Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

M3 E92 mode dégradé


xanderM

Messages recommandés

Bonjour Cher M istes,

 

Voilà j'ai franchi le pas et je viens de m'acquérir une M3 E92 boite 6 look GTS, je possédais auparavant une M3 E46 cabriolet.

Je l'ai acheté sur Lyon, j'ai parcouru 800kms sans problème quand soudain , ma belle s'est mise en mode dégradé....

L'ancien propriétaire l'avait décatylisé , mais n'avait pas mis de leurres au niveau des sondes...

Après installation des leurres, je n'ai plus eu de code erreur venant des sondes...

Cependant un problème persiste mais je ne sais pas lequel, elle démarre nickel, le moteur tourne nickel et après 5 kilomètres

elle se met en mode dégradé, voici le code erreur je l'ai reproduit aujourd'hui ? photos de  mon interface Delphi :

 

b0d6fb956b4b147f4c90e25bba1c402c.jpg

 

88aef01182c5e961ece79a7c43e15590.jpg

 

Quand je stoppe la M3 et je la redémarre, le mode dégradé s'enlève mais revient au bout de 3-4 kilomètres....

 

 

J'ai un autre code qui persiste malgrès que je l'efface c'est celui ci:

 

9D12 : - Batterie interne

           - Court circuit au plus

           - Intermittent

 

Se metterait elle en mode dégradé pour se type de PB ??

 

Si quelqu'un peut me mettre sur une piste ?

 

D'avance merci !

 

XanderM

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'a pris la orange replique GTS ?

 

Tout les cylindre en raté, bougies ? , capteur aac....

 

t'a une valise multimarque c'est pas très pratique

 

Elle ne se met pas en mode degradé suite au pb de batterie ca c'est sur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Antoine,

 

Oui une orange réplique GTS, elle est superbe, mais déjà me fait des caprices...

la valise c'est du DELPHI DS150E , elle fait multimarque....

 

Normalement les codes sont propres à BMW non? 

justement les bougies ça pourrait faire ça?? à ce point? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Antoine,   Oui une orange réplique GTS, elle est superbe, mais déjà me fait des caprices... la valise c'est du DELPHI DS150E , elle fait multimarque....   Normalement les codes sont propres à BMW non?  justement les bougies ça pourrait faire ça?? à ce point?
Les 8 en même temps, franchement j'y crois pas vraiment. Il y a autre chose qui cloche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si ca peut t'aider mais j'avais exactement les memes défaut sur mon M3 E46 quand les catas était mort...peu etre tes "leurres" ils me sembles que les "mappeurs" peuvent shunter ce défaut d'ailleurs.

Apres peu etre que c'est pas ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

je viens de refaire un test, elle m'a refait la même chose en mettant en plus le code erreur "27C1 réservoir vide , intermittent"

avant que je mette les leurres, elle me donné des codes défault lié à un échappement détérioré....

je comprend pas car j'ai roulé comme ça pendant 700 kilomètres sans problème, en arrivant chez moi j'ai installé les sondes depuis, plus de pb lié à ça...

maintenant les seuls codes qui persistent sont ceux que j'ai noté dans ce post...

j'y comprend plus rien... je suis sûr que c'est une betise mais quoi ? sinon elle roule nickel accélère nickel, ralenti stable etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment d'après mes recherches le code 2796 code de défaut inconnu serait enfait le code "motor emergency program activated"

donc le déclenchement du mode dégradé, puis du coup coupure d'allumage vu qu'elle tourne comme une patate sur ce mode...

le truc c'est qu'est ce qu'il lui fait basculer en mode dégradé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verifierai le branchement des bobines en premier , une mal brancher , un fil un peu pincé ou tendu et sa met un bordel monstrueux .

Je me suis pris la tete plusieurs fois a cause de ces maudites bobines ... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé sur certain sites, et le code BMW 2796 peut être plusieurs défauts:

 

Testing of lower stop / check at lower top / Secondary air valve, control / Check to their bottom / Throttle valve actuator, check the lower block / Check to their bottom/throttle flap / Throttle - check lower stop / Security concept manager action
Code: 2796

 

je pense qu'un code donne plusieurs indications....

je vois "throttle valve actuator", apparemment une maladie chez les M3, mais pas sûr.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouhlala ! par contre c'est bizarre avec ma valise je peux monitorer en live et mes 2 papillons donnent du voltage quand j' appuie sur la pédale...

j"ai pas appuyé à fond mais jusque 4000tr/min les 2 papillons donnent la même chose...

peut être un capteur , ça va être dur de trouver comme ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info ma M3 est chez BMW , un garagiste indépendant, il a une valise BMW et BOSCH j'en saurai plus ce soir, je vous tiens au courrant

j'aimerais que ma panne aide mon prochain au cas où  :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment pas de problème de capteur ni moteur de papillons, mais le pb vient sûrement des sondes après cata,demain le garage les désactivé pour voir si le défaut persiste,car elle est decatalysee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...