MELILLA1 Posté(e) le 4 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2015 Voilà je vous présente ma 1M coupé Alpinweiss. Voiture d’occasion achetée 22 Décembre 2012 chez BMW Nîmes avec 30 Km au compteur. Immatriculée en Mars 2012. Les options: Pack Z1M Full option + Vitres surteintés La voiture neuve était affichée de 72.600 Euros Vendue 53990 Euros TTC J’ai fait exporter le véhicule à MELILLA (ESP) Mais cette ville est hors de l’UE. Donc – 19.6% en moins sur la facture. La voiture était super pendant la phase de rodage, mais une fois le rodage fini, les problèmes ont commencés. Un tombeau roulant !! Mais c’était une voiture coup de cœur donc je décide de la modifier. Modifications apportées et en cours: Caisse mise à nue Arceau et caisse soudée selon recommandation BMW Motorsport avec matière http://proformancemetals.co.uk/products/ropt510/ soudé au TIG (ROMAN SP) Amortisseurs Proflex 3 voies Gr A R-TEC (Rallye) remodifier sur mesure + INTRAX 4 voies XL BT ARC sur mesure au poids de la voiture pour course de côte Echangeur wagner EVO 2 competition PedalBox et maîtres cylindres AP Racing sur étude essexparts. Freins AP Racing Pro 5000 R https://www.essexparts.com/essex-designed-ap-racing-radi-cal-competition-brake-kit-front-cp9668372mm-e92m3 https://www.essexparts.com/essex-designed-ap-racing-radi-cal-competition-brake-kit-rear-cp9449-34028-e90m3 Plaquettes Ferodo DS 3000 R ou CL RC6 Charge pipe - Dump valve HKS http://www.hpashop.com/Evolution-Racewerks-N54-Charge-Pipe-ER-N54-charge-pipe.htm?categoryId=-1 Jantes 18" sur mesure 11" devant et 11 ou 12" derrière. BRAID Slick Avon / Michelin / Pirelli selon test et disciplines Pare choc AV et Ailes AV en fibre élargie de 3 cm Kit disponible chez (MC Racing) Calandre Carbone Batterie en carbone Liteblox LB19XX Génération 4 1.9 Kg Akrapovic Titane mid pipe. sortie maison (ROMAN SP) Downpipes 3’’ V2 N54 VRSF Train AV et AR sur rotules unibal sur mesure. (ROMAN SP) PONT AR + Autobloquant 3.85 Avec autobloquant 75 / 42 % BMW Motorsport. (ZF modifier) PONT AR + Autobloquant 3.45 Avec autobloquant 75 / 42 % (ZF modifier) PONT AR + Autobloquant 3.15 Avec autobloquant 75 / 42 % (ZF modifier) Ailes AV en carbone identique OEM en stock Capot fibre http://www.racingparts-bmw.de/start/start.php?wog=m1_gt_e82.htm Malle carbone Slek Radiateur d’eau aluminium MISHIMOTO (EUROFAC) 2 Radiateur d’huile Setrab 235 19 files (Tec racing) 1 Radiateur Setrad 235 10 files refroidissement BV SADEV (Tec racing) 1 Radiateur Setrad 235 10 files refroidissement direction (Tec racing) Portes Carbone 5.5 kg http://shop-gfk.weiss-motorsport.com/product_info.php?cPath=25_34&products_id=755 Vitres Makrolon AHLES Sièges RECARO Profi Carbon/Kevlar 5.5 Kg. TURBOS http://www.pureturbos.com/store/checkout/cart/ Boite séquentielle SADEV SC 90-24 http://www.sadev-tm.com/fr/boites-et-ponts/2rml/?pid=87 Arbre de transmission en Carbone (1200 cv 1200 NM) Embrayage 184 mm Bi-disque Sachs https://www.sachsperformance.com/fr/course-d-embrayage/sachs-rcs/rcs184/mecanisme-d-embrayage-003072000125_1 Volant moteur mono masse allégé. Frein à main Carbone de Ford MKII Volant OMP seperlegera Reservoir 80 L sur mesure FT3 FIA modification de la caisse. Avec système de remplissage staubli dash 12 Catch can http://www.burgertuning.com/BMW_335_oil_catch_can.html Freins ALCON Super KIT 384x36 AV 370x34 AR http://www.jdl-brakes.com/alcon-superkit-street-track-brake-kit-front-and-rear-bmw-m3-e92.html Plaquettes Pagid RS 29 pour Kit ALCON http://www.jdl-brakes.com/pagid-rs29-front-pads-for-alcon-6-pot-car8759-caliper.html http://www.jdl-brakes.com/pagid-rs29-pads-for-alcon-4-pot-caliper.html Reprog MHD Boite à air carbone ARMA http://en.agreetao.com/taobao/view/id/38129144867 19" APEX et OEM http://www.apexraceparts.com/apex-products/wheels/ http://www.dijonautoracing.fr/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=1583&category_id=514&option=com_virtuemart&Itemid=4 http://www.vr-speed.com/vrsf-3-stainless-steel-catless-downpipes-n54-07-10-bmw-335i-08-10-bmw-135i.html Sieges Performance + Full cuir Nappa + assise interne en carbone + accessories Full Carbone http://www.europebmshop.com/prestashop/index.php?id_product=100&controller=product