa peu durée 2 à 3 ans ...

Donc je vous explique voyant OBD et boite allumé.

A chaud la voiture en roulant passe en Neutre et repasse la vitesse (4 5 secondes après ) et des que le véhicule est chaud cela ne s'arrête pas que se soit en n'importe qu'elle vitesse.

Quand la voiture repasse à 0 pendant que je roule je suis aussi bloqué à 1500 tours. (que lorque je suis à 0 sinon des que le rapport passe aucun sousis)

Des fois à des feux je rester bloqué que ce soit en auto ou sequentielle.

Je précise M3 Francaise avec 106000 kilomètres.

Avant de l'ammené j'ai regarder 2 3 truc assez facile : relais niveau huile SMG charge batterie capteur capot etc ...

Ensuite je l'ammene chez un spécialiste BMW qui (ce que j'avais peur) groupe hydraulique = 2600€.

Il me dit qu'il ni a pas assez pression dans le groupe donc à chaud ce n'arriverais pas a passer correctement les vitesses.

Il me dit que j'ai 80bars je voudrais savoir combien il doit y avoir de pression dans ce groupe hydraulique.

Et si vous pensez à autre chose ?

Moi je voulais essayer d'y mettre une resistance à la sonde température pour tromper la valeur au cas ou ce soit la sonde qui déconne et qui me mette la boite en sécurité à chaud. Quelqu'un à déja fait ?

Merci de votre aide

Edited by AnthonyM3E46
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drift fun 64

85 bars de memoire mais a confirmer par les pros ;)

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louisrousillon

je trouve la valeur assez haute de mémoire... le groupe délivre entre 70 et 80?? pour moi ça suffit drôle le diag du groupe hs....

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AnthonyM3E46

J'ai lu qu'il fallait 85 bars.

Apres le gars est bon il fait bmw depuis 30 ans et me dit que sur les SMG le groupe hydraulique est la maladie que sa lui ai arriver d'en changer à moins que 100000 kilomètres.

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drift fun 64

Tu peu changer que le moteur du groupe ya plein de post la dessu surle forum

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nasty

J'ai lu qu'il fallait 85 bars pour piloter l'embrayage.

Ensuite il me semble avoir vu sur un autre forum qu'il fallait 120 bars de pression pour le passage de vitesse. et moi il m'annonce qu'au diag mon groupe hydraulique en sort 80.

Apres le gars est bon il fait bmw depuis 30 ans et me dit que sur les SMG le groupe hydraulique est la maladie que sa lui ai arriver d'en changer à moins que 100 000 kilomètres.

J'attend confirmation ou d'autre cause de panne de possible. Après j'ai vu beaucoup de personne avec le même sousis que moi qui ont fini au final avec un groupe hydraulique mais bon quand on te sort un devis à 2600€ ...

 

 

Pour que ça ne soit pas la foire aux topics de SMGII comme pour la Castrol10w60 ...

 

Je te renvoi ici : 

 

et surtout ici : 

 

Certains membres se décarcassent pour centraliser les choses donc essayons de respecter leur travail :)

 

 

Pour faire court (tu liras les topics) si ton groupe est HS tu pourras ne pas obligatoirement passer par la case BMW. Des kit de réparations existent, certains membres ont franchi le pas.

Tu les trouveras ici : http://www.ebay.co.uk/itm/BMW-E46-M3-SMG-Pump-Repair-kit-SMG-Temperature-Sensor/151500989244?_trksid=p2047675.c100011.m1850&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D28111%26meid%3D93b3b51267734089b014bcdd2a225e2c%26pid%3D100011%26prg%3D11472%26rk%3D2%26rkt%3D10%26sd%3D161233695902

Edited by nasty

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man's m3

T'as tout dit Nasty.

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LeoPolo

Pour que ça ne soit pas la foire aux topics de SMGII comme pour la Castrol10w60 ...

