xanderM Posté(e) le 2 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2015 Bonjour Cher M istes, Voilà j'ai franchi le pas et je viens de m'acquérir une M3 E92 boite 6 look GTS, je possédais auparavant une M3 E46 cabriolet. Je l'ai acheté sur Lyon, j'ai parcouru 800kms sans problème quand soudain , ma belle s'est mise en mode dégradé.... L'ancien propriétaire l'avait décatylisé , mais n'avait pas mis de leurres au niveau des sondes... Après installation des leurres, je n'ai plus eu de code erreur venant des sondes... Cependant un problème persiste mais je ne sais pas lequel, elle démarre nickel, le moteur tourne nickel et après 5 kilomètres elle se met en mode dégradé, voici le code erreur je l'ai reproduit aujourd'hui ? photos de mon interface Delphi : Quand je stoppe la M3 et je la redémarre, le mode dégradé s'enlève mais revient au bout de 3-4 kilomètres.... J'ai un autre code qui persiste malgrès que je l'efface c'est celui ci: 9D12 : - Batterie interne - Court circuit au plus - Intermittent Se metterait elle en mode dégradé pour se type de PB ?? Si quelqu'un peut me mettre sur une piste ? D'avance merci ! XanderM
-Antoine- Posté(e) le 2 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2015 t'a pris la orange replique GTS ? Tout les cylindre en raté, bougies ? , capteur aac.... t'a une valise multimarque c'est pas très pratique Elle ne se met pas en mode degradé suite au pb de batterie ca c'est sur .
xanderM Posté(e) le 2 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 2 janvier 2015 Salut Antoine, Oui une orange réplique GTS, elle est superbe, mais déjà me fait des caprices... la valise c'est du DELPHI DS150E , elle fait multimarque.... Normalement les codes sont propres à BMW non? justement les bougies ça pourrait faire ça?? à ce point?
darkrc Posté(e) le 2 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2015 Salut Antoine, Oui une orange réplique GTS, elle est superbe, mais déjà me fait des caprices... la valise c'est du DELPHI DS150E , elle fait multimarque.... Normalement les codes sont propres à BMW non? justement les bougies ça pourrait faire ça?? à ce point? Les 8 en même temps, franchement j'y crois pas vraiment. Il y a autre chose qui cloche.
///Miste Posté(e) le 2 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2015 je sais pas si ca peut t'aider mais j'avais exactement les memes défaut sur mon M3 E46 quand les catas était mort...peu etre tes "leurres" ils me sembles que les "mappeurs" peuvent shunter ce défaut d'ailleurs. Apres peu etre que c'est pas ca.
xanderM Posté(e) le 2 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 2 janvier 2015 Hello, je viens de refaire un test, elle m'a refait la même chose en mettant en plus le code erreur "27C1 réservoir vide , intermittent" avant que je mette les leurres, elle me donné des codes défault lié à un échappement détérioré.... je comprend pas car j'ai roulé comme ça pendant 700 kilomètres sans problème, en arrivant chez moi j'ai installé les sondes depuis, plus de pb lié à ça... maintenant les seuls codes qui persistent sont ceux que j'ai noté dans ce post... j'y comprend plus rien... je suis sûr que c'est une betise mais quoi ? sinon elle roule nickel accélère nickel, ralenti stable etc....
xanderM Posté(e) le 2 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 2 janvier 2015 Apparemment d'après mes recherches le code 2796 code de défaut inconnu serait enfait le code "motor emergency program activated" donc le déclenchement du mode dégradé, puis du coup coupure d'allumage vu qu'elle tourne comme une patate sur ce mode... le truc c'est qu'est ce qu'il lui fait basculer en mode dégradé ?
met-88 Posté(e) le 2 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2015 Aucun défaut a propos des bobines ? Car sa arrive souvent sur M3 e92 d'après ce que j'ai vu.
///Mouss Posté(e) le 3 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2015 Je verifierai le branchement des bobines en premier , une mal brancher , un fil un peu pincé ou tendu et sa met un bordel monstrueux . Je me suis pris la tete plusieurs fois a cause de ces maudites bobines ... lol
M/// Power 59 Posté(e) le 3 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2015 Même problème, survenus d'un coup en retrogradant se mardi en allant réveillonner
xanderM Posté(e) le 3 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 3 janvier 2015 J'ai regardé sur certain sites, et le code BMW 2796 peut être plusieurs défauts: Testing of lower stop / check at lower top / Secondary air valve, control / Check to their bottom / Throttle valve actuator, check the lower block / Check to their bottom/throttle flap / Throttle - check lower stop / Security concept manager action Code: 2796 je pense qu'un code donne plusieurs indications.... je vois "throttle valve actuator", apparemment une maladie chez les M3, mais pas sûr.....
-Antoine- Posté(e) le 3 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2015 moteur de papillon de gaz 900 piece x2 !
xanderM Posté(e) le 3 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 3 janvier 2015 ouhlala ! par contre c'est bizarre avec ma valise je peux monitorer en live et mes 2 papillons donnent du voltage quand j' appuie sur la pédale... j"ai pas appuyé à fond mais jusque 4000tr/min les 2 papillons donnent la même chose... peut être un capteur , ça va être dur de trouver comme ça....
xanderM Posté(e) le 6 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 6 janvier 2015 Pour info ma M3 est chez BMW , un garagiste indépendant, il a une valise BMW et BOSCH j'en saurai plus ce soir, je vous tiens au courrant j'aimerais que ma panne aide mon prochain au cas où
arnaud62 Posté(e) le 6 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2015 merci pour ton retour.... ca peut servir !
xanderM Posté(e) le 6 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 6 janvier 2015 Apparemment pas de problème de capteur ni moteur de papillons, mais le pb vient sûrement des sondes après cata,demain le garage les désactivé pour voir si le défaut persiste,car elle est decatalysee
WRC02 Posté(e) le 6 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2015 C'est plus rassurant! N'hésite pas de nous informer pour la suite.
M/// Power 59 Posté(e) le 8 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2015 Bmw ma apler tout à l'heure. Verdict bobine d'allumage hs ! plutôt une bonne nouvelle ! 64 euro la bobine et il n'en change qu'une !
docteurfreddy Posté(e) le 8 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2015 C est quoi une bobine d allumage
-Antoine- Posté(e) le 8 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2015 Une seule bobine avec des ratés sur plusieurs cylindres ? Pas mal le diag ..... lol
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