Volant alcantara http://www.individual-cars.com/xshop/product_info.php/info/p575_BMW-Performance-Lenkrad-fuer-1er-M-Coupe-E82-mit-orange-Naehten.html Pédalier Carbone Pedal Box Ap racing http://www.carbonsportautos.com/index.php?product/2-pedaliers-alu-carbone-m-bmw-E46-E36-e90 Angel eyes blanc http://www.france-xenon.com/fr/angel-eyes/1365-pack-angel-eyes-h8-40w-fx-nssc-e70-e71-e60-e61-e6307-e6407-e90lci-e92-e93-garantie-2-ans.html http://www.ebay.fr/itm/Varis-Carbon-Cooling-Motorhaube-Haube-System-2-fur-BMW-1er-E82-E87-E88-VSDC-/141433580886?pt=DE_Autoteile&hash=item20ee192d56 Toit carbone Revozport Toit OEM http://www.hpashop.com/SleK-1M-Carbon-Fiber-CSL-Style-Trunk-slek-trunk-e82-1m.htm?categoryId=-1 Batterie Braille + support LITEBLOX 1.9 Kg https://www.liteblox.de/ http://www.hpashop.com/Braille-Lightweight-Racing-Battery-braille-lightweight-battery.htm?categoryId=-1 Amortisseurs BLISTEIN Club Sport 2 Voies EUROFAC Sièges BMW Performance Full cuir BMW nappa et coque carbone. Personnalisé Barre anti-rapprochement AV-AR carbone WIECHERS Etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gégé Posté(e) le 4 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2015 Enfin tu te décides à nous la présenter !! par contre les photos ont été prises à la concession (je reconnaîs le palmier ), ce serait cool si t'en avais des nouvelles en tout cas, j'encourage tout le monde à suivre ce topic, ça risque d'aboutir à du lourd moi j'ai hâte de voir la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Twist Posté(e) le 4 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2015 Sacrée préparation !! Du très lourd là ! +1 pour les photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nagata-San Posté(e) le 4 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2015 Des photos de ce monstre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
doc_cupra Posté(e) le 4 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2015 on veut des photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MELILLA1 Posté(e) le 4 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2015 Enfin tu te décides à nous la présenter !! par contre les photos ont été prises à la concession (je reconnaîs le palmier ), ce serait cool si t'en avais des nouvelles en tout cas, j'encourage tout le monde à suivre ce topic, ça risque d'aboutir à du lourd moi j'ai hâte de voir la suite Oui des que la phase 1 est terminée, je mettrais des photos du jouet. Les sièges sont en cours modifications avec le sellier Le toit en carbone est bloqué à Madrid Le capot Varis est pratiquement terminé En voila 1 de photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nicolas Posté(e) le 4 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2015 Grosse prépa sur cette 1M, ça fait plaisir ! Vivement les photos de l'auto Pourquoi tu parles de "tombeau roulant"? Il t'a déplu à ce point le châssis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nicolas Posté(e) le 4 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2015 Tu pourras me dire aussi ce que tu penses des proflex? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Beef Posté(e) le 4 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2015 Quand on aime les petites routes, on ne peut aimer le châssis de la 1M ... mais là il devrait y avoir du résultat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nicolas Posté(e) le 4 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2015 Mais est ce que tu peux approfondir? ... Je cherche à comprendre ce qui pêche concretement sur cette caisse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MELILLA1 Posté(e) le 4 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2015 Tu pourras me dire aussi ce que tu penses des proflex? Sur petite route du type rallye, le châssis d'origine ne vaut rien et des que tu accélère la voiture par dans tous les sens et les freins une honte. Les Proflex 3 voies sont un très bon produit mais il faut faire une grosse misse au point et bien faire comprendre à R-TEC l'utilisation de la voiture et avec quel type de pneus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MELILLA1 Posté(e) le 4 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2015 