Je te renvoi ici :

et surtout ici :

Certains membres se décarcassent pour centraliser les choses donc essayons de respecter leur travail :)

Merci! :nickel:

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AnthonyM3E46

Merci j'ai vu qu'il y avait beaucoup de sujet sur les SMGII mais comme j'ai rien trouver d'identique à ma panne j'ai voulu en ouvrir un.

Pour le kit réparation est tu sur que en changeant le moteur électrique cela repart ?

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AnthonyM3E46

Si quelqu'un a acheter ce kit réparations son avis m'intéresse ..

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AnthonyM3E46

Je viens daller recuperé la M et le mecano avait mal compris quand je lui avais demander combien de pression y avait dans le groupe y mavait repondu 80bars, il avait du comprendre dans un groupe hydraulique normal.

La je lui ai redemander il ma dit que au passage au diag mon groupe hydraulique avait 40 50 bars de pressions.

Donc pas assez. Pensez vous quen changeant le kit reparation (moteur électrique plus sonde temperature cela marchera).

Jattends vos avis sur ce kit reparation. Le manque de pression peut il venir dautre chose que le moteur électrique ? Apart une fuite bien sur mais je nen ai pas.

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Maxlamenace

Je viens daller recuperé la M et le mecano avait mal compris quand je lui avais demander combien de pression y avait dans le groupe y mavait repondu 80bars, il avait du comprendre dans un groupe hydraulique normal.

La je lui ai redemander il ma dit que au passage au diag mon groupe hydraulique avait 40 50 bars de pressions.

Donc pas assez. Pensez vous quen changeant le kit reparation (moteur électrique plus sonde temperature cela marchera).

Jattends vos avis sur ce kit reparation. Le manque de pression peut il venir dautre chose que le moteur électrique ? Apart une fuite bien sur mais je nen ai pas.

Logiquement ça doit repartir, mais c'est incertains ! Et mise à part ça, je ne vois pas mécaniquement comment tu peux opérer autrement. Si tu peux le remplacer par un groupe hydro d'occasion..., je penses que c'est ce que je ferai si j'étais dans ce cas.

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AnthonyM3E46

Groupe hydraulique d'occasion sa me plait pas trop surtout que c'est le gros problème des m3 SMGII

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Olive06

400 Livres pour la pompe de remplacement, c'est qui te coutera le moins chère quoi qu'il en soit à ce stade. A mon avis, ce changement associé à une purge par quelqu'un qui connait bien ce modèle, ça ne peut pas faire de mal.

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man's m3

Il y a de très forte chance pour que ce soit la pompe du groupe au lire de tes messages.

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LeoPolo

salut..

 

peux tu nous faire stp un petit effort dans ta présentation comme demandé ? 

 

->n'hésite pas à mettre les qq infos qui aident dans ce genre de cas avec ton km, le mois de fabrication, les photos qu'on voit par nous même si c'est une phase 1 ou phase 2?

->

 

Pour ta batterie, elle avait quelle tension quand tu l'as mesurée et ton alternateur débite combien?

 

Sinon, au vu des infos que tu as données, ca sent effectivement le moteur fatigué et je pense que le kit de réparation est ta meilleure option même si c'est sans garantie mais je ne pense pas ca vaille le coup de changer un accumulateur de pression ou des tuyaux etc...

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LeoPolo

Il y a de très forte chance pour que ce soit la pompe du groupe au lire de tes messages.

 

les grands esprits se rencontrent!! :+1:

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man's m3

Salut Léo

Ça paraît logique dans ce cas précis.

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AnthonyM3E46

Qu'est ce que t'appele la pompe ? le moteur électrique ou tout le groupe ?

Car moi je penses acheter le kit de réparation à 400€ le probleme c'est que si ca ne marche pas après il faudra que j'achète un groupe hydraulique complet.

C'est possible de voir si cela vient du moteur seul ou de tout le groupe hydraulique ?

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