Quand on aime les petites routes, on ne peut aimer le châssis de la 1M ... mais là il devrait y avoir du résultat +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bigoutte Posté(e) le 4 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2015 vraiment sympa ! Sur petite route du type rallye, le châssis d'origine ne vaut rien et des que tu accélère la voiture par dans tous les sens et les freins une honte. Les Proflex 3 voies sont un très bon produit mais il faut faire une grosse misse au point et bien faire comprendre à R-TEC l'utilisation de la voiture et avec quel type de pneus. Exactement , je suis aussi en "r-tec" . Personnellement , j'ai eu un long échange de mail avec le responsable ainsi qu'une bonne demi heure a discuté de l'auto et tout ce qui va avec sur place ... r-tec c'est vraiment au top , la qualité du travail est plus que top ... Et je suis totalement dingue de mes suspates ... sans avoir mit 3500€ dans un kit kw competition ahaha Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Beef Posté(e) le 4 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2015 Perso je travaille avec la STAC et je suis arrivé à des résultats fabuleux sur 2 Porsche et ma M3 E30 ... Ceci étant la réputation de Rtec est aussi top ... Ce qui va compter c'est redonner du vertical et de la motricité surtout ... Vu le moteur et le gabarit ça devrait faire un super produit ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Beef Posté(e) le 4 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2015 Ca c'est clair que l'accord pneus - suspension est clé tant sur l'adhérence que sur la rigidité de la carcasse ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nicolas Posté(e) le 4 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2015 vraiment sympa ! Exactement , je suis aussi en "r-tec" . Personnellement , j'ai eu un long échange de mail avec le responsable ainsi qu'une bonne demi heure a discuté de l'auto et tout ce qui va avec sur place ... r-tec c'est vraiment au top , la qualité du travail est plus que top ... Et je suis totalement dingue de mes suspates ... sans avoir mit 3500€ dans un kit kw competition ahaha Tu leur a confié des suspensions que tu as fait retravailler ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nicolas Posté(e) le 4 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2015 Perso je travaille avec la STAC et je suis arrivé à des résultats fabuleux sur 2 Porsche et ma M3 E30 ... Ceci étant la réputation de Rtec est aussi top ... Ce qui va compter c'est redonner du vertical et de la motricité surtout ... Vu le moteur et le gabarit ça devrait faire un super produit ... On m'a parlé plus de STAC également, je vais réfléchir encore un peu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nicolas Posté(e) le 4 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2015 Sur petite route du type rallye, le châssis d'origine ne vaut rien et des que tu accélère la voiture par dans tous les sens et les freins une honte. Les Proflex 3 voies sont un très bon produit mais il faut faire une grosse misse au point et bien faire comprendre à R-TEC l'utilisation de la voiture et avec quel type de pneus. Oui c'est vrai que le couple débordant à bas régime grâce ou à cause des turbos est vite un problème sur petite route sans électronique et avec... tu peux rien faire ^^ L'auto est un sapin de Nöel et bridée en permanence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Beef Posté(e) le 4 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2015 A la fois la motricité et les suspensions pas du tout réussie pour cette usage ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nicolas Posté(e) le 4 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2015 Oui ... mais pourquoi la motricité est un tel échec ( pour cette usage en particulier... sans vouloir créer de polémique ... ), je ne sais pas analyser la cause sur un train AR... j'y connais rien ! Ce n'est pas que les suspensions, on est bien d'accord ?! Comment résoudre le problème du coups? Juste des suspensions, une bonne géo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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